TT0997 Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 21 hours ago, Tutur893 said: Superbes photos... 3 weels challenge ! haha La prochaine fois que tu montes au ring, fais moi savoir on pourrait y aller ensemble, je suis vraiment pas loin ! Magnifique préparation, ça doit être du plaisir à bord...!
Tutur893 Posté(e) le 20 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 @TT0997 Faut que ça soit encore un peu plus haut pour le challenge mais c’est ça l’idée ? Carrément avec plaisir ! Avec quelques potes on on prévoit de remettre ça courant Avril prochain, malheureusement j’ai pas mal de route pour venir et pour cette année c’etait la dernière, je t’enverrai un message ? Mon message de base n’est pas passé avec les photos. C’était vraiment un super WE, 20 tours sur les 3 jours, la caisse est géniale, manque quelques ajustements sur les réglages de suspensions, ce sera fait avant la sortie à Spa, on va la rendre un peu plus rigide la c’est encore souple. Nouveau pneus aussi, je passe sur Nankang AR1 on va voir ce que ça donne. Ensuite il sera temps de la mettre en hivernage et de lui faire un peu d’entretien, vidange pont, liquide de refroidissement, radia d’huile DO88, accoudoir gts alcantara, plaque de suppression de bac Härd pour le coffre, quelques filtres et sûrement un passage en epoxy pour l’arceau et les jantes, on voudrait tester un vernis céramique sur les Apex avec un pote pour voir si ça facilite le nettoyage ? 1
TT0997 Posté(e) le 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 18 hours ago, Tutur893 said: @TT0997 Faut que ça soit encore un peu plus haut pour le challenge mais c’est ça l’idée ? Carrément avec plaisir ! Avec quelques potes on on prévoit de remettre ça courant Avril prochain, malheureusement j’ai pas mal de route pour venir et pour cette année c’etait la dernière, je t’enverrai un message ? Mon message de base n’est pas passé avec les photos. C’était vraiment un super WE, 20 tours sur les 3 jours, la caisse est géniale, manque quelques ajustements sur les réglages de suspensions, ce sera fait avant la sortie à Spa, on va la rendre un peu plus rigide la c’est encore souple. Nouveau pneus aussi, je passe sur Nankang AR1 on va voir ce que ça donne. Ensuite il sera temps de la mettre en hivernage et de lui faire un peu d’entretien, vidange pont, liquide de refroidissement, radia d’huile DO88, accoudoir gts alcantara, plaque de suppression de bac Härd pour le coffre, quelques filtres et sûrement un passage en epoxy pour l’arceau et les jantes, on voudrait tester un vernis céramique sur les Apex avec un pote pour voir si ça facilite le nettoyage ? Oui mais c'est déjà un bon début ! haha Ok je comprends tiens moi au courant ça pourrait être cool ! Y'a encore un peu de boulot; ça te fera patienter pendant cet hiver Tiens moi au courant pour les jantes, ça m'intéresse ! 1
tintamar Posté(e) le 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 Toujours aussi belle, l’aileron derrière lui va bien je trouve la lame avant superbe ? 1
julipfen Posté(e) le 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 Ah oui cette lame fait vraiment tout sur e92 associé avec cet aileron c'est une dinguerie. 1
Tutur893 Posté(e) le 21 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2019 (modifié) @TT0997 je te dirai ce qu il en est, je crois que mon pote l’a fait sur son daily et ça marche bien pour l’entretien au quotidien, c’est hyper lisse comme surface donc un coup de nettoyeur HP et ça part En parlant de lame il y’en a une autre en commande ? Celle ci est restée dans l’herbe à Schwedenkreuz au Ring, mauvaise compréhension avec un motard que je doublais qui m’a fermé la porte dans le virage, j’ai jardiné un peu et elle est restée sur place... Pas de dégâts, mais elle est était déjà pas super qualitative ca faisait vraiment léger... C’est comme ça qu’on apprends parfois ? Niveau gueule c’est clair que ça change tout, j’ai vraiment du mal sans, je trouve qu’il lui manque quelque chose... ? Modifié le 21 septembre 2019 par Tutur893
Tutur893 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) Nouvelle lame installée et balles neuves Retour de Spa, de la folie ce circuit ! Bon c’était trempé le matin, complètement garé avec les semi slicks... Mais l’après midi c’était bien sec ! 2:57.06 avec HLT en fin de journée , j'étais plus rapide en milieu d’après midi mais y’avait pas mal de traffic et quand un gars regarde pas ses rétroviseurs ça fait perdre des paquets de seconde... Pas grave pour une première la bas et seulement le 4ème trackday que je fais je suis plutôt satisfait ! Orga très bonne avec Tinseau, commissaires hypers réactif. Pas de photos du roulage malheureusement, elles sont franchement bof j’ai pas envie de payer pour ça Il est temps d’hiberner maintenant, vivement l’année prochaine ? Modifié le 12 octobre 2019 par Tutur893 7
razvan Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2019 Magnifique!!! L’aileron et la lame viennent d’ou? 2
geoffrey1993 Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 j'adore la config de ta ///M , si je me décide la mienne vas finir comme ça , elle a déjà c'est deux recaro 1
Nakamiki Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 ah ah j y etais vendredi moi...le matin c etait delicat, même en chauffe t avais pas interet de la jouer safe a freiner a 200m aux combes car avant les 150m c etait gras a mort. 2.57 c est top, elle est difficile cette piste, avec 18 virage et les vitesses tu perds vite des poignees de dixiemes, voir des secondes quand faut patienter pour depasser. c est tellement dingue comme circuit que t as besoin de faire une pendule pour kiffer.
