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Featured Replies

Posté(e)
comment_1103492
Il y a 1 heure, Elitt13 a dit :

la Mamie toujours en pleine forme (y) 

 

Toujours et toujours stock du 34 ;)

Je cherche à changer les bobines, les MSD ne m’inspirent pas et j’ai très envi d’y mettre une boîte à air Karbonius 😇

Il me faut trouver aussi un x-pipe, le super sprint s’est encore fissuré.. inox trop fin je pense.

  • Paul a modifié le titre en Recensement des BMW M de plus de 300000 kilomètres
  • 3 semaines plus tard...
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comment_1112443

Bon, de mon côté, E30 M3 avec deux propriétaires et 430 000kms… Je vous ferais des photos du compteur la semaine prochaine…

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1113371

Je suis encore en négociation avec le vendeur. Je pensais que l’on avait un accord mais la surenchère a commencé…

  • 2 ans plus tard...
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comment_1193962

Je n'oserai dire "félicitations". C'est défendable devant le juge..." je pensais pas qu'elle fonctionnait aussi bien pour 660000 km"😄 

Posté(e)
comment_1193970
53 minutes ago, GuiOm said:

Bah on nous aurait menti sur la fiabilité du V10 et de sa boite alors ? !

Les deux sont costauds, moteur atmosphérique, boite mécanique, propulsion...

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comment_1193974

Si cela avait été une M5, ils auraient eu du mal à l'intercepter en Alpine mini cylindrée... 😎

Posté(e)
comment_1193975
il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

j'ai vu les photos , ce n'est pas une M5

fgbbgfbxfg.PNG

Ah ça me rassure , un bon gros diesel 😂😂 facile pour l'Alpine A110 .

Si cela avait été une M5 cela aurait été une autre histoire . 😋 

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1212649

260 000km pour ma m5 v10, je reviendrai dans 5 ans pour afficher les 300k. :)

Modifié par wiloskill

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1215118
Le 10/05/2025 à 15:14, FrozenG a dit :

Nous avons encore de la marge… 🤘😅

 

https://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=2079356

Et aucune trace de changement de coussinets jusqu'a 270 000 miles (435 000km), date a laquelle elle sort du reseau BMW.

Ils ont surement ete fait apres cette date, a voir la photo page 3 je pense qu'ils ont ete change, il y a tres peu de chance que ces coussinets aient 560 000km.... ou elle a ete conduite comme un diesel. Mais bon a priorit si elle tournais a

Cela dit l'interieur du bloc est mega propre, j'ai du mal a croire qu'il n'ai pas ete nettoye a un moment, surtout que la 10W60 est tres ambree. Ou alors il tournais avec autre chose... cette M3 me fais me poser plein de questions. 😵

Modifié par R1.

Posté(e)
comment_1215193

En effet c’est peu commun de voir un kilométrage pareil.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1215225
Le 15/07/2025 à 22:23, R1. a dit :

Et aucune trace de changement de coussinets jusqu'a 270 000 miles (435 000km), date a laquelle elle sort du reseau BMW.

Ils ont surement ete fait apres cette date, a voir la photo page 3 je pense qu'ils ont ete change, il y a tres peu de chance que ces coussinets aient 560 000km.... ou elle a ete conduite comme un diesel. Mais bon a priorit si elle tournais a

Cela dit l'interieur du bloc est mega propre, j'ai du mal a croire qu'il n'ai pas ete nettoye a un moment, surtout que la 10W60 est tres ambree. Ou alors il tournais avec autre chose... cette M3 me fais me poser plein de questions. 😵

Les salissures dans le bloc c'est de l'huile brulée. La 10W60 est ambrée mais ne laisse pas de traces quand elle est vidangée régulièrement. Et quand je dis régulièrement c'est tout les 5/6000 max ou tous les 6/12 mois sur une auto qui roule très souvent.

Je ne serai pas surpris que les coussinets soient d'origine si la voiture a effectivement servi tous les jours, avec une huile peut être plus fluide que la 10W60, et sans être brûtalisée.

Posté(e)
comment_1215237

Plus cela roule, mieux cela roule pour moi !

L'inaction tue nos autos à petit feu .... et puis quoi de meux que d'enchainer les kilomètres à son bord. !

Posté(e)
comment_1215248

Mmm je n’ai pas la même expérience niveau huile, j’ai remarqué qu’une huile plus ambrée avait plus tendance à coloré le bloc… Ma série 2 tourne à la 0w40 qui est très claire et le bloc reste gris, pourtant le moteur turbo crame l’huile bien plus vite… a la vidange au même kilométrage l’huile est noire alors qu’elle reste plutôt claire sur un atmo.

Mais c’est mes observations perso, je suis pas expert.

Oui faut rouler, c’est certains que l’immobilité tue les voitures. Mais quand même, 560 000 c’est énorme, sur un moteur connus pour bouffer ses coussinets quel que soit l’usage ou la maintenance ça me parait peu probable qu’ils soient aussi propres.

Ou si ils le sont faut vraiment retrouver le propriétaire pour connaître son secret, il a trouver la saint graal de tout propriétaire de M! La clef de jouvence des coussinets.

Modifié par R1.

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