Aller au contenu

M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801


Flo3801

Messages recommandés

Le 26/05/2023 à 10:01, Peunje a dit :

La vache t'es assez dur la ;) 

Non pas énormément je trouve. En tout, il y a 17 clics de mémoire.

Donc il y a encore largement de quoi la raffermir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Un ami m'a rapporté que la 46 lachait un peu de fumée noire au changement de vitesse à l'approche de la zone rouge et donc uniquement lorsque que j'ouvre les gaz a fond.

Des idées de ce qui pourrait causer cela ?Cela voudrait dire qu'elle tourne trop riche ?

Rien à voir avec la fumée, je pense, mais j'ai changé mon filtre à essence dans le doute et parce que je l'avais en stock, admirez un peu le collector...

20230529_125833.thumb.jpg.67a58a0c3952a9df7d0ba06e0872ab78.jpg

 

  • Confus 1
  • Haha 2
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Flo3801 a modifié le titre en ///M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801 - Fumée noir au changement de vitesse
  • 3 mois plus tard...

A pleine charge, la fumée noire n'est pas trop trop étonnante. Ca vient d'un mélange un peu riche. C'est plutôt courant, sur les autos d'un certain kilométrage. Rien d'anormal, à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Quelques news !

La M sort de chez Evolution à Bourg en Bresse, changement des silentblocs de bras arrières pour du powerflex violet, jeu aux soupapes, réglage des trains av et arr, fixation des biellettes de barres stab arrières qui avaient tendance à se déboîter avec le temps et check complet de la voiture. Au final, la bête est en super état, rien à signaler.

J'ai également fait prendre les compressions, ces histoires de joint de culasse me faisaient flipper. Bilan : les 6 compressions sont nickelles et quasi toutes identiques. Bien qu'un peu basse sur l'ensemble autour des 10,5 mais le moteur a une santé de fer, ce que m'a confirmé par le garagiste.

Pour aller jusqu'au bout des petits détails qui ont été relevés, j'ai commandé 2 clignotants avants car ceux que j'ai ont les pattes de maintien cassées et ils tiennent avec une vis.... je pensais que c'était d'origine ces vis 🙃 et il me manque le joint autour de la serrure de la malle csl 😎

Pour la suite, ça sera une petite retouche en carrosserie et un détailling pour remettre un coup d'éclat à cette belle couleur.

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeoPolo a modifié le titre en M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801
il y a 35 minutes, M-Dias a dit :

Magnifique tout ça 👍 mais même pas une petite photo de la bête pour illustrer tout ça ? 

Quel tristesse 🤣

La bête est extrêmement sale 😆 la photo n'irait pas de pair avec mon discours 😅

Peut être ce week-end si j'ai un moment pour sortir le karcher !

 

Modifié par Flo3801
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon job de fait.

Tu es satisfait du travail d'Evolution ? j'avais vu des retours mitigés, et ma E30 était passée chez eux avant que je l'achète, et j'avais un peu halluciné sur les tarifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remise en forme qui va bien! 👌

Il y a 2 types de cligno (je n'ai plus trop les dates en tête) phase 1 ça se clipse et phase 2 il y a en effet des vis accessibles par le dessus des ailes une fois le capot ouvert qui en fait appuient sur les pattes supérieures de cligno pour les maintenir en place. 

Par curiosité tu les prends où du coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AuréE46 a dit :

Petite remise en forme qui va bien! 👌

Il y a 2 types de cligno (je n'ai plus trop les dates en tête) phase 1 ça se clipse et phase 2 il y a en effet des vis accessibles par le dessus des ailes une fois le capot ouvert qui en fait appuient sur les pattes supérieures de cligno pour les maintenir en place. 

Par curiosité tu les prends où du coup? 

Alors moi ce sont des ph1 avec le clip et les 2 guides plastiques. Mais étant donné que tout était cassé, ils étaient vissés par le dessus via un petit trou oblong sur le dessus de l'aile. C'était tellement bien fait que j'ai cru que c'était le montage d'origine.

J'ai commandé des Depo (alkar) sur oscaro. Je ferai le comparatif qualité avec les originaux bmw mais il y a quand même un rapport de prix x4 entre les 2....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des clignotants avants.

A gauche le neuf, à droite l'oem. 

20240209_171659.thumb.jpg.7d2dd6180d69db29fb68903ab07a90b8.jpg

La qualité des Depo à l'air globalement bonne, esthétiquement aucune différence. En revanche, les portes ampoules des oem me semblaient de meilleure qualité, je les ai récupéré.

Bilan de l'affaire, impossible de les installer. Ça veut pas rentrer, ça force avant d'arriver en butée, je comprends pas bien. Ça explique pourquoi les anciens avaient toutes les pattes cassées, c'est beaucoup plus simple à rentrer dans ces conditions.

Je pense que je vais devoir démonter les feux avants pour leur donner un peu de jeu...

Sinon, remplacement du seuil de porte conducteur, j'en ai trouvé un d'occasion en bon état. En neuf, c'est tout simplement hors de prix pour un morceau de plastique.

20240209_182509.thumb.jpg.b1ac5d5acfa3890c37bff34e23e1012b.jpg

L'ancien était plein de tâches blanches dans la partie translucide.

20240209_203248.thumb.jpg.2af36326f7d6a9f6a1406b019caf3d32.jpg

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas bien de news ces derniers temps, j'ai fait tous les travaux que j'avais prévu, il ne reste qu'à rouler. 

Prochaine grosse sortie prévue le 11 mai pour le Mvercors 🙂

Sinon je n'avais pas publié les résultats du jeu aux soupapes ni la prise de compressions faite en préventif.

20240417_095037.thumb.jpg.ee2311a883292d0f4535ce3718e9366d.jpg

Screenshot_20240417_102932_Gallery.jpg.1b5accf82843f02b3c5411783eb96f5d.jpg

Les compressions me semblent un peu basses dans l'ensemble, peut être le calibrage de l'appareil ? En tout cas elles sont équilibrées et c'est ce que je voulais. 

Sinon le moteur tourne super rond depuis le jeu aux soupapes, j'ai l'impression d'avoir gagner en souplesse dans les bas régimes.

Idem au ralenti où la voiture me semble bien plus silencieuse. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...