Posté(e) le 7 février 20196 a comment_958452 Le 07/02/2019 à 18:38, Tutur893 a dit : J’ai besoin d’un avis stylistique les gars... L’égout et les couleuvres tout ça... Je récupère bientôt 4 Apex EC-7, plutôt couleur noire d’origine, ou plutôt triple bronze comme ça ?! ? Perso je suis fan du gris anthracite. Sinon Noire.
Posté(e) le 7 février 20196 a Auteur comment_958504 Bon c’est bien apparement ça ne plait pas qu’a moi cette couleur, je dois pas avoir des goûts de chiotte ? J’ai plus qu’a appeler mon pote pour lui dire qu’il a du boulot ? Je pense qu’on va tenter le vernis céramique par dessus, histoire de voir ce que ça donne niveau résistance avec les montages/démontages de pneus réguliers ! Pour la M postée c’est une tuerie , et c’est clairement ce que j’ai en tête pour elle, le résultat va être similaire, juste pour la lame je vais plutôt partir sur une type GT4, plus agressif, et pas de pièces chromées ! Pour le béquet c’est le rendu que j’aimerais avoir ça tombe bien, vous avez des modèles en tête disponible sur le net ?! ? Plus qu’une journée avant d’aller la récupérer... J’ai déjà pris rendez-vous pour l’installation des pièces et les coussinets... La patience c’est pas pour moi et mes nouveaux jouets...? Modifié le 8 février 20196 a par Tutur893
Posté(e) le 10 février 20196 a Auteur comment_958780 Bon ça y’est... Le V8 est à la maison ! ? Avion hier matin à 9h direction Montpellier... Le propriétaire me récupère à l’aeroport, tour de l’auto, essai etc... C’est propre, quelques coups de portières mais ça fera bosser un pote Debosseleur, par contre un traitement complet avec décontamination, polish et cire de qualité lui fera vraiment du bien, ce noir ne se contente pas d’un simple lavage et séchage ? Environ 700 kilomètres pour découvrir la bête... Ce S65 !!! ? C’est plein, ça marche vraiment fort, le bruit est terrible (même si la modification du silencieux est sûrement envisagée...) , je regrette pas de remplacer le S54 par ce gros 4.0 qui je trouve donne d’excellente sensations dans une voiture de ce gabarit ! J’adore la taille, je ne suis pas fan des voitures qui ont un gabarit réduit, la c’est massif et large ! ? Mention spéciale pour les sièges d’origine, même si ils seront remplacés par des pôles positions à terme, je trouve le maintien vraiment meilleure que dans la E46. Va falloir s’habituer à l’autonomie, je n’avais pas encore eu de voiture qui me signale la réserve quand il reste 1/4 du plein ? Moyenne de 12l en mode pied léger quand ça roulait pas trop sur l’autoroute et vers les 13,5 / 14 en mixant avec quelques sorties de péage « dynamiques » et dès dépassement sympa ? Mais bon j’ai pas acheté pour faire des records d’eco conduite, ça aurait juste été parfait avec un gros réservoir de 80 ou 90l pour une meilleure autonomie et ne pas s’arreter souvent Je vais essayer de lui faire un bon nettoyage avant le week end prochain, samedi elle va commencer à se transformer... Là suite très bientôt ! Je posterai quelques photos mais je ferai surtout un beau shootong une fois toutes les pièces installées. ? J’aimerais rouler à partir de début avril idéalement ! Seul bemol, la descente de parking ça le fait pas du tout... Je vais devoir trouver autre chose juste à côté pour la parker ? En là descendant hier j’ai accroché le cache en espèce de « feutre » qui a la même texture que de l’isolant du côté gauche... C’est vraiment trop bas ce truc, j’ai vu un sujet sur le forum ou des gens l’aurait supprimé ? ? C’est pas chiant pour garder une bonne fixation des pares boues ? La je l’ai remis en place mais je n’imagine pas une fois rabaissée avec les KW ça va frotter partout ? Modifié le 10 février 20196 a par Tutur893
Posté(e) le 11 février 20196 a Auteur comment_958960 Quelques photos... À l’arrache dans le parking et sombres... Désolé c’etait du vite fait ? La calandre noir est commandée et arrive rapidement, vraiment le chrome je trouve ça horrible ! Je vais sûrement essayer un covering sur les répétiteurs latéraux voir comment ça rend.
Posté(e) le 11 février 20196 a comment_958999 Tu as bien fait je n’aime pas le chrome aussi sur ce genre de caisse ! Tu verra ça change tout ! Idem pour les caches faut faire attention idem j’ai déjà frotté plusieurs fois après c’est mieux ça que le par choc ?
