Posté(e) le 9 octobre 2025le 9 oct. comment_1222085 Il y a 1 heure, Flo3801 a dit :Hello la teamPas ou peu de news ces derniers temps. La M est remisée au garage, batterie à plat...J'ai rendez-vous chez bmw la semaine prochaine pour remplacer les 2 airbags frontaux takata.Sinon je me tate à passer sur les silentblocs de triangle Millway et éventuellement des tirants réglables à la place des pinces à cornichons a l'arrière afin de pouvoir faire une géo plus cool. Je me demande si c'est bien valable sans coupelles réglables devant ?C'est ce que j'ai mis sur la mienne, silent bloc de triangle avant Millway et les tirants réglables arrière Millway également cette année, puis j'ai effectué une petite géo aux petits oignons, résultat un châssis au top et super communicatif, si tu peux je te conseille cette modification ✌Effectivement avec des coupelles réglables ce sera encore mieux pour affiner ta fitur géo, moi j'ai installé en mêmet emps des ST XTA donc j'avais déjà les coupelles avec mais sinon tu as les coupelles réglables Millway. Modifié le 9 octobre 2025le 9 oct. par sebos92 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. Auteur comment_1222916 Le 09/10/2025 à 12:34, sebos92 a dit :C'est ce que j'ai mis sur la mienne, silent bloc de triangle avant Millway et les tirants réglables arrière Millway également cette année, puis j'ai effectué une petite géo aux petits oignons, résultat un châssis au top et super communicatif, si tu peux je te conseille cette modification ✌Effectivement avec des coupelles réglables ce sera encore mieux pour affiner ta fitur géo, moi j'ai installé en mêmet emps des ST XTA donc j'avais déjà les coupelles avec mais sinon tu as les coupelles réglables Millway.Merci pour ton retour. Faisant essentiellement de la route, je ne sais pas si le fait de changer un chouilla la géo améliorera beaucoup la tenue de route surtout le ressenti.Aujourd'hui, elle est réglée en oem avec un peu plus de carro devant dû aux retrait des tétons sur les coupelles d'origine, ça va pas trop mal.Sinon, bmw a effectué le changement de l'airbag passager ce matin. Il avait déjà fait l'objet d'un remplacement il y a une dizaine d'année... Le conducteur est d'origine, il a été vérifié et jugé conforme... je ne comprends pas bien étant donné que c'est un takata. Avez vous des retours d'expériences pour vos E46 ? Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222919 il y a 40 minutes, Flo3801 a dit :Merci pour ton retour. Faisant essentiellement de la route, je ne sais pas si le fait de changer un chouilla la géo améliorera beaucoup la tenue de route surtout le ressenti.Aujourd'hui, elle est réglée en oem avec un peu plus de carro devant dû aux retrait des tétons sur les coupelles d'origine, ça va pas trop mal.Sinon, bmw a effectué le changement de l'airbag passager ce matin. Il avait déjà fait l'objet d'un remplacement il y a une dizaine d'année... Le conducteur est d'origine, il a été vérifié et jugé conforme... je ne comprends pas bien étant donné que c'est un takata. Avez vous des retours d'expériences pour vos E46 ?Si tu fais que de la route, tu peux laisser comme ça si cela te convient, moi je pensais que tu voulais peut-être faire un peu de circuit, autant pour moi.Sur la mienne, ils ont remplacer l'airbag du volant en 2019 qui est un takata et je vais bientôt faire celui passager, c'est bizarre que la tienne n'y est pas le droit🤔, je serais toi je les recontacterais pour leur dire Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. Auteur comment_1222941 Quand je me connecte sur le site de bmw avec mon VIN, ça me dit que le conducteur ne fait apparemment pas l'objet d'une campagne de rappel. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222944 Moi aussi l'air bag passager changé cet après midi, mais quand je vais sur le site on me dit que le conducteur a déjà été traité contrairement à toi qui est non concernée. La mienne est de avril 2002,peut être que la tienne de mars 2001 était équipée d'un fournisseur autre à l'époque même si j'y crois pas de trop, étonnant 🤨 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222945 J'ai rien reçu pour la mienne 04/2003 🤔, alors que la E39 11/2000 j'ai des papiers ( pleins car j'ai pas bougé mon fion 😁) Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222946 il y a 28 minutes, Flo3801 a dit :Quand je me connecte sur le site de bmw avec mon VIN, ça me dit que le conducteur ne fait apparemment pas l'objet d'une campagne de rappel.Incompréhensible cette histoire 🤔 moi la mienne est de novembre 2002 et je rejoins @CORT45 y aurait il eu un autre fournisseur d'airbag pour les véhicules de 2001, j'y crois pas non plus car apparemment cela concerne tous les modèles de E46 dans sa globalité, il faut que tu creuses cette histoire, c'est louche. Modifié le 17 octobre 2025le 17 oct. par sebos92 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222949 il y a 32 minutes, sebos92 a dit :Incompréhensible cette histoire 🤔 moi la mienne est de novembre 2002 et je rejoins @CORT45 y aurait il eu un autre fournisseur d'airbag pour les véhicules de 2001, j'y crois pas non plus car apparemment cela concerne tous les modèles de E46 dans sa globalité, il faut que tu creuses cette histoire, c'est louche.Surtout que ma 330d de janvier 2001 est concernée pour le conducteur 🤔 Signaler
