Posté(e) le 23 février 20205 a comment_1009876 Attention, si tu nettoies le cuir, il faut faire le soin ! Le nettoyage assèche le cuir ?
Posté(e) le 23 février 20205 a comment_1009879 Le nettoyant est enrichi à la glycérine qd même. Et je le souviens dans la notice il est écrit 2 choses notamment : - apres 2/3 passes de nettoyage repasser le nettoyant gliptone et laisser 10 mn ( pour que le produit pénètre le cuir) avant essuyage. - il est conseillé env 3 nettoyages pour une application du soin nourrissant
Posté(e) le 23 février 20205 a Auteur comment_1009881 il y a 23 minutes, GEBm3 a dit : Le nettoyant est enrichi à la glycérine qd même. Et je le souviens dans la notice il est écrit 2 choses notamment : - apres 2/3 passes de nettoyage repasser le nettoyant gliptone et laisser 10 mn ( pour que le produit pénètre le cuir) avant essuyage. - il est conseillé env 3 nettoyages pour une application du soin nourrissant Effectivement j'ai lu à plusieurs reprises que l'application du nettoyant était indispensable et essentielle au bon fonctionnement du soin mais pas obligatoirement suivi d'un soin dans l'immédiat, le nettoyant étant un assouplissant en lui-même. Je ferai un second nettoyage avant le soin mais j'aimerai corriger les imperfections des bourrelets avant. Je crois que Colourlock propose des kit pour retenter mais quid du coloris par rapport au reste ? Sur ma E36 coupé, j'ai déjà appliqué le nettoyant + soin, le rendu était top et ça avait laissé une bonne odeur de cuir neuf, limite trop ? Modifié le 23 février 20205 a par Flo3801
Posté(e) le 24 février 20205 a comment_1009890 Colourlock est top, ils ont les références des coloris par marque sur leur site.
Posté(e) le 5 avril 20205 a Auteur comment_1017426 On s'occupe pendant le confinement. Remplacement d'un capteur de recul HS, 6€ sur amazon. La technique consistant à écouter le petit bruit émis par les capteurs m'a permis de trouver celui qui était HS. En revanche la dépose du pare choc arrière est obligatoire. Ça m'a permis de l'ajuster au poil au remontage. Et ensuite remplacement des bougies dont j'ignorais le kilométrage. Je pense que ça n'a pas fait de mal vu la tête des électrodes. Prochaine étape, je vais essayer d'adapter des griffes de plaquettes oem sur les plaquettes Pagid à l'arrière car maintenant qu'elles sont usées, elle vibrent constamment en roulant.
Posté(e) le 5 avril 20205 a comment_1017465 Peux tu m’expliquer ta technique de diag pour les capteurs pdc? merci d’avance
Posté(e) le 5 avril 20205 a Auteur comment_1017471 il y a 24 minutes, geoffrey1993 a dit : Peux tu m’expliquer ta technique de diag pour les capteurs pdc? merci d’avance Il faut mettre le contact et enclencher la marche arrière. Ensuite, il faut poser l'oreille sur chacun des capteurs. Ceux qui fonctionnement émettent un mini cliquetis et ceux hs n'émettent aucun bruit. J'en avais seulement un seul HS mais ça suffit pour que le pdc ne fonctionne plus du tout.
Posté(e) le 5 avril 20205 a comment_1017479 Au passage j'ai refait ton sujet j'avais déjà posté en première page quand j'étais en E46 , chouette modèle je vois qu'elle est dans de bonne main
Posté(e) le 5 avril 20205 a Auteur comment_1017490 Oui je me souviens bien de ta 46 qui était déjà très belle. Même si la nouvelle est mieux ? J'essaye de la maintenir au mieux de sa forme, si je m'écoutais j'en ferais encore plus, mais ça devient déraisonnable par rapport au peu de km que je fais. Puis le confinement n'aidant pas, je m'interesse de très près au kit de frein M performance en 6 pistons ?
