Aller au contenu

M3 E92 JetBlack -Projet Trackdays-


Tutur893

Messages recommandés

Super sympa ton auto, ça doit être un plaisir sur circuit!

Moi aussi je serai à la Nordschleife le 15/09 si jamais avec un pote en M3 e92 comme toi mais non préparée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
21 hours ago, Tutur893 said:

E55E4D58-B4CE-4BDD-9374-D67EBB2BA1C3.jpeg

ED88DB19-97AC-46A2-8497-0D4C46D65861.jpeg

699ABA7A-920F-43EE-8AFB-E30F2B34F696.jpeg

5D9E41F2-AB7A-4F20-BA1E-3747CE48C244.jpeg

B8A39D9F-A88C-4F70-8D0C-91FEC3B7F0DA.jpeg

23860959-27D5-408A-A4CF-1EBEE00921B7.jpeg

DF985591-826E-41A8-ADCA-735702D6118A.jpeg

Superbes photos... 3 weels challenge ! haha

La prochaine fois que tu montes au ring, fais moi savoir on pourrait y aller ensemble, je suis vraiment pas loin !

 

Magnifique préparation, ça doit être du plaisir à bord...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TT0997 Faut que ça soit encore un peu plus haut pour le challenge mais c’est ça l’idée ? 

Carrément avec plaisir ! Avec quelques potes on on prévoit de remettre ça courant Avril prochain, malheureusement j’ai pas mal de route pour venir et pour cette année c’etait la dernière, je t’enverrai un message ?

Mon message de base n’est pas passé avec les photos. C’était vraiment un super WE, 20 tours sur les 3 jours, la caisse est géniale, manque quelques ajustements sur les réglages de suspensions, ce sera fait avant la sortie à Spa, on va la rendre un peu plus rigide la c’est encore souple. Nouveau pneus aussi, je passe sur Nankang AR1 on va voir ce que ça donne. 

Ensuite il sera temps de la mettre en hivernage et de lui faire un peu d’entretien, vidange pont, liquide de refroidissement, radia d’huile DO88, accoudoir gts alcantara, plaque de suppression de bac Härd pour le coffre, quelques filtres et sûrement un passage en epoxy pour l’arceau et les jantes, on voudrait tester un vernis céramique sur les Apex avec un pote pour voir si ça facilite le nettoyage ?

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Tutur893 said:

@TT0997 Faut que ça soit encore un peu plus haut pour le challenge mais c’est ça l’idée ? 

Carrément avec plaisir ! Avec quelques potes on on prévoit de remettre ça courant Avril prochain, malheureusement j’ai pas mal de route pour venir et pour cette année c’etait la dernière, je t’enverrai un message ?

Mon message de base n’est pas passé avec les photos. C’était vraiment un super WE, 20 tours sur les 3 jours, la caisse est géniale, manque quelques ajustements sur les réglages de suspensions, ce sera fait avant la sortie à Spa, on va la rendre un peu plus rigide la c’est encore souple. Nouveau pneus aussi, je passe sur Nankang AR1 on va voir ce que ça donne. 

Ensuite il sera temps de la mettre en hivernage et de lui faire un peu d’entretien, vidange pont, liquide de refroidissement, radia d’huile DO88, accoudoir gts alcantara, plaque de suppression de bac Härd pour le coffre, quelques filtres et sûrement un passage en epoxy pour l’arceau et les jantes, on voudrait tester un vernis céramique sur les Apex avec un pote pour voir si ça facilite le nettoyage ?

 

 

Oui mais c'est déjà un bon début ! haha

Ok je comprends :) tiens moi au courant ça pourrait être cool ! 

Y'a encore un peu de boulot; ça te fera patienter pendant cet hiver ;) Tiens moi au courant pour les jantes, ça m'intéresse !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TT0997 je te dirai ce qu il en est, je crois que mon pote l’a fait sur son daily et ça marche bien pour l’entretien au quotidien, c’est hyper lisse comme surface donc un coup de nettoyeur HP et ça part 

 

En parlant de lame il y’en a une autre en commande ? Celle ci est restée dans l’herbe à Schwedenkreuz au Ring, mauvaise compréhension avec un motard que je doublais qui m’a fermé la porte dans le virage, j’ai jardiné un peu et elle est restée sur place... Pas de dégâts, mais elle est était déjà pas super qualitative ca faisait vraiment léger... C’est comme ça qu’on apprends parfois ? 

Niveau gueule c’est clair que ça change tout, j’ai vraiment du mal sans, je trouve qu’il lui manque quelque chose... ?

