damilde Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Posté(e) le 2 août 2020 Il y a 20 heures, Flo3801 a dit : Je pense partir avec Sterling. Connaissez-vous d'autres selliers qui font du bon boulot ? Je te conseil Volant Design 64 ? 1
darkrc Posté(e) le 2 août 2020 Signaler Posté(e) le 2 août 2020 Il y a 3 heures, damilde a dit : Je te conseil Volant Design 64 ? Pareil. Boulot au top. ? 1
Flo3801 Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2020 Suite et fin de l'installation. Le pommeau étant plus court, cela réduit de manière considérable la course du levier de vitesse. A l'utilisation c'est top. 2
pompom6380 Posté(e) le 21 août 2020 Signaler Posté(e) le 21 août 2020 Le 02/08/2020 à 10:04, damilde a dit : Je te conseil Volant Design 64 ? Sterling il y a eu des avis mitigés sur la finition alcantara et moi chez volant design, magnifique mais l'alcantara a fait une sorte de bulle de décollement au niveau des pouces et mon pote qui a fait le mm volant que moi est emmerdé aussi a peu près au même endroit! Ce sont des mecs qui doivent être un peu victimes de leur succès et du coup bossent un peu vite de mon avis. 1
Flo3801 Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2020 Un peu de news. Je roule très peu, la M a pas bougé depuis fin août. Pas du tout le temps en ce moment et maintenant la météo sera plus vraiment avec nous. J'ai quand même fait une vidange + filtre à huile car le dernier service avait 2 ans et... 4500 kilomètres ? J'en ai également profité pour changer la sonde de température d'huile située en partie inférieure du carter d'huile. Mon aiguille refonctionne enfin comme au 1er jour. 2 1
Bennos Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2020 Le 10/04/2020 à 20:40, Flo3801 a dit : Hier c'était atelier magouille. Adaptation de griffe de plaquettes sur les pagid rs29 arrières afin d'éviter qu'elles se baladent dans l'étrier et fassent du bruit à la moindre aspérité de la route. J'ai prélevé les griffes sur des plaquettes bas de gamme. C'est un peu du bricolage mais ça fait le boulot pour le moment. J'espère que ça tiendra dans le temps. Remontage et essai. Verdict : plus aucun bruit ? Semaine prochaine, réception des disques CSL. Pour les étriers M performance, je pense les peindre en gris foncé ou noir brillant afin de rester sobre et équilibré avec les arrières. Dit moi tu la riveté la griffe ?
Flo3801 Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2021 Hello La temps était relativement pluvieux, la M ne bouge pas et ça me laisse le temps de cogiter. J'ai un peu feuilleté le dossier de factures et les dates, je me suis aperçu que mes kw v3 avaient environ 65000 kilomètres. Je pense qu'il faut envisager une révision. Hormis europe BMW shop, je ne sais pas a qui m'adresser ? La plupart des boutiques travaillant uniquement sur du bilstein. Je me demande si c'est vraiment plus judicieux de les réviser plutôt que de les remplacer. Quid de la différence de coût ? Est ce que des v3 sont nécessaires pour du routier, est-ce que des v2 ne suffirait pas ? ou d'autres amortisseurs ? Merci de votre aide. 1
Nakamiki Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2021 si ton usage est piste piste = 30 000 km . si usage normal des amorto OEM c'est 80 000km pour moi pour maintenir un excellent compromis tenue/ confort. dans ton cas, oui possible qu'ils soient fatigués. et KW n'est pas ultra réputé pour son après vente ( comme bilstein y'a que les indé qui s'en sortent là dessus). donc soit un indé soit du neuf. Apres du V3 c'est quoi réellement ? bah c'est du V1 avec 2 molettes ... si tes V3 sont toujours au reglages usines préconisé par KW, et que t'y touche jamais, concretement tu roules avec des V1... car le preset donné dans la notice des V3 c'est le preset fixe des V1 🤭. petite matrice de décision: si tu y touche souvent, quand tu vas sur piste, et que tu geres les 2 reglages sans pb= reprends du V3 si tu trouve le V3 un peu limite dans les gros appuis et que tu sens que c'est bordeline = passe au clubsport si tu sais pas trop les regler et que tu touche qu'a la molette en haut= alors V2 si t'aime pas y toucher = V1. si tu veux un peu mieux sans douiller des clubsport = alors Ohlins Road&Track. si tu veux du bon mais que t'as pas des masses de rond = ST (c'est des Vtruc mais corps galva et pas inox) 3
