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M3 E92 JetBlack -Projet Trackdays-


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Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ayant vendu ma E46 il y’a peu, je commençais il y’a 2 semaines à chercher la remplaçante, à savoir une E92 DKG toit carbone a un tarif pas délirant (la déjà c’est pas facile étant donné les rêveurs sur LBC... 35k la blanche importée avec coussinets à faire et l’entretien flou, une affaire monsieur ! ?) , je me laissais jusqu’en Avril pour trouver, et puis finalement une occasion est arrivée ! 

Le but est de préparer une voiture sympa pour des trackdays réguliers dans l’année sans trop aller dans l’extrême et pouvoir toujours s’en servir pour partir en week end de temps en temps si besoin est. 

Trouvée sur leboncoin, de 2008 et originaire de Monaco, 2ieme main, elle a 148000 kilomètres, peu d’options mais à vrai dire c’est ce qu’il fallait, Idrive 1, gps, cuir électrique, un carnet tamponné depuis le début (avec un coup de fil à un pote chez BMW pour vérifier ça, tout est clean !). Couleur assez peu courante je crois, c’est un schwarz 2 (appellé aussi Jet Black si je ne dis pas de conneries ?). Bonne négociation avec le propriétaire, au final la persévérance en montrant qu’on est pas pressé d’acheter ça paye, je la casque moins cher que toutes les DKG visible actuellement sur leboncoin, et d’un bon billet... Bon les autres sont beaucoup trop cher il faut le dire aussi ! 

Je vais la chercher le 9 Février, je suis pressé !!! ? 

Elle partira dans le mois de Février chez DM pour les coussinets et la vidange de la DKG, avec des vis ARP vu l’utilisation prévue. 

Ensuite, voilà la liste de ce qui va être installé, idéalement avant Mai et les beaux jours :

- KW Clubsport 2 voies 

- Disques sur bol PFC et plaquettes PFC aux 4 coins 

-Tirants Arrières réglables

-4 Roulettes EC-7 ou ARC-8 APEX avec du PSC2

-Une géo un peu plus agressive

-Tour de volant en Alcantara

Et si le budget ne prends pas une trop grosse claque, mais ça attendra un petit peu, c’est pas le plus important

-Recaro Pôle Po et Harnais Schrott

-Lame type GTS ou GT4 (peut être des flaps aussi, j’irai pas plus vite ça c’est sur mais je trouve ça joli ?

-Bequet genre CSL lissé

-Feux LCi 

Et puis des babioles classiques, genre calandre noir, répétiteurs latéraux noirs etc... Le chrome c’est le mal ! 

Pas d’arceau, d’aileron, ni de vidage extrême de prévu, on va déjà essayer de travailler ce qu’il y’a entre le volant et le siège, et on verra un jour si ça le merite vraiment ! 

Dès que la voiture est prête, direction Le Mans pour essayer tout ça ! Après quelques trackdays l’objectif sera évidemment le Ring ? 

Je poste les deux pauvres photos dont je dispose pour l’instant, j’en ferai d’autres dès réception et bien sûr avec les modifications. 

 

 

 

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Modifié par Tutur893
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Posté(e)

Merci les gars ? Au passage si vous connaissez quelqu’un ou avez vous même un set d’apex en 18 pour e92 et des babioles que je vais installer à vendre, ça m’interesse évidement ?

Posté(e)

Y'a une annonce pour des Ec-7 en 18 dans la rubrique annonces de pièces, montées sur une E46 CSL. :)

Posté(e)
il y a 31 minutes, GEBm3 a dit :

Risque d être juste en ET..

oui mais 10 et 11 de large... à mon avis ca va bien remplir les ailes!

Posté(e)

Yes j’ai vu ça... Mais les ET ça le fait pas apparement ?

Posté(e)

Yes, si passage un jour sur du gros freins ça risque de coincer... C’est pas prévu dans l’immediat mais je préfère acheter ce qui va bien «au cas où » ?

Posté(e)

Couleur individual car pas au catalogue...

J'avais la même couleur sur une ancienne M3 E46 (provenance belgique).

La plus belle couleur noire à mon goût.

