Aller au contenu

M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801


Flo3801

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

si c'est EML qui est allumé , c'est sur la ligne accélérateur ...

donc

sur E46

1 bin la pedale , rare mais déja vu

2 l'actuateur d'accélérateur ( le moteur qui actionne les pappillons ) ( graisse sèche en règle generale )

3 un des 2capteurs de position , donc sur l'actuateur ou en bout de rampe ...

un passage à la valise devrait permettre de débroussailler le terrain pour trouver le criminel

Alleeeeeeeeeez, je met une piece sur le capteur TPS de la rampe ITB.🤨

C'est un Hella, avec la ref oem, il vaut pas cher.

 

Par contre les lambdas à 150000 km, ça commence à rentrer en "danger zone" mais ça fonctionne quand même, hein !!!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:06, ACS3 a dit :

si c'est EML qui est allumé , c'est sur la ligne accélérateur ...

donc

sur E46

1 bin la pedale , rare mais déja vu

2 l'actuateur d'accélérateur ( le moteur qui actionne les pappillons ) ( graisse sèche en règle generale )

3 un des 2capteurs de position , donc sur l'actuateur ou en bout de rampe ...

un passage à la valise devrait permettre de débroussailler le terrain pour trouver le criminel

Merci pour ta réponse ultra précise !

Je vais tenter de faire un diagnostic mais c'est pas forcément évident du fait que l'allumage du voyant n'est pas systématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 20:06, Bimmerboy a dit :

Alleeeeeeeeeez, je met une piece sur le capteur TPS de la rampe ITB.🤨

C'est un Hella, avec la ref oem, il vaut pas cher.

 

Par contre les lambdas à 150000 km, ça commence à rentrer en "danger zone" mais ça fonctionne quand même, hein !!!👍

Je vais les changer les lambda, faut que je recherche les références pour passer commande.

D'ailleurs, je vais essayer de remettre à neuf tous ces petits capteurs ou sondes qui, avec le temps, doivent malgré tout faire perdre quelques poneys ou ne pas faire fonctionner le moulbif de manière optimal.

Reste à les identifier....

Modifié par Flo3801
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Flo3801 a dit :

Merci pour ta réponse ultra précise !

Je vais tenter de faire un diagnostic mais c'est pas forcément évident du fait que l'allumage du voyant n'est pas systématique. 

un bon diag lit les memoires ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Flo3801 a dit :

Je vais les changer les lambda, faut que je recherche les références pour passer commande.

D'ailleurs, je vais essayer de remettre à neuf tous ces petits capteurs ou sondes qui, avec le temps, doivent malgré tout faire perdre quelques poneys ou ne pas faire fonctionner le moulbif de manière optimal.

Reste à les identifier....

OUi, tu as raison, tiens pour exemple, passage au banc :

*sondes lambdas de 155000 km et debitmetre récent, 353 poneys.

*A 158000 km Sondes quasi-neuves, débitmetre toujours aussi récent (3000 km de plus), 361 poneys.

 

Après je précise que la voiture est décatalysée, les 2 sondes après cata sont donc désactivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Perso j'ai jamais vu un potar de pedale d'accélérateur claquer.

Alors, à priori ton capteur TPS, en bout de rampe est fatigué, 30 euros et 5 minutes.

A recalibrer avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bimmerboy a dit :

Salut,

Perso j'ai jamais vu un potar de pedale d'accélérateur claquer.

Alors, à priori ton capteur TPS, en bout de rampe est fatigué, 30 euros et 5 minutes.

A recalibrer avec la valise.

Je vais commander ce capteur TPS, 55€ en Hella sur Oscaro.

Mon lecteur ne doit pas non plus être d'une précision ultime vu le prix du bazard 😄 il permet déjà de dégrossir les sujets (à la base c'était pour mes voyants d'airbags, sujet courant sur ma clio 2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cherche à régler correctement mes ST XA (équivalent KW V2) et je n'ai pas eu de notice de réglage à l'achat.... 

