Aller au contenu

Roadster Z3M cosmoschwarz 1997


Gatouille

Messages recommandés

Marrant ce ressenti, les coussinets ne sont pourtant pas des pièces qui frottent, car il y a le film d'huile entre deux.

Autant sur une segmentation ou autre je comprendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est imperceptible mais on sent que çà se met en place, je le ressens toujours sur les autos après ce genre de chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vois qu'il y a du pro du nettoyage ici, je n'en fais pas partie mais voici ce que j'utilise bien modestement.

Pour laver l'auto, des produits de chez Gyeon et un gant de lavage

 

image.png.014bb7ad4ff20a2f5c4ac4b39ff617bb.png

image.png.2e9cf6a208381565e7b6258060aab9dd.png

 

Pour les jantes du produit à jantes acheté en gros une brosse spéciale une éponge et une brosse à dent pour les recoins.

 

Ensuite avant que l'auto ne sèche, je vaporise le WET COAT toujours de Gyeon, ensuite on essuie soigneusement avec une grosse microfibre de ce genre, on dirait une serviette de toilette et le pouvoir d'absorption est incroyable, mais je crois qu'une seule ce n'est pas suffisant, vous les lavez comment avec quoi d'ailleurs ?

 

image.png.6f9545fd2b739691a3c0edec62c7c09a.png

 

Ce wet coat laisse une carrosserie lisse avec un effet réfractaire à l'eau et donc à l'accroche de la future crasse. On le sent si on passe la main la peinture est douce comme une peau de bébé.

 

EN revanche j'ai du mal parfois à éliminer des traces de calcaire, alors j'ai commandé un nettoyant spécial toujours chez Gyeon, c'est un truc assez puissant il faut l'utiliser avec parcimonie sur la microfibre et on frotte visiblement.

 

Qu'utilisez-vous pour vos capotes de cabriolets ?  nettoyant et produit imperméabilisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement veto familial à ma grande surprise mes enfants et ma femme sont attachés à ce z3m on va donc rester ici et je vais vendre le 2,8l 

Plutôt touchant... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée exceptionnelle hier, mon copain Guy, celui qui fraise avec merveille mes carters de Z3M coupé ou roadster.

usinag10.jpg

img_2036.jpg

également mon copain Didier, celui qui m'a fait les miniatures de X3 Z3M coupé et remorque

dsc_1212.jpg

Bref ces deux copains vont rouler avec le club à Charade avec la monoplace qu'il partagent, je leur ai proposé de la transporter, du coup pour me remercier de les remercier  :D , ils m'ont offert un truc assez rare :

Rouler en monoplace sur un circuit mythique !

Quand tu vois çà dans ton rétro de X3 !

img_2326.jpg

img_2327.jpg

img_2328.jpg

Formule Renault Campus....

Une vidéo arrivera, bien sur je ne vais pas vite, voiture pas à moi, circuit que je connais peu et juste effrayant avec ses murs à 2 mètres de la piste avec une auto sans sécurité passive...

Mais quelle expérience hors du commun...

img_2331.jpg

img_2330.jpg

img_2329.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta demande, j’ai donc archivé ton annonce. Si tu veux la ressortir, fais signe.

concernant le tandem charade/monoplace.... je vois très bien ce que tu peux ressentir!

j ai pu tourner avec ma formule renault( du temps ou je l avais) sur ce circuit. Arrivés un dimanche matin à 8 h, neige sur les bas côtés! J avoue avoir zappé la matinée, chui pas téméraire ! J ai tourné l apres midi, piste encore mouillée , j’ ai jamais pu trouver le rythme. Les murs béton ont eu raison de mon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée d'enfer sur les routes d'Auvergne avec le Club Auto Passion qui fêtait ses 30 ans, nous avions eu Charade vendredi pour célébrer cet anniversaire.

De la Talbot à la Ferrari 355 en passant par la Volvo P1800ES le plateau est varié et sans prise de tête, façon club Z3 Z4 si vous voyez le truc.... 45 autos, le Z3M a été souvent admiré....

