Aller au contenu

Sorties / Rassemblements / Rencontres en Normandie


Gabs94

Messages recommandés

Allez voilà les détails pour samedi :

Capture.thumb.PNG.8e6e9cc843dc3d813c8d7655a22e6a33.PNG

rendez-vous à 14h, sur le parking de la station de lavage d'Acquigny, situé sur la route principale du village. (juste derrière la boulangerie).

Accessibilité directe via la N154 après l'A13 en direction d'Evreux pour les Rouennais, ou par google maps hein, c'est encore plus simple.

Au programme, les quelques petites routes un peu tortueuses de notre vallée d'Eure avec monté et descente sur les plateaux environnants. Pour l'instant nous sommes 8 en bmw, et peut-être qu'un ami nous accompagnera avec son taxi ;) 

Si vous avez besoin de détails ou que vous comptez nous rejoindre à la dernière minute, n'hésitez pas à m'appeler au 06 37 11 19 52.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Petit compte-rendu de cette première sortie dans la vallée de l'Eure !

Le parcours que j'avais en tête comportais de bonnes portions, mais malheureusement beaucoup de ralentisseurs, trop à mon goût. La contre partie de quelques routes scéniques un peu tortueuses, où nous voitures munichoises brillent si bien. Si il y a une prochaine, j'essayerais de réfléchir à tous les raccourcis qui nous éviteraient de passer sur ces dos d'ânes malencontreux. 

Heureusement nous n'étions au final que 6 voitures, ce qui est déjà pas mal à gérer lorsque l'on essaye de rester groupir sur les chasses euroises.

Merci à tous d'être venus, je suis bien content d'avoir pu faire de nouvelles connaissances et revoir les amis du coin. Nous avons eu la chance d'avoir 3 générations de M3 présentes, et peut-être la 4ème spirituelle, au travers de la toute dernière M2 Compète de @zaza 27 ! Quelle belle voiture ! Je ne sais pas si c'était partagé, mais en tout cas moi j'ai pris mon pied ;) 

Malgré la grosse déconvenue de la SNCF qui a empêché mon pote d'être là pour la balade.

Allez je me tais, voilà quelques photos :

IMG_1806.thumb.JPG.571f4b95e165b7e6933123e55a0b8805.JPGIMG_1807.thumb.JPG.22796702e1c6b622f50e4b34c19d20a8.JPGIMG_1808.thumb.JPG.0f11638250916712d58814976145ad42.JPGIMG_1809.thumb.JPG.892248f47bd2fb3a7853741ed47644cb.JPG

IMG_1811.thumb.JPG.5e155976f0d07268c56c8718b631d6d1.JPGIMG_1812.thumb.JPG.a144771f8100a336ebf4a6d0c94e073b.JPGIMG_1814.thumb.JPG.40df95a3d035bccf12596c0ddc91e109.JPGIMG_1815.thumb.JPG.cfbb6cddd69c497e84465756bb438ed9.JPGIMG_1817.thumb.JPG.085d0ae6743ca36c6001647620d3676c.JPGIMG_1818.thumb.JPG.5f9fd9cddc86c37a6276d52ae643bd24.JPGIMG_1819.thumb.JPG.bae693292b0f0e55efd20c7376a03df5.JPG

IMG_1810.thumb.JPG.7f9559c3e5e87ce02b86658840f6dd2f.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu’on pense à noter sur au moins une des photos à qui appartiennentles autos. On en reconnait certaines , mais pas toutes( je ne parle pas forcément pour ce sujet ,  c’est pas trop compliqué ici.. la palme revenant au bigg, ça sert les stickers!:mrgreen:)

bon aussi il faut des noms sur tous les visages qu’on voit en arrière plan:ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gabs pour ce petit CR.

pour la prochaine on prendra des portions plus... roulantes...  non pas que j'ai pas aimé, au contraire, mais les routes à 5g, déjà c'est des demi dômes donc je frotte, et mon set-up piste fait que je suis trop raide (svp ! pas de commentaires désobligeants...) et la caisse a finalement pas la souplesse nécessaire à avoir la motricité surtout, le grip ça passe bien... Bigg pourra le confirmer avec les caillasses que je lui ai balancé. 

j'avais failli monter les SS, mais je m'étais dit que derriere ça allait pas etre sympa déjà en cailloux, j'ai eu bien fait...

dès qu'on est passé sur les sections rapides ( la montée après St Vigor par ex), là pas de pb avec un bitume propre, pas trop sale, peu bosselé, ça va tres bien. Finalement à 6 ça allait bien, à plus ça aurait été un coup  à en paumer certains dans la cambrousse.

les petits échanges avant et après la balade etaient sympa, il manquait qu'une petite terrasse à coté pour boire un petit truc (chaud ! ) entre passionnés

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nakamiki a dit :

merci Gabs pour ce petit CR.

pour la prochaine on prendra des portions plus... roulantes...  non pas que j'ai pas aimé, au contraire, mais les routes à 5g, déjà c'est des demi dômes donc je frotte, et mon set-up piste fait que je suis trop raide (svp ! pas de commentaires désobligeants...) et la caisse a finalement pas la souplesse nécessaire à avoir la motricité surtout, le grip ça passe bien... Bigg pourra le confirmer avec les caillasses que je lui ai balancé. 

j'avais failli monter les SS, mais je m'étais dit que derriere ça allait pas etre sympa déjà en cailloux, j'ai eu bien fait...

dès qu'on est passé sur les sections rapides ( la montée après St Vigor par ex), là pas de pb avec un bitume propre, pas trop sale, peu bosselé, ça va tres bien. Finalement à 6 ça allait bien, à plus ça aurait été un coup  à en paumer certains dans la cambrousse.

les petits échanges avant et après la balade etaient sympa, il manquait qu'une petite terrasse à coté pour boire un petit truc (chaud ! ) entre passionnés

Pour les portions plus roulantes la montée des USA vers Saint Julien qu'on a prit en descente est top. Mais ligne continue implique ce qu'elle implique… Typiquement le genre de route où j'attends 5 min en bas et dès qu'il y'a un pleu pleu qui s'engage dans l'intersection je claque la première et roule ma poule.