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Posté(e) (modifié)

@bmistes Quand j’ai vu l’annonce au premier coup d’oeil j’ai cru à une Jerez comme 99% du temps... et en fait ? 

En fouinant j’ai découvert qu’effectivement c’etait peu diffusé sauf aux USA, et les ricains précisent qu’apparement C’est une vraie tannée à garder clean, tu confirmes ? 

C’est sur que c’est aussi le noir que je préfère, je trouve quand sans les reflets colorés du Jerez c’est bien plus agressif ! ?

Modifié par Tutur893
Posté(e)

Oui, une misère à garder propre.

La mienne était passée au detailing + lavage manuel chaque semaine, un vrai fou ...

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Posté(e)

Mais même une voiture entretenue tu fais les coussinets... Tous les moulins ouvert à 80/100kkm présentent des traces d'usures. Et puis lors de la vente dieu sait comment la voiture a été traité. Il n'y a pas que l'utilisation de la voiture en condition extrême qui use les coussinets... il y a un post spécifique pour ca d'ailleurs. 

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Posté(e)
il y a 30 minutes, Ju' a dit :

Mais même une voiture entretenue tu fais les coussinets... Tous les moulins ouvert à 80/100kkm présentent des traces d'usures. Et puis lors de la vente dieu sait comment la voiture a été traité. Il n'y a pas que l'utilisation de la voiture en condition extrême qui use les coussinets... il y a un post spécifique pour ca d'ailleurs. 

on a quand même vu quelques cas de coussinets changés vers 150 000 et pas usés... Donc ceux qui ont fait beaucoup d'autoroutes

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Posté(e) (modifié)

ça reste une e92 qui a pas loin de 150k kilomètres, idrive 1 et avec peu d’options, payer ça plus cher c’est carrément pas valable ! Y’a qu’a voir la grise à 30000 dans le sud intérieur cuir tissus qui est là depuis 1 an... 

Pour ce qui est des coussinets, même si je n’avais pas compté la mettre sur piste je l’aurais fait immédiatement quand même. Circuit ou pas, burn ou pas, des préparateurs bien connu peuvent te sortir des photos de couss qui ont une sale gueule à 70000km avec des clients respectueux de la mécanique qu’ils connaissent bien. Après quand on arrive dans des kilométrages comme ça sans jamais les avoir changés effectivement on se dit que pleins d’autre aurait pu tenir... Mais il y’en a qui ont trainé à prendre rendez vous et qui se sont mangés un bloc dans les dents, il y’a pas longtemps il y avait une Jerez à vendre un peu équipé et moteur 50000km, j’ai eu le gars au téléphone il avait pété le moteur a 130k 2 jours avant d’aller au rendez-vous pour ouvrir la bête... 8000 dans le *** ? 

A un peu plus de 1500 euros l’intervention ça ne me dérange franchement pas, j’estime que c’est de l’entretien sur un v8 atmo qui prends bien ses tours et qui est fait pour se faire plaisir. C’est une « goutte d’eau » dans le budget global achat et  « prepa » donc je n’hesite pas une seconde... Et j’aurais fait de même avec 50000km de moins si jamais d’intervention réalisée. 

La conduite ne fait pas tout, il y’a des phénomènes mécaniques contre lesquels ont ne peut pas toujours lutter malheureusement. ? 

Pour revenir à nos moutons plutôt que de faire les choses en deux fois la voiture devrait partir pour la totale d’un coup courant février chez DM, quitte à en être séparé 1 semaine pour les couss et la DKG autant attendre quelques semaines pour tout faire d’un coup et la retrouver transformée ? 

Je manquerai pas de vous montrer une photo des coussinets ! Et aussi de l’huile de boîte à mon avis ça va pas être beau à voir ?

 

Modifié par Tutur893
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Posté(e)

Bienvenu 

félicitation pour la M et sympa le projet ! Tu vas pouvoir te faire beaucoup plaisir ! 

Hesite pas a nous en faire profiter 

 

 

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Posté(e)

J’ai besoin d’un avis stylistique les gars... L’égout et les couleuvres tout ça...  

Je récupère bientôt 4 Apex EC-7, plutôt couleur noire d’origine, ou plutôt triple bronze comme ça ?! ?

 

 

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