Ju' Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2021 faudrait savoir quelle est le prix d'une revision KW pour pouvoir trancher
Nakamiki Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2021 (modifié) ...si revisable ! contact le service client KW, parfois ils font le mort, parfois ça répond vite. Modifié le 27 janvier 2021 par Nakamiki
Flo3801 Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2021 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : si ton usage est piste piste = 30 000 km . si usage normal des amorto OEM c'est 80 000km pour moi pour maintenir un excellent compromis tenue/ confort. dans ton cas, oui possible qu'ils soient fatigués. et KW n'est pas ultra réputé pour son après vente ( comme bilstein y'a que les indé qui s'en sortent là dessus). donc soit un indé soit du neuf. Apres du V3 c'est quoi réellement ? bah c'est du V1 avec 2 molettes ... si tes V3 sont toujours au reglages usines préconisé par KW, et que t'y touche jamais, concretement tu roules avec des V1... car le preset donné dans la notice des V3 c'est le preset fixe des V1 🤭. petite matrice de décision: si tu y touche souvent, quand tu vas sur piste, et que tu geres les 2 reglages sans pb= reprends du V3 si tu trouve le V3 un peu limite dans les gros appuis et que tu sens que c'est bordeline = passe au clubsport si tu sais pas trop les regler et que tu touche qu'a la molette en haut= alors V2 si t'aime pas y toucher = V1. si tu veux un peu mieux sans douiller des clubsport = alors Ohlins Road&Track. si tu veux du bon mais que t'as pas des masses de rond = ST (c'est des Vtruc mais corps galva et pas inox) Très sincèrement les réglages, je n'y ai pas trop touché. Dernièrement, j'ai réglé la compression 2 crans inférieur au réglage le plus "mou" car je la trouvais trop sautillante sur route bosselé, voir même brutale sur les changement d'appui ou raccords d'enrobage. Aujourd'hui le réglage en compression me convient, c'est ferme sans y secoué a moindre bosse. Pour la détente, je ne sais même pas le réglage actuel, puisque je n'ai pas eu le temps de les démonter. L'accès direct a la molette est impossible. Le reglage pourrait être totalement à l'ouest. Ce qui me fait douter c'est que j'ai nettoyé du vieux cambouis sur un des 4 amortos. Ça avait l'air sec depuis un bon moment donc je ne sais pas exactement la provenance de ce gras. Depuis ce jour, je garde un œil dessus et je n'ai jamais constaté de fuite.
Peunje Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2021 Bonne idée en tout cas ;). Quelqu'un a déjà tester les Ohlins justement ? Ca doit être sympa, mais à l'utilisation je serai curieux d'avoir un avis.
Flo3801 Posté(e) le 7 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2021 Bon cette fois ci je crois que le sort de mes V3 est scellé... J'avais déjà observé des tâches de gras sur une jante sans forcément faire le rapprochement. Depuis le dernier lavage, j'ai à peine effectué 150km et la jante est de nouveau toute grasse. Du coup, démontage de la roue avant droite pour comprendre J'ai l'impression qu'il y a une fuite mais seulement au niveau de la cartouche. Et en relisant mon dernier CT, il est noté une dissymétrie de 20% à l'avant alors qu'a l'arrière il y a seulement 3%. Je me suis renseigné un peu partout, personne ne fait de SAV sur du KW en France, trop compliqué de trouver les pièces détachées apparemment. La question du remplacement commence sérieusement à se poser. J'élimine d'office KW car trop cher et SAV quasi inexistant. Il reste les pss10 pour environ 1700€ et dont les retours sont plutôt positifs ou les ST qui sont apparemment des KW entrée de gamme plutôt placés, on peut donc pardonner le fait qu'il n'y ait pas de SAV. A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux partir sur du pss10 où il existe une multiple de boutique capables de les réviser/réparer pour environ 500€ les 4 ou alors partir du ST XA/XTA "jetable". L'objectif étant de ne pas trop descendre en gamme non plus par rapport au V3 (pas de D2, BC racing, etc) mais aussi de retourner à un système plus simple de réglage (un seul réglage de dureté suffirait). 1
