Aller au contenu

Produits lavage/lustrage pour M2


JFP

Messages recommandés

Hello

peut-être existe-t-il déjà un sujet ici ou ailleurs sur le site...

des petits trucs et astuces "lavage" de nos belles M2

et je commencerais avec une question : quelle méthode efficace pour bien nettoyer les embouts d'echappement ?!

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le lavage, je le fais moi même à la maison car j'ai un bon nettoyeur haute pression et je procède de la façon suivante :

0- nettoyage des jantes.

1- prélavage mousse active dense à laisser agir puis rincer. 

2- décontamination pour enlever le goudron et les dépôts ferreux.

3- lavage avec un shampoing non agressif avec un gant microfibre puis un bon rinçage. 

4- séchage avec une microfibre spéciale magnétique.

On peut aussi passer en finition avant le séchage en pulverisation ou avec une microfibre un produit à base de céramique pour une bonne protection. Ça me prend environ 2 heures. Je ne le fais pas très souvent non plus hein, mais la voiture est ensuite comme neuve.

J'ai trouvé mon bonheur en produits sur le site de maniac auto et c'est Pan the organizer qui m'a donné plein de conseils à voir sur YouTube. 

Modifié par David04
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, David04 a dit :

Alors pour le lavage, je le fais moi même à la maison car j'ai un bon nettoyeur haute pression et je procède de la façon suivante :

0- nettoyage des jantes.

1- prélavage mousse active dense à laisser agir puis rincer. 

2- décontamination pour enlever le goudron et les dépôts ferreux.

3- lavage avec un shampoing non agressif avec un gant microfibre puis un bon rinçage. 

4- séchage avec une microfibre spéciale magnétique.

On peut aussi passer en finition avant le séchage en pulverisation ou avec une microfibre un produit à base de céramique pour une bonne protection. Ça me prend environ 2 heures. Je ne le fais pas très souvent non plus hein, mais la voiture est ensuite comme neuve.

J'ai trouvé mon bonheur en produits sur le site de maniac auto et c'est Pan the organizer qui m'a donné plein de conseils à voir sur YouTube. 

Parfait comme ça  :nickel8:

on peut ajouter la technique des deux seaux : indispensable pour avoir un bon résultat.

J'utilise un gant à chenilles qui piège bien les petites saletés et ne raye pas la carrosserie.

Evidemment, commencer le lavage par le pavillon puis descendre progressivement en rinçant bien souvent, sur une voiture à l'ombre et froide.

Ne pas laver en faisant des mouvements circulaires mais plutôt des mouvements en longueur pour éviter les swirls et inutile d'appuyer trop fort, le poids du gant suffit.

Voilà pour ma contribution.

.

 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, JFP a dit :

certains utilisent une brosse pour les jantes ? ça fait un peu peur le principe de brosse sur ces jantes peintes !

oui, une brosse adaptée (j'ai une Vikan, j'avais une Meguiar qui a peté après 2 ans), et également un pinceau pour étaler le produit uniformément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mikidrooki2 a dit :

oui, une brosse adaptée (j'ai une Vikan, j'avais une Meguiar qui a peté après 2 ans), et également un pinceau pour étaler le produit uniformément

j'ai pris ça : brosse-big-ez-detail-brush.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nico7 a dit :

Est ce que si on la lave avec de l'eau pure des glaciers chilien par nuit de pleine lune le résultat est meilleur qu'avec des produits meguiars !? :con:

va t'en demander à Hygie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la brosse il faut faire attention au petit bout en caoutchouc au bout de la brosse j'ai déjà rayé le vernis d'une jante .

avec les deux sceaux j'utilise aussi un autre chiffon pour les bas de la voiture qui est toujours plus sale .

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...