Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801


Flo3801

Messages recommandés

pédale longue = bulle d'air dans le système.

verifie tes banjo et ou durits de freinage, traces de fuite. un liquide qui entre en ebullition ou des frein pas refroidis proprement 2H après ça revient à la normale.

même plaquettes glacées dès le début de la course tu dois sentir du frein même léger. Suite à ca refait 2 à 3 procédure de rodage pour eliminer la couche dure en surface et deposer de la matière adequat sur tes disques.

c'est quoi le setup au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

pédale longue = bulle d'air dans le système.

verifie tes banjo et ou durits de freinage, traces de fuite. un liquide qui entre en ebullition ou des frein pas refroidis proprement 2H après ça revient à la normale.

même plaquettes glacées dès le début de la course tu dois sentir du frein même léger. Suite à ca refait 2 à 3 procédure de rodage pour eliminer la couche dure en surface et deposer de la matière adequat sur tes disques.

c'est quoi le setup au fait ?

Av Disque csl / etriers 6 pistons 135i e82 / pagid rs29

Arr : full oem, pagid rs29

Full durit avia

Rbf600

Aujourd'hui, ça freine correctement même fort. Mais la course est devenue longue alors qu'elle ne l'était pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça freine dès les 1er mm ? ou faut réellement aller loin ?

ou bien ça freine fort + loin mais ça freine dès le debut ?

c'est pas la même chose, même si de loin ça semble pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'arrêter avec des freins aussi chaud sans avoir pu faire un tour de refroidissement, ce n'est pas du tout l'idéal!!!

tu aurais dû continuer sur la route tranquillou histoire de faire refroidir le bazar, au lieu de laisser 'griller' tous les périphériques sur place... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le pb des drapeau rouge, quand tu le choppe après avoir passé l'entrée c'est pas trop grave, mais quand c'est juste en fin de tour c'est chiant.

sur disque OEM tu dois avoir un feeling de freiner avec des plaquettes en pierre aujourd'hui, ça c'est pas tres grave c'est une couche superficielle qui est dure, et qui partira avec 1 ou 2 session de rodage de plaquettes à la façon pagid ( donc long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bresse circuit très exigeant pour les freins les pneus; est-ce que tu as de bonnes ventilations ? En disques CSL Zimmermann Formua Z plaquettes PFC 08 etriers Porsche mais aussi un système de boa pas de souci sur ma Gatmobile. également indispensable les ventilations à Magny-Cours F1 sinon voilage des disques.

Tu as intérêt à changer le liquide qui a du bien souffrir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GEBm3 a dit :

et s'arrêter avec des freins aussi chaud sans avoir pu faire un tour de refroidissement, ce n'est pas du tout l'idéal!!!

tu aurais dû continuer sur la route tranquillou histoire de faire refroidir le bazar, au lieu de laisser 'griller' tous les périphériques sur place... 

On est bien d'accord sauf que drapeau rouge après 10 min de session dans la réalité c'est pas si simple. Je suis sorti dans les derniers et au final tout le monde était de nouveau prêt pour le départ devant l'entrée du coup j'étais bloqué dans les stands, aucun moyen de m'échapper pour refroidir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gatouille a dit :

La Bresse circuit très exigeant pour les freins les pneus; est-ce que tu as de bonnes ventilations ? En disques CSL Zimmermann Formua Z plaquettes PFC 08 etriers Porsche mais aussi un système de boa pas de souci sur ma Gatmobile. également indispensable les ventilations à Magny-Cours F1 sinon voilage des disques.

Tu as intérêt à changer le liquide qui a du bien souffrir.

 

t'as pas de poids qui fatigue le système et qui le charge en calorie, t'as facile 300kg de moins que la E46 de Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

ça freine dès les 1er mm ? ou faut réellement aller loin ?

ou bien ça freine fort + loin mais ça freine dès le debut ?

c'est pas la même chose, même si de loin ça semble pareil.

 

Aujourd'hui ça freine de nouveau fort, c'est devenu bruyant et il ne se passe rien sur les premiers 40-50 % de la course de la pédale alors qu'un avant j'avais du frein des les 1er centimètres de course de la pédale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Naka je le sais bien, N'empêche qu'un système efficace de refroidissement est d'autant plus indispensable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc bulle si zero zero frein au debut. verifie tes banjo derriere tes etriers AV, ton niveau de LDF, purge comme le dit gatouille c'est probablement cuit.

essaye de passer en durit avec ecrou prisonnier / durit coudée c'est bien mieux que les banjo.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gatouille a dit :

La Bresse circuit très exigeant pour les freins les pneus; est-ce que tu as de bonnes ventilations ? En disques CSL Zimmermann Formua Z plaquettes PFC 08 etriers Porsche mais aussi un système de boa pas de souci sur ma Gatmobile. également indispensable les ventilations à Magny-Cours F1 sinon voilage des disques.

Tu as intérêt à changer le liquide qui a du bien souffrir.

 

J'ai les 2 ventilations oem dans le pare choc à côté des anti brouillard.

