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comment_1183382
Le 03/09/2024 à 11:55, Flo3801 a dit :

De plus, je prévois un passage en boîte à air csl avec la capteur map, sonde de température, mss54hp, etc.... donc je fais le préventif pour que ça marche au top !

C'est de la grosse modification ça!👍

Je regarde de plus en plus les admi' pour ajouter une dimension plaisir avec la raisonnance du carbone.

Qu'est ce qui te motive à passer en BAA CSL en sachant que tu as déjà un Eventuri sans indiscretion?  

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comment_1183418
Il y a 5 heures, AuréE46 a dit :

 

Qu'est ce qui te motive à passer en BAA CSL en sachant que tu as déjà un Eventuri sans indiscretion?  

Je me permets mon point de vu même si la question ne m'est pas destiné car j'ai vendu ma Eventuri pour une BAA Csl que j'ai depuis Avril dernier.

En terme de sonorité ça n'a rien à voir. L'Eventuri donne un maigre aperçu de ce que peut faire une BAA Csl. De plus couplé avec une gestion complète adapté on se retrouve avec une auto qui retrouve un second souffle. 

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comment_1183420
Il y a 4 heures, AuréE46 a dit :

C'est de la grosse modification ça!👍

Je regarde de plus en plus les admi' pour ajouter une dimension plaisir avec la raisonnance du carbone.

Qu'est ce qui te motive à passer en BAA CSL en sachant que tu as déjà un Eventuri sans indiscretion?  

Je voulais depuis longtemps passer sur une baa csl, j'avais pris une eventuri histoire de patienter un peu mais très sincèrement, c'est 1000e dépensé qui ne servent pas à grand chose. Il y a une petite raisonnance sympa à bas et mi régime mais on est très très loin d'une baa csl y compris sur le plan des performances.

 

Posté(e)
comment_1183421
il y a 6 minutes, Flo3801 a dit :

Je voulais depuis longtemps passer sur une baa csl, j'avais pris une eventuri histoire de patienter un peu mais très sincèrement, c'est 1000e dépensé qui ne servent pas à grand chose. Il y a une petite raisonnance sympa à bas et mi régime mais on est très très loin d'une baa csl y compris sur le plan des performances.

 

L'essayer c'est l'adopter, 0 chance de revenir en arrière. C'est tellement addictif ce truc

Posté(e)
comment_1183422

Merci pour vos retours.👌

Ça fait réfléchir! (Je trouvais le rendu video du Eventuri pourtant pas mal!)

Faudrait que j'ai l'occasion' d'écouter ça en vrai.

Posté(e)
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comment_1183517

Réception des pièces nécessaires au montage de la baa csl :

- durite de dépression frein csl

- jauge à huile csl

- reniflard vapeur huile csl

- rampe air csl avec capteur map

- sonde de température 

- mss54hp

Il ne manque plus que la boite à air, je pense partir sur une Karbonius.

20240906_162914.jpg

Posté(e)
comment_1183526

Je suis étonné qu'il faille tout ça pour monter une BAA.

C'est le même délire pour un 50B32?

Posté(e)
comment_1183527

Pour le S50 le retour des gaz moteur est dans le filtre à air OEM il faut donc un récupérateur ou un simple mini filtre. Ma connaissance s'arrête là.  J'avais monté brièvement une BAA carbone Delage  sur Gatmobile 1 S50B32 powered, mais devant la médiocre qualité j'ai abandonné, les pipe en carbone rigides qui se fissurent par exemple.

 

 

Posté(e)
comment_1183528
Il y a 1 heure, Flo3801 a dit :

Réception des pièces nécessaires au montage de la baa csl :

- durite de dépression frein csl

- jauge à huile csl

- reniflard vapeur huile csl

- rampe air csl avec capteur map

- sonde de température 

- mss54hp

Il ne manque plus que la boite à air, je pense partir sur une Karbonius.

20240906_162914.jpg

C'est quand-même devenu un sacré investissement mine de rien, après bien sûr le résultat avec la BAA Csl est extraordinaire, car juste le boîtier de mss54hp est à plus de 1000 euros sans compter le prix de la BAA (environ 2500 euros) mais quand on //M on ne compte pas😅

 

En la prenant chez Karbonius,tu es sûr d'avoir quelque chose de qualitatif mais tu peux aussi l'avoir chez Carbon M pour un niveau de finition similaire ( le prix dans ce cas-là te fera peut-être pencher plus pour l'une que pour l'autre )

Posté(e)
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comment_1183530
il y a 9 minutes, sebos92 a dit :

C'est quand-même devenu un sacré investissement mine de rien, après bien sûr le résultat avec la BAA Csl est extraordinaire, car juste le boîtier de mss54hp est à plus de 1000 euros sans compter le prix de la BAA (environ 2500 euros) mais quand on //M on ne compte pas😅

 

En la prenant chez Karbonius,tu es sûr d'avoir quelque chose de qualitatif mais tu peux aussi l'avoir chez Carbon M pour un niveau de finition similaire ( le prix dans ce cas-là te fera peut-être pencher plus pour l'une que pour l'autre )

La coût total est effectivement élevé mais c'est une des seules modifications qui donnent vraiment l'impression d'avoir une autre voiture. 

Pour le dme, il existe plusieurs options, achat d'un dme mss54 comme dans mon cas mais j'aurais pu faire modifier mon mss52 en mss54, la conversion coûte environ 500e sans compter la cartographie type csl.

J'ai eu l'occasion de trouver ce lot de pièces, ce qui me permet d'avoir une modification totalement réversible en conservant toutes mes pièces stock et mon dme + cartographie stock.