Le problème étant qu'on aime tous arsouiller. Mais arsouiller sur de la grosse départementale ou nationale ne présente pas le même risque que sur des petites communales. Et si certains sont prêts à prendre ce risque, ce n'est pas mon cas.

Pour la prochaine fois, on va essayer de trouver du plus lisse, sans tomber sur des routes trop empruntées non plus. Et limiter les montagnes russes. J'ai déjà ma petite idée ;) 

En tout cas elle en jette ta M dans le retro avec ses phares jaunes. J'adore. Ca me donne même des idées. Sauf la calandre touning ^^

Et je note aussi, la prochaine fois on se trouve une terrasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep faut trouver le compromis entre portion roulante, pas dangeureuse, pas trop "bleue" ...

si c est pour se marbrer a cause de nid de poule ou autre chaussée merdique....autant organiser une 1/2 journee sur piste,  a dreux par ex, j ai mes entrees...pour moins de 100€ la demi journee au moins t es 100% safe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Ouep faut trouver le compromis entre portion roulante, pas dangeureuse, pas trop "bleue" ...

si c est pour se marbrer a cause de nid de poule ou autre chaussée merdique....autant organiser une 1/2 journee sur piste,  a dreux par ex, j ai mes entrees...pour moins de 100€ la demi journee au moins t es 100% safe. 

 

Ah bah là par contre chef, ça m’interesse fortement !! Pas pour chercher le chrono, mais pour decouvrir les limites de l’auto et me former au freinage et autre. Y’a pas une histoire de sonometre ? Parce que le eisenmann...

@Bigg et @Pierro-S54 Seront aussi tres intéressés :) !! Hésites pas à proposer dans ce topic, il appartient à tous les normands ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95db en dynamique....suffit de pas ouvrir a fond devant les stand ou est le sonomètre.

a partir de 5 autos je peux avoir un taro.

 

pas besoin d etre un païlote pour aller sur piste. Paske déjà la lecon 1 c est : " modeste tu redeviendras !"

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

95db en dynamique....suffit de pas ouvrir a fond devant les stand ou est le sonomètre.

a partir de 5 autos je peux avoir un taro.

 

pas besoin d etre un païlote pour aller sur piste. Paske déjà la lecon 1 c est : " modeste tu redeviendras !"

Ouep partant ! 

1/ Faudra que je pense à fermer mes clapets au moment opportun (je vous ferai un fuck quand je vous dépasserai ?

2/ Comment ça se passe niveau assu ? 

3/ Faudra que je me prévois une protection transparente pour le masque avant ? (des fois que je sois 'encore' derrière toi ! ?

Modifié par Bigg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pas de pb....y a les tours de chauffe et refroidissement pour passer, le reste du temps....faudra venir le prendre !! Krkrkr

2/assu rc minimum, attestation de ton assureur a fournir ( moi chez mma, pas de pb)

3/ en SS derriere c est hostile...ca balance de la boulette ! 

 

Bon y aurait qui:

-Gabs 

-Bigg

-Mike

-Goethe

 

manquerait qu un autre pour etre a 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nakamiki a dit :

1/ pas de pb....y a les tours de chauffe et refroidissement pour passer, le reste du temps....faudra venir le prendre !! Krkrkr

2/assu rc minimum, attestation de ton assureur a fournir ( moi chez mma, pas de pb)

3/ en SS derriere c est hostile...ca balance de la boulette ! 

 

Bon y aurait qui:

-Gabs 

-Bigg

-Mike

-Goethe

 

manquerait qu un autre pour etre a 5.

 

 

@Bigg plutôt que de faire le prétentieux, dis nous si Pierro serait intéressé (je vais le sms aussi…). J'ai un pote chaud, mais vu qu'il a une journée offerte à Dreux il s'en fou d'avoir un tarif… J'ai une lointaine connaissance qui piste en clio 3 rs, je peux lui demander si intéressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéresser pour vous rejoindre sur une piste , par contre niv décibel moi je ne vais pas passer ?

Apres je connais le circuit de croix en ternois et là aucun soucis pour les décibels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Suite à la sortie précédente dans l'Eure, nous nous sommes déjà décidés pour la prochaine, le dimanche 17 mars, afin, si la météo le permet, de dignement représenter la communauté M au rasso mensuel d'Incarville dans l'Eure, où tout de même 250 voitures sympa étaient présentes dimanche dernier. Rien n'exclue un roulage après cette rencontre, mais si vous souhaitez vous joindre à nous, ce sera le moment.

Sinon, plutôt côté Cotentin, nous commençons à être bien nombreux en M. Je ne sais pas si les cherbourgeois me lisent sur ce topic, mais ça pourrait être le bon endroit pour discuter ensemble d'une date et d'un lieux de rencontre, où le maximum de monde serait présent ? Dites moi ce que vous en pensez ;) 

A bientôt.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...