Posté(e) le 17 octobre 2025le 17 oct. comment_1222955 Il y a 1 heure, CORT45 a dit :Surtout que ma 330d de janvier 2001 est concernée pour le conducteur 🤔C'est bien la preuve qu'il doit y avoir une erreur de la part de BMW pour celle de @Flo3801 Signaler
Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. Auteur comment_1222992 Je vais devoir le démonter pour lire ce qui est indiqué dessus. Mais de mémoire quand j'avais installé le volant alcantara, c'était un takata avec l'étiquette jaune. Signaler
Posté(e) le 18 octobre 2025le 18 oct. comment_1223014 Il y a 4 heures, Flo3801 a dit :Je vais devoir le démonter pour lire ce qui est indiqué dessus. Mais de mémoire quand j'avais installé le volant alcantara, c'était un takata avec l'étiquette jaune.Une vérification s'impose effectivement, prend des photos quand ton airbag sera démonter et montres les au concessionnaire histoire qu'ils te changent tout ça. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 2025le 20 oct. comment_1223269 Salut ! Ma M3 est de 2001 et j'ai exactement pareil que toi. Airbag déjà contrôlés il y a quelques années, et aujourd'hui j'ai le passager à remplacer.... Signaler
Posté(e) le 20 octobre 2025le 20 oct. comment_1223271 Le 24/02/2025 à 00:48, Flo3801 a dit :Poste Erisin installé, ça a l'air top, Android auto fonctionne parfaitement, c'est vraiment pas mal pour à peine 300€.J'ai déposé la totalité de l'installation d'origine, bm24, module tv, chargeur cd, lecteur gps, le dension Bluetooth que j'avais rajouté et forcément l'écran d'origine qui pèse à lui seul 2x le poids du Erisin. J'ai essayé rapidement mais globalement le son est bien meilleur que d'origine, moins plat et surtout bien mieux répartis dans l'habitacle, la stéréo se fait mieux avec enfin un peu de grave sur l'avant. Mon bm24 était peut-être fatigué mais je trouvais que le son à l'avant était ultra faible comparé à l'arrière.Bref bien content de mon achat pour le moment.Hey ! je viens de faire cette modification, et je voulais savoir si tu avais du brancher le téléphone pour que le carplay ou android auto appaire ton téléphone. J'ai tenté hier mais pas réussi. Signaler
Posté(e) le 20 octobre 2025le 20 oct. Auteur comment_1223302 Il y a 2 heures, Kartmax21 a dit :Hey ! je viens de faire cette modification, et je voulais savoir si tu avais du brancher le téléphone pour que le carplay ou android auto appaire ton téléphone. J'ai tenté hier mais pas réussiIl suffit que je me connecte en Bluetooth et ensuite Android auto fonctionne. Il faut peut-être mettre android auto à jour sur ton téléphone ? Étrange que ça ne fonctionne pas. C'est quel modèle que tu as ? Signaler
Posté(e) le 20 octobre 2025le 20 oct. Auteur comment_1223316 Sinon bonne nouvelle. J'ai de nouveau reçu un courrier de chez bmw et cette fois c'est bien pour l'airbag conducteur... plus qu'à reprendre rendez-vous 😁 Signaler
Posté(e) le 24 octobre 2025le 24 oct. Auteur comment_1223820 Bon fausse joie, le courrier de rappel pour le conducteur est daté d'avant mon passage en concession pour le remplacement du passager. Le statut a été mis a jour lors de la 1ere intervention et ma m3 est désormais considerée comme traitée. Le constructeur me renvoie vers le réparateur, le réparateur me dit que le constructeur a fait le nécessaire et qu'il faut pas trop regardé ce qui se raconte sur les forums.... Bref, c'est sans fin et je n'ai pas de temps à perdre pour ce genre de chose.Un petit tour sur Ovoko, commande d'un airbag de marque TRW tout neuf prélevé sur une E46 déjà rappelée. Et 80€ plus tard, voici le résultat.Fini le vieil airbag brillant et qui commençait à coller. Signaler
Posté(e) le 28 octobre 2025le 28 oct. comment_1224281 Tiens la mienne passe vendredi pour l'airbag passager, et j'ai quand même soumis l'idée de remplacer le conducteur. On verra si ma demande a été prise en compte ou si je rêve.Pour le téléphone, c'est peut-être parce que c'est un IPhone. Je devrais essayer avec un Samsung. Signaler