Je ne présente pas ces merveilles de technologie allemande... :D

img_2339.jpg


Une balade avec des  jeux et activités marrantes,  un quiz original, il faut soupeser un pneus Michelin XAS neuf et estimer son poids, les égalités sont départagées par celui qui saura donner l'année de sortie de ce pneu (1965), jouer au Molkky pour se départager il faut donner le pays d'origine, Suède ? Russie ? Pas loin c'est la Finlande, il faut dessiner son auto, (voir photos)
Un truc sympa, 3 grands cartons avec deux trous pour les entrer les bras et les mains, en aveugle il faut reconnaître des objets sur le thème automobile, un carton contient 5 outils, un autres 5 pièces moteurs et le dernier des objets divers.
Super marrant.

Les artistes à l’œuvre.
img_2336.jpg

img_2335.jpg

img_2337.jpg

img_2338.jpg

On pouvait représenter son auto dans n'importe quelle situation, ne sachant pas dessiné du tout, j'ai représenté une presse à métaux avec un cube nommé Z3M recyclé ou "Con pression" de Gatouille avec un logo de demi (bière) :D

Sinon j'ai emmené un petit groupe, l'objectif étant que les chiens n'aient pas le temps de pisser sur les roues comme on dit  :whistling:  :whistling:

J'ai bien joué avec cette superbe Porsche 993 3,6 atmo, un sympathique couple d'origine batave à son bord.

img_2334.jpg

On a fini premier au quiz, çà fait toujours plaisir....

Un gros bisous à ma petite famille parce que c'est vrai qu'un Z3M c'est vraiment chouette, merci d'avoir un cerveau à ma place  :wub:  :P

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moment de partage samedi, j'ai emmené le futur propriétaire de mon Z3 2,8 en cours de réparation, dans le M puis son amie, leur enthousiasme était communicatif, on prend conscience du caractère exceptionnel de ces autos...

 

Le 2,8 part en peinture ces jours-ci, il est dans état remarquable, vraiment chouette, mais j'ai bien fait d'écouter ma femme et mes gosses et de garder le M

 

Lors de son achat

bmw-z310.jpg

Le moteur a l'air neuf...

img_2311.jpg

On roule décapoté quoiqu'il arrive !

img_2307.jpg

img_2363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fais une grosse bétise sur mon Z3M.

Je la lave avec des produits premium Gyeon, donc le savon de lavage,

Q2M_Bathe_1000ml_RGB__36011.1484145373.j

ensuite voiture encore humide je passe le "WET COAT" une cire de protection qui repousse l'eau et évite l’accroche future de la crasse, il faut ensuite vite l'essuyer avec une microfibre.

q2m-wet-coat.jpg

Sauf que cet été par forte chaleur et par paresse j'ai moins bien fait le boulot, la cire a durci faisant des traces comme du calcaire  :whistling:  Partout bien sur  :roll:

Donc j'ai tenté de virer ces traces, avec un produit anti calcaire, en pissant dans un violon j'aurai eu plus de résultats  :roll:
Je l'ai confiée à un lavage pro, une formule de base à 100 euros, ils ont galéré mais rien à faite, il faudra la luster Mr.

Si vous avez des idées là dessus je veux bien sinon ce sera 300 euros de lustrage

Sur les vitres j'arrive à les faire partir avec du solvant de carrossier, mais sur la peinture j'ai peur de tout abimer bien Zur.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

73375613_1122699611260591_81604110832789

Ces temps-ci pas trop de Z3 plsu en mode travaux maison, mais j'ai commandé à Dominique une reproduction de qualité de manuel de réparation Z3, il a ajouté mon auto en couverture, c'est sympa !
Une vraie reliure solide et de la repro de qualité. Merci à lui. Il fait pas mal d'autos...
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009159727864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vraiment superbe ton z3m ? c'était vraiment mon premier choix avant de prendre une Z4m, mais mon 1m92 est trop à l'étroit dans un z3?

Sinon pour la capote perso j'ai acheté un kit AUTOFINESSE qui fait bien le travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deux copains m'ont prêté une monoplace Fior Campus en septembre, Fior est une marque de monoplace de grande qualité, tout est bien étudié bien conçu, super cadeau à Charade,  je roule très doucement intimidé par trois facteurs, la voiture n'est pas à moi, c'est Charade et ses murs en béton, et pas de protection comme sur une auto classique, malgré cela, de sacrées sensations merci Didier Mombelli et Guy ! Le son est nul coupez le !

