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comment_1009876

Attention, si tu nettoies le cuir, il faut faire le soin ! Le nettoyage assèche le cuir ?

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comment_1009879

Le nettoyant est enrichi à la glycérine qd même. Et je le souviens dans la notice il est écrit 2 choses notamment :

- apres 2/3 passes de nettoyage repasser le nettoyant gliptone et laisser 10 mn ( pour que le produit pénètre le cuir) avant essuyage.

- il est conseillé env 3 nettoyages pour une application du soin nourrissant

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comment_1009881
il y a 23 minutes, GEBm3 a dit :

Le nettoyant est enrichi à la glycérine qd même. Et je le souviens dans la notice il est écrit 2 choses notamment :

- apres 2/3 passes de nettoyage repasser le nettoyant gliptone et laisser 10 mn ( pour que le produit pénètre le cuir) avant essuyage.

- il est conseillé env 3 nettoyages pour une application du soin nourrissant

Effectivement j'ai lu à plusieurs reprises que l'application du nettoyant était indispensable et essentielle au bon fonctionnement du soin mais pas obligatoirement suivi d'un soin dans l'immédiat, le nettoyant étant un assouplissant en lui-même.

Je ferai un second nettoyage avant le soin mais j'aimerai corriger les imperfections des bourrelets avant.

Je crois que Colourlock propose des kit pour retenter mais quid du coloris par rapport au reste ?

Sur ma E36 coupé, j'ai déjà appliqué le nettoyant + soin, le rendu était top et ça avait laissé une bonne odeur de cuir neuf, limite trop ?

Modifié par Flo3801

  • 1 mois plus tard...
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comment_1017426

On s'occupe pendant le confinement. 

Remplacement d'un capteur de recul HS, 6€ sur amazon. La technique consistant à écouter le petit bruit émis par les capteurs m'a permis de trouver celui qui était HS. En revanche la dépose du pare choc arrière est obligatoire. Ça m'a permis de l'ajuster au poil au remontage.

Et ensuite remplacement des bougies dont j'ignorais le kilométrage. Je pense que ça n'a pas fait de mal vu la tête des électrodes.

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20200404_182038.thumb.jpg.4b168fb06ef314816a1a95e91180163d.jpg

Prochaine étape, je vais essayer d'adapter des griffes de plaquettes oem sur les plaquettes Pagid à l'arrière car maintenant qu'elles sont usées, elle vibrent constamment en roulant.

Posté(e)
comment_1017465

Peux tu m’expliquer ta technique de diag pour les capteurs pdc? ;) merci d’avance 

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comment_1017471
il y a 24 minutes, geoffrey1993 a dit :

Peux tu m’expliquer ta technique de diag pour les capteurs pdc? ;) merci d’avance 

Il faut mettre le contact et enclencher la marche arrière.

Ensuite, il faut poser l'oreille sur chacun des capteurs. Ceux qui fonctionnement émettent un mini cliquetis et ceux hs n'émettent aucun bruit.

J'en avais seulement un seul HS mais ça suffit pour que le pdc ne fonctionne plus du tout.

Posté(e)
comment_1017479

Au passage j'ai refait ton sujet j'avais déjà posté en première page quand j'étais en E46 , chouette modèle je vois qu'elle est dans de bonne main :nickel4:

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comment_1017490

Oui je me souviens bien de ta 46 qui était déjà très belle. Même si la nouvelle est mieux ?

J'essaye de la maintenir au mieux de sa forme, si je m'écoutais j'en ferais encore plus, mais ça devient déraisonnable par rapport au peu de km que je fais.

Puis le confinement n'aidant pas, je m'interesse de très près au kit de frein M performance en 6 pistons ?

Posté(e)
comment_1017493

ha cool pour le freinage , moi aussi je pars sur du bmw performance ;) 

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comment_1017494

Ça fait un sacré budget tout de même, mais le feeling des étriers oem est pas top surtout que j'avais une bonne freineuse avec celle-ci donc....

Posté(e)
comment_1017510

Effectivement , pour avoir gouté au frein Porsche sur mon ex E46 le feeling était bien meilleur , En revanche avec ma E46 actuelle je trouves que ce n'est pas si catastrophique que çà surement du au kilos en moins aux durites Avia et aux disques de frein CSL . Mais de toute façon il faut passer en KGF c'est une question de sécurité car mine de rien les courbes arrivent assez vite . On est plus en serein quand l'efficacité du freinage est au rendez vous 

Posté(e)
comment_1017513
il y a 18 minutes, geoffrey1993 a dit :

Effectivement , pour avoir gouté au frein Porsche sur mon ex E46 le feeling était bien meilleur , En revanche avec ma E46 actuelle je trouves que ce n'est pas si catastrophique que çà surement du au kilos en moins aux durites Avia et aux disques de frein CSL . Mais de toute façon il faut passer en KGF c'est une question de sécurité car mine de rien les courbes arrivent assez vite . On est plus en serein quand l'efficacité du freinage est au rendez vous 

en arsouille si tu surchauffes pas ca, celle de flo à les pagid rs29, durites aviation liquide rbf... Apres c'est sur que l'arsouille en clio rs c'est pas la même, tu arrives moins fort car moins de moteur, tu as le train avant planté au sol, beaucoup moins d'inertie... 
je pensais que ca serait catastrophique la 90 à Dijon avec pagid rs29, durites, castrol srf... et en fait j'etais plutot surpris en bien. Journée humide et froide aussi ça aide... 

Posté(e)
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comment_1017609

Bon j'attendais d'avoir la confirmation à l'ouverture du carton avant d'en parler.

J'ai commandé la semaine dernière 2 étriers sur Oscaro vendus sous la marque Elstock. La référence correspond au numéro oem des étriers M performance donc je me suis dit pourquoi pas tenter le coup vu le prix.

En me renseignant un peu, je me suis rendu que cette marque était un des leader de la pièce auto reconditionnée donc plutôt un bon point.

Voila les photos a l'ouverture du colis ??

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On voit bien que les anciennes références sont encore dessus.

Je suis super content de cet achat, surtout au vu du prix des étriers qui me reviennent à 270€ les 2 livrés à la maison ???

Reste à leur faire une petite peinture, le choix de la couleur n'est pas encore fait ?

Posté(e)
comment_1017621

Ça fait un moment que j’avais trouvé le fabriquant mais impossible de commander sur oscaro ou autodocs car rupture de stock ...

Je vais regarder de ce pas alors ?

Posté(e)
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comment_1017623
il y a 4 minutes, damilde a dit :

Ça fait un moment que j’avais trouvé le fabriquant mais impossible de commander sur oscaro ou autodocs car rupture de stock ...

Je vais regarder de ce pas alors ?

Essayes il y a du stock apparemment. 

Références ELSTOCK 82-2445 et 83-2445 pour les intéressés ?

Posté(e)
comment_1017627
il y a 13 minutes, Flo3801 a dit :

Essayes il y a du stock apparemment. 

Références ELSTOCK 82-2445 et 83-2445 pour les intéressés ?

Mon problème c’est qu’à l’époque j’en trouvait pas donc je me suis rabattu sur des Brembo de Porsche . J’ai tout à la maison me reste plus qu’à les usiner donc je passe mon tour même si l’envie de les commander est là ?

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