Posté(e)
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comment_1183531
il y a 31 minutes, totomini a dit :

Je suis étonné qu'il faille tout ça pour monter une BAA.

C'est le même délire pour un 50B32?

Il fait effectivement beaucoup de pièces car avec la baa csl, on supprime le débitmètre donc tout doit être adapté en conséquence (cartographie, sondes, etc...).

La baa csl n'ayant pas les mêmes dimensions que la baa oem, il y a aussi quelques durites à changer car les longueurs sont différentes.

Ma m3 étant de 2001, mon dme mss52 n'est pas le plus adapté pour cette modification, d'où le remplacement. Mais sur une m3 de 2004 par exemple disposant déjà d'un dme mss54, une simple cartographie suffit.

Pour un s50 je ne connais pas mais j'imagine que le montage est plus ou moins similaire avec quelques subtilités supplémentaires. Faudrait demander à @Gabs94 qui a ce montage sur sa M i me semble.

Posté(e)
comment_1183534
il y a 30 minutes, Flo3801 a dit :

La coût total est effectivement élevé mais c'est une des seules modifications qui donnent vraiment l'impression d'avoir une autre voiture. 

Pour le dme, il existe plusieurs options, achat d'un dme mss54 comme dans mon cas mais j'aurais pu faire modifier mon mss52 en mss54, la conversion coûte environ 500e sans compter la cartographie type csl.

J'ai eu l'occasion de trouver ce lot de pièces, ce qui me permet d'avoir une modification totalement réversible en conservant toutes mes pièces stock et mon dme + cartographie stock.

C'est sûr que c'est une modification qui te fait vraiment gagner des chevaux ainsi qu'une mélodie des plus onctueuse pour le coup donc je comprend tout à fait l'initiative (peut-être qu'un jour je me laisserai tenté par celle-ci 😁) de plus, si tu as trouvé ce lot de pièces d'occasion, tout bénef finalement car au cas où un jour tu déciderais de la vendre,tu pourrais la remettre toute d'origine ( ou proposer les pièces avec la voiture pour la remettre full oem),bien joué 👍

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comment_1183542
il y a une heure, sebos92 a dit :

C'est sûr que c'est une modification qui te fait vraiment gagner des chevaux ainsi qu'une mélodie des plus onctueuse pour le coup donc je comprend tout à fait l'initiative (peut-être qu'un jour je me laisserai tenté par celle-ci 😁) de plus, si tu as trouvé ce lot de pièces d'occasion, tout bénef finalement car au cas où un jour tu déciderais de la vendre,tu pourrais la remettre toute d'origine ( ou proposer les pièces avec la voiture pour la remettre full oem),bien joué 👍

C'est vrai que l'aspect réversible à 100% m'a convaincu. Les kits plug and play qu'on trouve dans le commerce fonctionnent bien mais nécessitent plus de bidouille sur les faisceaux et durites d'origine.

Normalement avec mon montage il n'y a aucune pieces d'origine à mutiler, c'est du remplacement des pièces oem et du câblage directement sur les pins du dme (la partie qui m'enchante le moins...).

Posté(e)
comment_1183583

Nickel! Tu fais ça dans les règles! 🤩

On a déjà des MSS54 sur E46 phase 1 sauf erreur de ma part, la dif' c'est  MSS54/MSS54HP si je ne dit pas de bétise.

Respect en tout cas pour te lancer dans ce chantier. J'avoue que je choisirais Carbone-M pour l'aspect Made in France en sachant que la qualité est au rendez vous.

Posté(e)
comment_1183588
il y a 44 minutes, AuréE46 a dit :

Nickel! Tu fais ça dans les règles! 🤩

On a déjà des MSS54 sur E46 phase 1 sauf erreur de ma part, la dif' c'est  MSS54/MSS54HP si je ne dit pas de bétise.

Respect en tout cas pour te lancer dans ce chantier. J'avoue que je choisirais Carbone-M pour l'aspect Made in France en sachant que la qualité est au rendez vous.

Exactement, la qualité de son travail concernant les BAA n'est plus à faire,c'est du top qualité et effectivement c'est du made in France👍

Posté(e)
comment_1183596

Il fait toujours des pièces en carbone j’avais compris qu’il avait arrêté ?

Posté(e)
comment_1183600
il y a 6 minutes, Gatouille a dit :

Il fait toujours des pièces en carbone j’avais compris qu’il avait arrêté ?

Au dernières nouvelles,il me semble que oui, après je peux me tromper.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1183603
Il y a 1 heure, AuréE46 a dit :

Nickel! Tu fais ça dans les règles! 🤩

On a déjà des MSS54 sur E46 phase 1 sauf erreur de ma part, la dif' c'est  MSS54/MSS54HP si je ne dit pas de bétise.

Respect en tout cas pour te lancer dans ce chantier. J'avoue que je choisirais Carbone-M pour l'aspect Made in France en sachant que la qualité est au rendez vous.

En effet, il faut passer d'un mss54 à un mss54hp pour avoir une gestion clone csl si j'ai bien compris.

La carbone M me tente bien mais j'ai peur de ne pas pouvoir patienter 1 an 😅 

Posté(e)
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comment_1183604
il y a 10 minutes, sebos92 a dit :

Au dernières nouvelles,il me semble que oui, après je peux me tromper.

Apparemment il en fait beaucoup moins qu'avant car submergé de travail, d'où ma réflexion pour une karbonius.

Posté(e)
comment_1183605
il y a 5 minutes, Flo3801 a dit :

Apparemment il en fait beaucoup moins qu'avant car submergé de travail, d'où ma réflexion pour une karbonius.

Contactes le directement, au moins tu seras fixé,  s'il faut patienter 1 an, rabats toi sur une Karbonius dans ce cas-là 😉

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