Tutur893 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 @razvan Pour l’aileron ça vient de chez un préparateur allemand, je l’ai acheté sur leboncoin, c’est une réplique GTS. Pour la lame ça vient de chez Skymotorsport et je suis pas enchanté de la qualité, mais c’est toujours mieux que la précédente de chez Performance Store, c’était certainement du chinois, ça allait pour faire effet mais ça a bouffé un vibreur et arrachée direct, à 800 balles j’étais vert ! Un conseil si t’en veux une, perds pas de temps avec des saloperies dans ces prix là, demande à Europe BMW Shop ou DM, ils ont de vrais fournisseurs. Oui c’est plus cher mais au moins t’en a pour ton argent. ? @Nakamiki Oui faut être attentif au volant ! C’est clair, vu les enchaînements et la rapidité qu’il faut avoir le moindre accroc tu prends des secondes sur le temps... C’est pas mal pour une première mais il y’a moyen d’enlever encore 5 secondes au moins sans soucis, objectif 2´50 pour la prochaine sortie la bas ! L’année prochaine j’y retourne en Avril je pense, tu me diras si t’y retournes ?
razvan Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 41 minutes, Tutur893 a dit : @razvan Pour l’aileron ça vient de chez un préparateur allemand, je l’ai acheté sur leboncoin, c’est une réplique GTS. Pour la lame ça vient de chez Skymotorsport et je suis pas enchanté de la qualité, mais c’est toujours mieux que la précédente de chez Performance Store, c’était certainement du chinois, ça allait pour faire effet mais ça a bouffé un vibreur et arrachée direct, à 800 balles j’étais vert ! Un conseil si t’en veux une, perds pas de temps avec des saloperies dans ces prix là, demande à Europe BMW Shop ou DM, ils ont de vrais fournisseurs. Oui c’est plus cher mais au moins t’en a pour ton argent. ? Merci pour ta réponse ! Je m’y attendais un peu comme reponse! Au niveau qualité je veux dire! Le truc relou c’est que même ceux que tu cites pour avoir un peu parlé avec eux, je ne suis pas sur de la qualité. Et après même si qualité au rendez vous, faut faire tres tres gaffe pour ne rien aracher (ton exemple au ring)
Nakamiki Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 Avec une e92 affutée sous les 2,50 oui ca se joue... la,e92 bleu de DM etait sous la barre largement. Mais c est un avion son truc. avec la E46 en ss passer sous les 3min ca demande a etre bien dedans,bien y aller sur les vibreurs, trajs et enchainement sans trop d erreur... J y retournerai aussi sans nul doute dans les memes eaux. Vous etiez combien avec tinsseau et quel taro ? 1
Tutur893 Posté(e) le 13 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 @razvan Je sais pas si t’as contacté EBS il y’a pas mal de temps mais ce qu’ils peuvent avoir en ce moment je l’ai vu en vrai et la qualité se voit de suite ? @Nakamiki Ouai enfin celle de DM c’est une caisse de course, y’a 100cv de plus que la mienne et un châssis d’un autre autre monde, même si la préparation ne fait pas tout, surtout le bonhomme derrière le volant, j’ai pas de la pièce de furieux, y’a pas 100000 de prepa dans la mienne ! Même avec un 0 de moins c’est toujours pas le tarif que j’y ai mis d’ailleurs ? Cool ! Un pote m’a dit que le Club Subaru faisait souvent une sortie vers Avril ? On devait être une cinquantaine de voitures ou un peu plus, et 600 euros d’inscription, ça pique ? 1
Nakamiki Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 Moi j’y vais avec sso le plus souvent, prix placé et l’assurance que ca bourre pas en nb de caisse ( j ai connu le mans a pas cher mais 120caisses...8 rouges le matin...ok’j ai pigé) 1
Tchomineur Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 Ah ça les sorties pas chères, avec des fous furaxs près à te rentrer dedans pour un chrono, vaut mieux éviter... 1
Will 792 Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2019 Hello, très jolie prépa, elle est sympa cette e92.. Je suis sur le même genre pour la mienne ? et du coup j'en profite pour te demander ton ressenti sur les disques et plaquettes pfc ? Est ce vraiment performant et endurant ? Merci d'avance pour ta réponse
Tutur893 Posté(e) le 3 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2019 @Will 792 Merci ? Pour les PFC j’en suis vraiment satisfait, quelques petits tremblements sur les freinages légers parfois mais rien de grave. Ça n’a rien à voir avec les freins d’origine, ça freine fort et ça reste constant, les gros freinage types fin de la ligne droite à Prenois, ou encore avant la chicane à Spa tu peux les répéter après plusieurs tours sans sentir de faiblesses. Je ne passerai pas sur un kit gros frein, ca me va très bien ! 2 Sortie au ring cette année (un peu moins de 30 tours), 1 x Spa, 1x Le Mans, 2x Dijon et les plaquettes ont encore de quoi faire sans problème, niveau usure c’est cool aussi ? J’ai vu ta voiture dans ta présentation, presque une jumelle, juste la teinte Individual qui change ? Samedi je suis au Telethon au Mans, si il y a d’autres personnes du forum on se croisera la bas. Et une photo du Nurb qui traînait dans le téléphone au passage... 2 4
nolanm3 Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2019 il y a une heure, Tutur893 a dit : Samedi je suis au Telethon au Mans, si il y a d’autres personnes du forum on se croisera la bas. J’y serai ? 1
Messages recommandés