Posté(e) le 14 février 20196 a Auteur comment_959459 Voilà, la c’est une gueule de caisse sportive ! Modifié le 14 février 20196 a par Tutur893
Posté(e) le 4 mars 20196 a Auteur comment_962332 Je continue mon monologue par ici... ? Pas tellement de news il faut dire... les pièces arrivent chez le préparateur au fur et à mesure, il ne doit pas manquer grand chose... J’espere qu’elle sera prête rapidement ! Une babiole de plus sur la M, une sangle de traction Sabelt, adaptation en utilisant la partie filetée du crochet d’origine, payer 120 euros pour avoir directement l’embout avec une Macht Schnell ça m’aurait fait mal ! Et puis j’ai été me trouver un casque et des gants, il me restait seulement un vieux casque de moto, pas le top... Safety First ? J’ai aussi trouvé une photo de ma E46 quand j’avais été roulé au Mans en fin d’annee dernière pour le téléthon ? Je suis impatient d’avoir la voiture prête, j’ai qu’une seule hâte c’est d’aller sur piste... Modifié le 4 mars 20196 a par Tutur893
Posté(e) le 5 mars 20196 a comment_962375 Le 04/03/2019 à 20:08, Goethe27 a dit : J’ai hâte de voir ta préparation +1
Posté(e) le 14 mars 20196 a comment_963975 Bel achat, beau projet, et surtout, beaux posts agréables à lire. Je ne suis pas fan de la configuration corbillard, mais pour du circuit, on s’en moque complet !!!
Posté(e) le 4 avril 20196 a Auteur comment_966805 Ça y’est la voiture est chez le préparateur depuis la semaine dernière. Il manquait juste les jantes Apex qui ne devaient pas tarder. Si je la récupère rapidement roulage prévu au Mans le 1er Mai pour tester ça ! J’ai aussi réservé une journée à Spa avec Tinseau (7octobre) en fin d’année avec coaching sur la journée complète, histoire de prendre de bons conseils d’office sur un circuit exigeant comme celui là et kiffer dans le raidillon Avec les bonnes trajectoires ! ? Ensuite il y’aura du Dijon dans l’été, encore du Mans, et Magny cours, je dois encore m’organiser pour les dates mais ça va le faire ! Shooting des qu’elle est de retour ! Modifié le 4 avril 20196 a par Tutur893
Posté(e) le 6 mai 20196 a Auteur comment_971645 Ca y’est la grosse est de retour ! Apex EC7, KW Clubsport 2V, Disques AV PFC avec plaquettes PFC AV et AR, tirants réglables, géo piste et réglages poids au roues, coussinets, DKG vidangée, Trofeo R en 295 et 265, cales +15 et +5 etc... J’ai pas retrouvé la même voiture quand je l’ai récupéré ! J’ai été là chercher vendredi dernier et en 400 km de petites routes j’ai déjà bien pu voir la différence... La voiture est rivée au sol sur le sinueux, ça ne tangue pas et ça ne s´écrase pas, pas de sous virage, et si c’est un peu humide ça part de l’arrière sur demande ? Sinon, un rail ! Mais faut pas lâcher le volant, ça suit vraiment les irrégularités maintenant ! Apparement c’est plutôt sec l’amortissement, dixit la femme d’un pote enceinte de 6 mois ? Les PFC me donnent l’impression d’etre un tgv qui arrive en gare à chaque feu rouge, elle pourrissent les apex en quelques gros freinage, mais maintenant elle me plaît comme ça ! Roulage journée complète à Dijon Prenois jeudi pour tester tout ça. Va pas falloir chômer, y’a du Trofeo faut en profiter ! ? J’attends une sangle de traction noir plus petite et plus discrète, le panneau publicitaire Sabelt finalement c’est quand même pas top ! Là au moins je pourrais la planquer derrière le cache. Me reste à voir pour une petite réparation de mon aile droite, une fixation en plastique est pas en super état, ça m’agace et je vois que ça vu que ça fit pas au top avec le pare choc ! Avant la fin de l’année : Recaro Pôle Po ou SPG, arceau Wiechers clubsport, harnais Schrott, et tout ce qui se trouve derrière les sièges conducteurs ça dégage ! J’etais pas forcément partant pour ça au début du projet mais finalement c’est surtout de la sécurité l’arceau et les baquets, alors on lésine pas avec...
Posté(e) le 7 mai 20196 a comment_971669 Salut, super prépa c'est de la belle pièce Juste pour info je vais faire vidanger la DKG aussi, elle avait combien de kil ? As tu ressentis une diff sur ce point précis ? Merci d'avance A+
Posté(e) le 7 mai 20196 a Auteur comment_971713 149000 au moment de la vidange ! Bon apparement l’huile était pas complètement pourrie, les coussinets ont déjà été fait sur cet auto (je l’ai appris via mon préparateur), donc j’imagine que la DKG a dû aussi être déjà entretenu. Pour ce qui est de la différence, j’ai pas senti de changement à la conduite, si y’a du mieux ça doit être en interne et pas perceptible... Je vais passer prochainement avec le soft de la GTS, là ce sera mieux ?
Posté(e) le 7 mai 20196 a comment_971723 Le 07/05/2019 à 09:53, Tutur893 a dit : 149000 au moment de la vidange ! Bon apparement l’huile était pas complètement pourrie, les coussinets ont déjà été fait sur cet auto (je l’ai appris via mon préparateur), donc j’imagine que la DKG a dû aussi être déjà entretenu. Pour ce qui est de la différence, j’ai pas senti de changement à la conduite, si y’a du mieux ça doit être en interne et pas perceptible... Je vais passer prochainement avec le soft de la GTS, là ce sera mieux ? ça marche, merci pour les infos
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