J'ai donc régler exactement pareil l'avant et l'arrière soit au 3/4 du plus dur.

J'ai une petite session de bolidage dans le pays de Gier d'ici peu, j'aimerai assouplir un peu et surtout savoir si il y a un écart à respecter entre le réglage av et arr car c'était le cas sur mes anciens kw v3.

Sachant que les ST XA ne comporte qu'un réglage au niveau de la détente. 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Flo3801 a modifié le titre en ///M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801 - Aide réglage ST XA (KW V2)
Le 28/02/2023 à 19:07, Bimmerboy a dit :

Si tu veux du grip, faut pas etre trop dur derrière.

La voiture doit etre piqueuse aussi, trop bas c'est pas bon .

Mais c'est quoi ton set-up, carrossage, pince, etc...

Je suis en valeurs oem car utilisation routière sport/balade 90% du temps, rabaissée environ 20mm.

20230301_220240.thumb.jpg.7b613bc9083658c1eb57f5537ac2e8f4.jpg

Modifié par Flo3801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en réglage de mémoire

2 clics plus dur à l'avant. 

Comme toi un réglage au 3/4 plus dur pour la piste, mais sur route c'est vraiment inconfortable. 

Je pense donc assouplir partout. 

D'ailleurs j'ai perdu ma roulette de reglage KW. Vous pensez que ça se trouve sur le net ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Peunje a dit :

J'avais en réglage de mémoire

2 clics plus dur à l'avant. 

Comme toi un réglage au 3/4 plus dur pour la piste, mais sur route c'est vraiment inconfortable. 

Je pense donc assouplir partout. 

D'ailleurs j'ai perdu ma roulette de reglage KW. Vous pensez que ça se trouve sur le net ? 

Effectivement c'est trop dur sur route au 3/4 ou je dois vieillir 😅

J'avais également en tête quelques clics de moins sur l'arrière car actuellement je la trouve vive sur les raccords ou changement d'appuis, peut que les silentblocs de bras sont fatigués aussi....

Pour la molette je ne sais pas mais une petite clé Allen doit faire le boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:45, Peunje a dit :

J'avais en réglage de mémoire

2 clics plus dur à l'avant. 

Comme toi un réglage au 3/4 plus dur pour la piste, mais sur route c'est vraiment inconfortable. 

Je pense donc assouplir partout. 

D'ailleurs j'ai perdu ma roulette de reglage KW. Vous pensez que ça se trouve sur le net ? 

Non elle se détaille pas , pas le choix d’acheter le coffret complet chez kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori, KW préconise, dans le cas des V2, 12 clics devant et 9 clics derrière.

Je suppose que c'est en partant du réglage le plus souple, ce qui confirmerait que l'arrière doit être plus souple que l'avant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit REX du réglage des combinés.

Je suis parti sur 2 clics en dessous des valeurs préconisées par ST/KW.

La voiture est plus agréable sur route, elle absorde bien mieux les déformations de la route, je n'ai plus peur de passer sur les plaques d'égoût et surtout elle est beaucoup moins vive sur les changements de direction et à la remise de gaz.

En tout cas, ça été validé au Tour auto du Gier auquel j'ai participé.

Un road trip de 70 kilomètres suivi de 3 spéciales de rallye de quasi 30km chacune sur routes fermées et après le passage des engagés du rallye. Super expérience que je referai certainement.

20230522_110528.thumb.jpg.6c73d951b41f0e8d173aa012e82200f2.jpg

Modifié par Flo3801
  • J'aime 7
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !! 

Ca doit être une sacré expérience :) et surtout un superbe cliché. 

Rien à dire j'ai assoupli aussi le setup et c'est que du bonheur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 01:20, damilde a dit :

Du coup ça fait combien de « clics » en partant du sens horaire ? Ou anti-horaire  ? ( avant et arrière ) 

Je suis à 10 clics devant et 7 clics derrière en partant du -. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...