Posté(e) le 5 avril 20205 a comment_1017493 ha cool pour le freinage , moi aussi je pars sur du bmw performance
Posté(e) le 5 avril 20205 a Auteur comment_1017494 Ça fait un sacré budget tout de même, mais le feeling des étriers oem est pas top surtout que j'avais une bonne freineuse avec celle-ci donc....
Posté(e) le 5 avril 20205 a comment_1017510 Effectivement , pour avoir gouté au frein Porsche sur mon ex E46 le feeling était bien meilleur , En revanche avec ma E46 actuelle je trouves que ce n'est pas si catastrophique que çà surement du au kilos en moins aux durites Avia et aux disques de frein CSL . Mais de toute façon il faut passer en KGF c'est une question de sécurité car mine de rien les courbes arrivent assez vite . On est plus en serein quand l'efficacité du freinage est au rendez vous
Posté(e) le 5 avril 20205 a comment_1017513 il y a 18 minutes, geoffrey1993 a dit : Effectivement , pour avoir gouté au frein Porsche sur mon ex E46 le feeling était bien meilleur , En revanche avec ma E46 actuelle je trouves que ce n'est pas si catastrophique que çà surement du au kilos en moins aux durites Avia et aux disques de frein CSL . Mais de toute façon il faut passer en KGF c'est une question de sécurité car mine de rien les courbes arrivent assez vite . On est plus en serein quand l'efficacité du freinage est au rendez vous en arsouille si tu surchauffes pas ca, celle de flo à les pagid rs29, durites aviation liquide rbf... Apres c'est sur que l'arsouille en clio rs c'est pas la même, tu arrives moins fort car moins de moteur, tu as le train avant planté au sol, beaucoup moins d'inertie... je pensais que ca serait catastrophique la 90 à Dijon avec pagid rs29, durites, castrol srf... et en fait j'etais plutot surpris en bien. Journée humide et froide aussi ça aide...
Posté(e) le 6 avril 20205 a Auteur comment_1017609 Bon j'attendais d'avoir la confirmation à l'ouverture du carton avant d'en parler. J'ai commandé la semaine dernière 2 étriers sur Oscaro vendus sous la marque Elstock. La référence correspond au numéro oem des étriers M performance donc je me suis dit pourquoi pas tenter le coup vu le prix. En me renseignant un peu, je me suis rendu que cette marque était un des leader de la pièce auto reconditionnée donc plutôt un bon point. Voila les photos a l'ouverture du colis ?? On voit bien que les anciennes références sont encore dessus. Je suis super content de cet achat, surtout au vu du prix des étriers qui me reviennent à 270€ les 2 livrés à la maison ??? Reste à leur faire une petite peinture, le choix de la couleur n'est pas encore fait ?
Posté(e) le 6 avril 20205 a comment_1017621 Ça fait un moment que j’avais trouvé le fabriquant mais impossible de commander sur oscaro ou autodocs car rupture de stock ... Je vais regarder de ce pas alors ?
Posté(e) le 6 avril 20205 a Auteur comment_1017623 il y a 4 minutes, damilde a dit : Ça fait un moment que j’avais trouvé le fabriquant mais impossible de commander sur oscaro ou autodocs car rupture de stock ... Je vais regarder de ce pas alors ? Essayes il y a du stock apparemment. Références ELSTOCK 82-2445 et 83-2445 pour les intéressés ?
Posté(e) le 6 avril 20205 a comment_1017627 il y a 13 minutes, Flo3801 a dit : Essayes il y a du stock apparemment. Références ELSTOCK 82-2445 et 83-2445 pour les intéressés ? Mon problème c’est qu’à l’époque j’en trouvait pas donc je me suis rabattu sur des Brembo de Porsche . J’ai tout à la maison me reste plus qu’à les usiner donc je passe mon tour même si l’envie de les commander est là ?
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