Modifié par Tutur893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouvelle lame installée et balles neuves 

Retour de Spa, de la folie ce circuit ! Bon c’était trempé le matin, complètement garé avec les semi slicks... Mais l’après midi c’était bien sec ! 2:57.06 avec HLT en fin de journée , j'étais plus rapide en milieu d’après midi mais y’avait pas mal de traffic et quand un gars regarde pas ses rétroviseurs ça fait perdre des paquets de seconde... Pas grave pour une première la bas et seulement le 4ème trackday que je fais je suis plutôt satisfait ! 

Orga très bonne avec Tinseau, commissaires hypers réactif.

Pas de photos du roulage malheureusement, elles sont franchement bof j’ai pas envie de payer pour ça 

Il est temps d’hiberner maintenant, vivement l’année prochaine ?

4EF606B7-81A2-4287-9CCD-84DC2A688698.jpeg

Modifié par Tutur893
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah j y etais vendredi moi...le matin c etait delicat, même en chauffe t avais pas interet de la jouer safe a freiner a 200m aux combes car avant les 150m c etait gras a mort. 

2.57 c est top, elle est difficile cette piste, avec 18 virage et les vitesses tu perds vite des poignees de dixiemes, voir des secondes quand faut patienter pour depasser.

c est tellement dingue comme circuit que t as besoin de faire une pendule pour kiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razvan Pour l’aileron ça vient de chez un préparateur allemand, je l’ai acheté sur leboncoin, c’est une réplique GTS. Pour la lame ça vient de chez Skymotorsport et je suis pas enchanté de la qualité, mais c’est toujours mieux que la précédente de chez Performance Store, c’était certainement du chinois, ça allait pour faire effet mais ça a bouffé un vibreur et arrachée direct, à 800 balles j’étais vert ! Un conseil si t’en veux une, perds pas de temps avec des saloperies dans ces prix là, demande à Europe BMW Shop ou DM, ils ont de vrais fournisseurs. Oui c’est plus cher mais au moins t’en a pour ton argent. ?

@Nakamiki Oui faut être attentif au volant ! C’est clair, vu les enchaînements et la rapidité qu’il faut avoir le moindre accroc tu prends des secondes sur le temps... C’est pas mal pour une première mais il y’a moyen d’enlever encore 5 secondes au moins sans soucis, objectif 2´50 pour la prochaine sortie la bas ! L’année prochaine j’y retourne en Avril je pense, tu me diras si t’y retournes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tutur893 a dit :

@razvan Pour l’aileron ça vient de chez un préparateur allemand, je l’ai acheté sur leboncoin, c’est une réplique GTS. Pour la lame ça vient de chez Skymotorsport et je suis pas enchanté de la qualité, mais c’est toujours mieux que la précédente de chez Performance Store, c’était certainement du chinois, ça allait pour faire effet mais ça a bouffé un vibreur et arrachée direct, à 800 balles j’étais vert ! Un conseil si t’en veux une, perds pas de temps avec des saloperies dans ces prix là, demande à Europe BMW Shop ou DM, ils ont de vrais fournisseurs. Oui c’est plus cher mais au moins t’en a pour ton argent. ?

 

 

Merci pour ta réponse ! 

Je m’y attendais un peu comme reponse! Au niveau qualité je veux dire!

Le truc relou c’est que même ceux que tu cites pour avoir un peu parlé avec eux, je ne suis pas sur de la qualité.

Et après même si qualité au rendez vous, faut faire tres tres gaffe pour ne rien aracher (ton exemple au ring)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une e92 affutée sous les 2,50 oui ca se joue... la,e92 bleu de DM etait sous la barre largement. Mais c est un avion son truc.

avec la E46 en ss passer sous les 3min ca demande a etre bien dedans,bien y aller sur les vibreurs, trajs et enchainement sans trop d erreur...

J y retournerai aussi sans nul doute dans les memes eaux. Vous etiez combien avec tinsseau et quel taro ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razvan Je sais pas si t’as contacté EBS il y’a pas mal de temps mais ce qu’ils peuvent avoir en ce moment je l’ai vu en vrai et la qualité se voit de suite ?

@Nakamiki Ouai enfin celle de DM c’est une caisse de course, y’a 100cv de plus que la mienne et un châssis d’un autre autre monde, même si la préparation ne fait pas tout, surtout le bonhomme derrière le volant, j’ai pas de la pièce de furieux, y’a pas 100000 de prepa dans la mienne ! Même avec un 0 de moins c’est toujours pas le tarif que j’y ai mis d’ailleurs ? 

Cool ! Un pote m’a dit que le Club Subaru faisait souvent une sortie vers Avril ? On devait être une cinquantaine de voitures ou un peu plus, et 600 euros d’inscription, ça pique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’y vais avec sso le plus souvent, prix placé et l’assurance que ca bourre pas en nb de caisse ( j ai connu le mans a pas cher mais 120caisses...8 rouges le matin...ok’j ai pigé)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...