Aller au contenu

Reboot Idrive toutes les 30 minutes


Tophe063

Messages recommandés

Depuis environ 1 mois l'idrive de ma M140i 2016 (avec GPS pro et Connected Drive) reboot toutes les 30 minutes. Généralement, l'écran GPS devient noir, on entend un crac dans le HP, l'autoradio se coupe , puis l'idrive redémarre. A ce moment là, l'autoradio n'est plus sur la source que j'écoutais au moment du reboot, mais sur celle que j'écoutais précédemment.

Quelques forum anglo saxon traitent du sujet, sans aborder de raison claire.

Certains d'entre vous ont ils connu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui j'ai le soucis sur la mini F56 de madame, la F57 de ma maman et de temps en temps sur ma F13 qui pourtant n'as pas le tout dernier NBT.

Je suppose que tu as un iPhone ? Moi cela fait ce bug quand mon iPhone est branché en câble avec Deezer de lancé via l'appli du connected drive et que le réseaux n'est pas parfait lorsque je lance une recherche ou certaine musique. Soit le truc bloc et tu peux rien faire, il fini par s'éteindre et reboot. Soit un gros crac dans les HP et tout reboot.

J'ai posé la question à BMW et il semblerais que le NBT bug tout simplement avec l'iPhone et qu'il faut faire la mise jour du NBT disponible sur le site ou directement depuis le NBT.

Je l'ai fait et c'était mieux mais dès qu'une mise à jour IPhone reviens cela recommence de façon aléatoire, plus rarement quand même.

Et comme Apple fait plus de mise à jour que BMW j'ai abandonné, parfois cela se produit 2-3 fois en 10 minute et parfois jamais. Je pense effectivement à un soucis compatibilité avec l'iphone par moment. Uniquement en câble, en Bluetooth j'ai jamais eut le soucis.

J'avais également regardé sur les forum car quand même sur 3 véhicules et avec des téléphone à chaque fois différent mais toujours apple, je trouvais ca abusé et on est loin d'être les seuls. Depuis la dernière MAJ cela bug quand même beaucoup plus rarement qu'avant. Donc si t'as pas fait la MAJ du NBT, fait la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis par sur Iphone , et mon tél est seulement synchronisé par bluetooth.

J'écoute la musique sur clé USB, ou CD téléchargés sur le disque dur.

Suite à ce que j'ai pu lire ici ou là, j'ai essayé des tas de manip: retirer la clé USB, désynchroniser le téléphone, vider la collection musicale, mise à jour logiciel Idrive (par USB, téléchargée sur www.bmw.com/update ), désactivation d'un max de fonctions du multimédia...rien n'y a fait. 

Je suis donc allé chez BMW, le conseillé clientèle à vérifié quelques paramètres (en particulier ConnectedDrive). Il a passé la clé de l'auto dans le lecteur...et là miracle, il y avait un défaut de mise à jour logiciel. Du coup, je suis les conseils donnés chez BMW, à savoir de refaire la mise à jour, au final toujours pas de message d'erreur mais toujours les reboots toutes les 30 minutes.

Cependant je viens peut être de trouver une piste. Après avoir vidé la collection musicale, j'ai fait une RAZ des données personnelles (ça efface toutes les configs gérées par l'idrive: langue, stations de radio mémorisées, mémorisation des profils conducteurs, config des modes de conduite, synchronisation bluetooth ...). J'ai relancé la mise à jour logiciel, et miracle, aujourd'hui 2 trajets de 40 min et pas de reboot. 

Il me reste à voir si le problème ne réapparaît pas en synchronisant le téléphone, et en rechargeant ma collection musicale. Nouveaux tests prévus dès demain.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
Le 20/02/2019 à 20:04, Tophe063 a dit :

Je ne suis par sur Iphone , et mon tél est seulement synchronisé par bluetooth.

J'écoute la musique sur clé USB, ou CD téléchargés sur le disque dur.

Suite à ce que j'ai pu lire ici ou là, j'ai essayé des tas de manip: retirer la clé USB, désynchroniser le téléphone, vider la collection musicale, mise à jour logiciel Idrive (par USB, téléchargée sur www.bmw.com/update ), désactivation d'un max de fonctions du multimédia...rien n'y a fait. 

Je suis donc allé chez BMW, le conseillé clientèle à vérifié quelques paramètres (en particulier ConnectedDrive). Il a passé la clé de l'auto dans le lecteur...et là miracle, il y avait un défaut de mise à jour logiciel. Du coup, je suis les conseils donnés chez BMW, à savoir de refaire la mise à jour, au final toujours pas de message d'erreur mais toujours les reboots toutes les 30 minutes.

Cependant je viens peut être de trouver une piste. Après avoir vidé la collection musicale, j'ai fait une RAZ des données personnelles (ça efface toutes les configs gérées par l'idrive: langue, stations de radio mémorisées, mémorisation des profils conducteurs, config des modes de conduite, synchronisation bluetooth ...). J'ai relancé la mise à jour logiciel, et miracle, aujourd'hui 2 trajets de 40 min et pas de reboot. 

Il me reste à voir si le problème ne réapparaît pas en synchronisant le téléphone, et en rechargeant ma collection musicale. Nouveaux tests prévus dès demain.

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma M140i de 2016 également.

Merci d'avoir apporté ta solution (RAZ des données perso + mise à jour logiciel) qui a réglé le problème chez moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...