Voici la vidéo, je fais moins le magnifique qu'avec le Z3M coupé :oops: :oops: :oops:
https://youtu.be/pE_JO686hQY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit mot pour indiquer une future voiture de piste, un roadster M54B22 oui 170 cv, mais pourquoi ? Pour monter une auto pour mon fils, 16ans et demi, il pourra apprendre et nous pourrons partager cela ensemble la préparation l'usage...

Une voiture facile fiable, originale ce sont les objectifs.

L'évolution pourra être un moteur (plus tard) M54B30 ou un M, mais on en est loin.

Ce sera un roadster arceau homologué, objectif passeport FFSA,  kit fibre bien sur.

Si vous m'autorisez à le faire je ferai un post dédié sinon je comprends bien. Ce n'est pas un M, si je veux vous vendre ma sauce je dirai :

Oui mais je possède un M

Et les posts peuvent interesser ?

A suivre ou pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est çà :


Là on est sur un projet dont les objectifs sont une voiture école pour qu'il apprenne à piloter, fiable, jolie et performante tout en étant originale.
Il faut aussi qu'elle soit évolutive pour suivre ses progrès.

Le Z3, c'est du BMW donc du très fiable, pas de panne en 5 ans sur mon M, un châssis court propulsion, un autobloquant, un vrai moteur.

Elle dispose d'un 3,43 pont autobloc, manque la partie avant (capot ailes pare-choc face avant, porte conducteur LHD) bas de caisse conducteur LHD) pas de capote pas de sièges...

Mais moteur boite pont et le reste.

Je pense m'attacher d'abord à lui faire retrouver un aspect présentable, les pièces manquantes seront remplacées par de la fibre en largeur normale ou large je ne sais pas. Normale c'est simple et rapide moins cher, large c'est un sacré bo....l mais c'est évolutif et performant avec un look de malade. Les compact E36 ou Z3 vont vite avec des voies larges. Cela permet aussi de caser des grosses roues et mes slicks.
Pose d'un arceau aux normes, des éléments de sécurité.
Test de l'ensemble.
Puis évolution des freins indigents, des suspensions inexistantes pour cet usage.

Le fournisseur MC Racing me connait bien maintenant  :whistling:  je leur ai fait un mail, il m'ont demandé de rappeler le boss. En attendant ils m'ont envoyé 2 ou 3 photos.
Ils ont tout pour les coupés et roadsters. Et là qualité de fabrication est excellente, c'est important avec le polyester, par exemple un capot mal fait on ne voit que çà ou alors on passe 30 heures à le ré enduire, le poncer, le ceci le cela....  Le montage déjà difficile quand on parle polyster est facilité par la qualité de fabrication.
Bonne nouvelle ils font des portes roadster pour hard-top !
Voici leur site, mais il est peu mis à jour ils ont beaucoup plus de pièces que çà :
http://www.mcracingsa.com/28-piece-composite-rallye?q=Marques-BMW/Modèle+-Z3


Je donne souvent l'exemple des deux portes en fibre de mon coupé, quand on prend tout le travail, poser les inserts pour visser les contre-portes en carbone, le système de fermeture, les vitres, la ventilation, le renfort des portes qui se déforment à plus de 150 on a l"'impression de les perdre etc... 1 semaine de travail juste le mien pas la peinture et sa préparation. Et là on est sur de la qualité.

Ils m'avaient demandé d'envoyer des photos de mon coupé pour leurs supports commerciaux....

J'espère pouvoir trouver chez eux un hard-top polyester, sinon on mettra l'enclume normale :whistling:

La couleur Laguna Secca, j'aime cette couleur, c'est une BMW et qui a été proposée sur de rares Z3.

Le look quelque chose comme çà. on oublie le coté 4X4 pour la terre et la glace même si l'auto sera surement un peu plus haute que d'autres pistardes (il faut passer les roues, on ne casse pas tout à la moindre sortie on ne racle pas la remorque ou la grange par terre à chaque déplacement de l'auto.

3010951451_2_5_6ga2ZNoG.jpg.21618ade1608fa5e3a6acf801071c0c0.jpg3180555125_2_4_WJPpci9J.jpg.3943d901bf635c12ea626dd85b481db2.jpg

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...