Posté(e) le 30 janvier 20196 a comment_956826 Salut à tous comme indiqué dans le titre je suis preneur d’info ou tuto car je souhaite changer le volant de m4. Si vous avez des conseils des précautions à prendre je suis preneur aussi. Bien sur les photos suivront dès le montage effectué. D’avaance merci
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956878 Normalement ça doit être comme les autres BMW Tu ouvres les vitres des portes. Tu ouvres le coffre et mets la gâche du coffre en position fermé (avec un tournevis) pour pas qu'il y ai de conso de courant. Tu débranches la batterie. Et normalement derrière le volant tu as une empreinte de chaque coté où tu dois passer ( percer ) un tournevis pour pousser le ressort de l'air bag. Tu débranches l'air bag en toute sécurité. Tu déposes le volant. A la repose il doit y avoir un détrompeur sur l'axe du volant. La repose de l'air bag tu as juste à l’emboîter dans le ressort. Une fois la batterie rebranchée n'oublie pas d'appuyer sur l'ouverture du coffre pour libérer la gâche.
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956880 il y a 5 minutes, vmax a dit : Normalement ça doit être comme les autres BMW Tu ouvres les vitres des portes. Tu ouvres le coffre et mets la gâche du coffre en position fermé (avec un tournevis) pour pas qu'il y ai de conso de courant. Tu débranches la batterie. débranche le câble négatif (-) Et normalement derrière le volant tu as une empreinte de chaque coté où tu dois passer ( percer ) un tournevis pour pousser le ressort de l'air bag. Tu débranches l'air bag en toute sécurité. Tu déposes le volant. A la repose il doit y avoir un détrompeur sur l'axe du volant. La repose de l'air bag tu as juste à l’emboîter dans le ressort. Une fois la batterie rebranchée n'oublie pas d'appuyer sur l'ouverture du coffre pour libérer la gâche. Je me suis permis une petite précision qui peut éviter des surprises
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956892 Pour éviter tout risque de court circuit. Imaginons que tu commences ou termine par le +. Et par inadvertance, ta clé touche la carrosserie lorsque tu desserres (ou resserres) la cosse. ça va faire des étincelles (dans le meilleur des cas). Si tu commence ou termine par le -. Aucun risque, même si la clé touche la carrosserie. Modifié le 31 janvier 20196 a par lien-mi
Posté(e) le 31 janvier 20196 a comment_956893 Pour éviter tout risque aussi, j'allume les veilleuses après le débranchement de la batterie.
Posté(e) le 31 janvier 20196 a Auteur comment_956910 Merci beaucoup pour toutes ces infos c’est ce que je comptais faire mais j’avais peur d’un défaut au tableau de bord ou autre.... ??????????
Posté(e) le 18 février 20196 a Auteur comment_959955 Salut je reviens vers vous suite à une info que l’on m’a donné et que j’aimerais que vous me confirmiez. On m’a dit que les véhicules avec start and stop ne démarre plus lorsqu’on débranche la batterie sans passer par la case valise de BMW !!!! Si vous avez des infos là dessus ??????
Posté(e) le 18 février 20196 a comment_960009 Il y a 2 heures, sebucciu a dit : Salut je reviens vers vous suite à une info que l’on m’a donné et que j’aimerais que vous me confirmiez. On m’a dit que les véhicules avec start and stop ne démarre plus lorsqu’on débranche la batterie sans passer par la case valise de BMW !!!! Si vous avez des infos là dessus ?????? C’est totalement faux , je viens de rebrancher la batterie après deux mois et cette merde de stop ans start fonctionne toujours mdr
Posté(e) le 18 février 20196 a comment_960011 Sinon avec le contact coupé ça se fait sans problème aussi
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