Aller au contenu

Arceau en acier FE45


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Invité ///Mr.DRFT

J'ai un probleme:

Sur la ///M j'ai un arceau mais que la partie arriere pour le moment que j'avais acheter chez Wieckers et maitenant je voudrais faire la partie avant avec un pote mais le probleme (ji viens enfin) c que apres avoir appeler des societer qui fond du tube acier inox et je c pas quelle matiere encore ben personne ne connais la ref: FE45

Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qu'est le FE45 est quelle acier j dois commander pour terminer mon arceau sa serais franchement SYMPA !!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

moi j'y connais rien ..... mais un arceau dans une ///M ???? tu a l'intention de fair du stock car avec ?

moi qui croyai que tu voulai l'alleger ta titine ?

enfin tu fait comme tu veux ....

bon courage !

bizz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille la dedans, mais je doire dire que l'acier FE 45 sa me dit rien du tout, apres une petite recherche sur google, on tombe que sur des sites de ventes d'arceaux, donc la véritable appellation de cet acier ne doit pas etre sa.

je peux me renseigner si tu veux, il me faudrait savoir les dimensions des tubes que tu veux.

diametre epaisseur et quantité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[95622

lut !

moi j'y connais rien ..... mais un arceau dans une ///M ???? tu a l'intention de fair du stock car avec ?

moi qui croyai que tu voulai l'alleger ta titine ?

enfin tu fait comme tu veux ....

bon courage !

bizz !

à mon avis il veut simplement rigidifier le châssis maintenant qu'elle est allégrement allégé :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

J'ai demander sur d'autre forum de façon a toucher un maximum de monde

Donc l'acier FE45 est un acier qui ce compose de carbone a 0.45% (c ce que j'ai compris)

Pas facile a trouvais malheuresement

J'ai regarder un peu sur le net et j viens d'envoyer un mail j'attend la reponse (j'espere rapide)

Effectivement c pour rigidifier la caisse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Avant de passez en courbes comme un tarer faudrais que je passe a la gamme au dessus en ammortos parsque elle travail encore trop de ce coter la et également mettre un kit anti rouli

Bon pour le FE45 c sec :sad: j'ai appeler 5 societer ce matin ben personne ne fais :eek:

HELP !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des tubes d'arceau tu as qu'a continuer avec du 25CD4S c'est ce qu'on emploie courament pour les fabriquer c'est assez léger et assez resistant.Le FE 45 doit etre un peu moins bien,mais bon ils servent tous les deux a la même application tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les tubes au chrome-moybdène, ça se trouve en tubes d'arceaux... En vrai, si tu as vraiment envie de ne pas te prendre la tête au niveau ajustage, achète direct un arceau 6 points sparco ou omp, tu gagneras beaucoup de temps...

Va sur planete-competition.com et pose leur la question du tarif pour un 6 points boulonné, pas une cage soudée ...![img=http://www.motorsport-passion.com/files/417_1123767193.jpg]Maintenant, on ne s'assoit plus !

post-417-12832186422648_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Boulloner en 6 points existe pas sauf chez wieckers mais c une longue histoire mais j'aurais du avoir un complet (6points) mais finalement j'ai que l'arriere et a l'époque de ma commande je ne pencer pas aller aussi loin avec la M

sinon j'aurais pris un a souder

ps: j suis entrain de regarder pour ce qu'ont a parler en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu te fais beaucoup de boulot pour un résultat discutable, surtout si tu n'es pas au top au niveau amortos et barres anti roulis?

si tu as déja des barres antirapprochement la caisse est suffisament rigide et l'arceau ne t'apportera pas beaucoup au regard du travail que c'est pour une belle réalisation. Enfin si tu es bien équipé pour la soudure pourquoi pas et du 25CD4S est un acier au chrome molybdène couramment employé pour la construction de cadre de moto ou de châssis de kart mais c'est pas fait pour etre soudé à l'arc ou au chalumeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

ont ma donner l'adresse avant hier sur JSO donc j'ai tel hier

il ne fais pas de FE45 mais le model au dessus (désolé je c plus la ref) 17€ le metre ... sa fais quand même un poils chere j prefererais du fe45 .... qst cout

Merciiiiiiiiiiiiii quand même pour l'adresse :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...