Je roule en michelin pss, je pensais qu'ils allaient lâcher avant les freins mais c'est l'inverse et de loin. 

J'ai seulement fait 6 tours et on est pas sur des chronos de fous, j'ai roulé moins longtemps et moins fort qu'avec mes anciennes clio rs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nakamiki a dit :

ok donc bulle si zero zero frein au debut. verifie tes banjo derriere tes etriers AV, ton niveau de LDF, purge comme le dit gatouille c'est probablement cuit.

essaye de passer en durit avec ecrou prisonnier / durit coudée c'est bien mieux que les banjo.

J'ai bien prévu de la poser pour faire la purge complète vu la surchauffe.

Pour les durites, je ne connais pas bien les types de durites mais voila le principe des miennes.

kit-4-durites-aviation-inoxidable-e46-m3.thumb.jpg.21633a82b9190081b0bb0f4bfde4b443.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faudrait un système de boas qui arrivent contre les disques, une purge de tous le circuit et vidange liquide et voir ce que çà donne, comme il a été souligné ce sont des autos lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le liquide HT qui a "cuit"

Il faut le remplacer dans un premier temps. Il faut aussi être conscient que le RBF 600 vieillit assez mal et impose des purges régulières notamment avant une sortie piste... et encore plus en ce moment au vu des températures.

Sinon regardes aussi au niveau des plaquettes car elles ont pris chère et ne sont pas forcement sauvables et puis en profiter pour regarder les étriers (joints de caches poussières).

Pour les plaquettes, un petit coup de toile émeri pour commencer puis un bon rodage avant d'envisager de les remplacer sauf si elles sont déjà bien entamée !

Après, il faut ventiler avec des boas pour minimiser ce genre de soucis et plutôt rouler sur des grandes pistes car les E46 sont lourdes (1500kg)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500kg avec son système de frein ca ne devrait pas poser autant de problème sur 6 tours seulement. A bresse j'ai fait des session de 20 à bloc avec ma 90 en frein "oem". Pagid, durites, castrol srf et refroidissement. 

En effet le liquide doit etre cuit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce n est pas la liquide, qui est cuit on est d accord, qui crame les plaquettes. C’est plutôt l’inverse, l’échauffement dû à la friction conduit à faire monter la température.

au dela du non refroidissement, pourquoi une telle température au point de tout cramer à ce point sur 6 tours!!

Freines tu bien en dégressif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GEBm3 a dit :

Oui enfin ce n est pas la liquide, qui est cuit on est d accord, qui crame les plaquettes. C’est plutôt l’inverse, l’échauffement dû à la friction conduit à faire monter la température.

au dela du non refroidissement, pourquoi une telle température au point de tout cramer à ce point sur 6 tours!!

Freines tu bien en dégressif ? 

Les plaquettes ont pris un coup de chaud mais elles sont fait pour, aujourd'hui elles freinent de nouveau fort, j'ai seulement un feeling bien pourri que je n'avais pas.

Autre point qui a pu faire que ça fume un peu, la peinture des étriers, ils sont devenus mat 😅

Franchement j'essaie de faire du dégressif autant que possible, je ne dis pas que je le fais systématiquement notamment sur les petits freinages mais je connais particulièrement bien ce circuit pour l'avoir pratiqué une quinzaine de fois en clio 2 rs (etriers flottants et plaquettes oem) et 3rs (etriers 4 pistons oem et pagid rs29).

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème et pourtant je ne les épargnais pas... en particulier la 3rs trophy. 

Le cadence était bien moins soutenue avec la M, et en même temps en 6 tours.. j'ai même pas eu le temps de déposer le cerveau.

Mais maintenant que j'y repense, j'avais déjà eu un premier signe il y a quelques mois après une petite descente de col où j'avais vu que l'endurance était pas extra.

J'avais mis ça sur le compte du tracé, moyennement rapide, très sinueux, descente, beaucoup de freins, peu de refroidissement. 

Je vais faire une vraie purge par un pro et faire un check des durites, etriers.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu veux vraiment ne plus être emmerdé, installes un vrai système de refroidissement des freins sur ton auto !

J'ai installé un kit HARD MOTORSPORT et cela a tout changé. 

HARD Motorsport Brake Cooling Duct Kit Bmw E46 M3

Tu vas devoir virer tes antibrouillards (vu ce que cela sert, c'est pas trop grave) mais après tu vas avoir un freinage constant et tu pourras taper devant sans appréhension... après cela coûte 500 dollars sans le transport ni les frais de douanes !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Combinés ST réceptionnés.

20210712_145756.thumb.jpg.7c487f6570ffd7154454446c11e4779d.jpg

Je me suis pas mal renseigné sur cette marque appartenant au groupe KW, je pense que pour mon usage, essentiellement routier, c'est le parfait compromis. Les b16 et KW sont quand même relativement chers, +50%.

Et quand je vois qu'il faut y considérer HS ou a réviser à 50000kms, cela me conforte encore dans mon choix.

Je vous ferai un petit retour sur ST XA vs kw v3 usé mais je pense que cela ne peut que être mieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...