Peunje Posté(e) le 8 juin 2021 Signaler Posté(e) le 8 juin 2021 Franchement tu ne seras pas déçu par les ST. J'aime pas trop touché aux réglages perso, alors ils sont uniquement fait les quelques jours ou je fais de la Nordschleife dans l'année. D'ailleurs sur ce circuit le réglage d'origine de rebond est top. Je règle la dureté au 2/3 la bas et le résultat est top pour moi. Après oui par rapport au clubsport il y a un monde. Mais tu les faits régler et tu n'y touches plus après. J'avais également les BC sur mon ex E36 et j'en était vraiment content. 2 1
Flo3801 Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2021 il y a une heure, Bennos a dit : St xta tu ne sera pas déçus Je pensais même au ST XA car les coupelles réglables ça ne me dit pas grand chose. A priori j'ai déjà les tétons des coupelles qui sont supprimés ce qui donnerait -2 de carro d'après ce que j'ai lu sur certains topics. Pour du routier et du circuit amateur 2x par an grand maxi, je me demande si c'est bien utile. 1
folsom Posté(e) le 11 juin 2021 Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 J'ai des PSS10 depuis plusieurs années et j'en suis plus que satisfait pour ma part. Réglage facile, matériaux robustes... Si tu as eu des soucis avec KW, ST c'est du KW... Sinon en supprimant les tétons de coupelle tu es plutôt à -1°20' qu'à -2°. Ce qui est suffisant pour rouler sur route ouverte avec un rabaissement et de bons pneus sans se retrouver avec une direction désagréable dans certaines situations. 1
Flo3801 Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 9 minutes, folsom a dit : J'ai des PSS10 depuis plusieurs années et j'en suis plus que satisfait pour ma part. Réglage facile, matériaux robustes... Si tu as eu des soucis avec KW, ST c'est du KW... Sinon en supprimant les tétons de coupelle tu es plutôt à -1°20' qu'à -2°. Ce qui est suffisant pour rouler sur route ouverte avec un rabaissement et de bons pneus sans se retrouver avec une direction désagréable dans certaines situations. J'ai pas vraiment de soucis avec mes KW, ils sont juste usés je pense. Ils ont pas loin de 12 ans et presque 70000km ce qui est au final largement acceptable. Peu de filetés font autant y compris les bilstein. Le seul avantage des bilstein par rapport aux autres c'est le réseau de pro qui touchent cette marque en France. Mais a 1700€ les 4 filetés juste réglable en dureté ça fait quand même pas donné. Pour carrossage, ça me convient ainsi, je fais 95% de route. Je ferai une géométrie histoire d'avoir la vraie valeur en supprimant ces tétons.
folsom Posté(e) le 11 juin 2021 Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 Les PSS10 sont réglables en hauteur + dureté. Par contre la compression/détente ne sont pas séparés. Ce qui je pense n'est pas plus mal au final car les réglages sont toujours homogènes. Sinon globalement les ST représentent un bon compromis. Les PSS10 ne sont pas spécialement bon marché par rapport à leur conception. 1
Flo3801 Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2021 Vendredi soir dernier, direction le circuit de bresse pour une petite session de piste. Le temps était un très chaud, j'avais une petite appréhension sur l'endurance de la voiture dans ces conditions. La session aura duré très exactement 6 tours. Je suis rentré au stand après un drapeau rouge à cause d'un gars qui s'est sorti. J'avais encore de la consistance à la pédale par contre je me suis rendu compte que les 4 étriers fumaient bien. J'ai laissé refroidir 15/20 minutes et quand j'ai voulu repartir... pédale au fond, plus rien. Bilan de la session, je n'ai jamais pu repartir sur piste. J'ai repris la route 2h après et c'était encore très compliqué. J'ai retrouvé un peu de frein mais seulement à l'arrière. Le lendemain, j'avais du frein aux 4 coins mais il faut que j'enfonce au moins à mi-course pour que ça commence à freiner. Les pagid jaunes sont devenues complètement noires, mes centres de roues ont carrément fondues et sont tombés au 1er tour de roue.... Bref, c'est un échec complet. Je comprends pas trop vu la configuration, ça aurait dû fonctionner, certes je ne m'attendais pas à un freinage de gt3 rs mais là 6 tours.... c'est un peu frustrant. Surtout quand je vois qu'il y avait un z3 3.0l stock qui a roulé sans encombre pendant toute la soirée. 1
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