Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

xxx


doc_cupra

Messages recommandés

il y a 19 minutes, ll_ll a dit :

C'est exactement ce qu'il me faut... ?

On peut s’arranger ?
Comme on est sur la section de doc je lui reverserai 10%

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le temps de lire l'intégralité du topic. C'est top toutes ces modifications, toutes mes félicitations ! 

Dommage de pas avoir fait ça sur une base de M2 compétition, car la le moteur est sacrément à la ramasse ... Tu compte changer le turbo pour palier à cela à l'avenir ? Il lui faudrait un minimum de 550cv / 600cv pour se déplacer correctement vu le poids de la bête ... 

Concernant le refroidissement de l'huile de boite rien de prévu ? 

Concernant le poids a tu d'autres modifications de prévu ? Car ça reste une enclume ! 

Vitre polycarbonate ? Malle arrière carbone ?  Portière en carbone ? Siège carbone M4 GTS ?  Arceau plus léger ? Je sais que maintenant ça se fait en titane. 

Frein céramique pour encore réduire le poids des masses non suspendu ? 

En tout cas très intéressant ici ! Et encore toutes mes félicitations. 

Au plaisir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec être un pilote ? Faut une Super licence F1 maintenant pour acheter une GT3 RS, GT2 RS, Senna ou autre ? 

Bref je vois la mentalité ici ... bonne continuation, moi qui venais te féliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 15:47, Kingpine a dit :

Je vois pas le rapport avec être un pilote ? Faut une Super licence F1 maintenant pour acheter une GT3 RS, GT2 RS, Senna ou autre ? 

Bref je vois la mentalité ici ... bonne continuation, moi qui venais te féliciter.

Non il faut sacrément manquer de tacte pour lui dire top put***n génial tu as réalisé une superbe merde mais superbe quand même ta merde.

Désolé mais soit tu aimes ce qu'il a réalisé soit c'est une enclume avec un moteur à la ramasse merde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un problème à retenir ce qui vous arrange, je cite mon propre message

"C'est top toutes ces modifications, toutes mes félicitations ! "

"En tout cas très intéressant ici ! Et encore toutes mes félicitations. 

Après oui j'évoque 2 points le fait que la voiture est encore lourde, et j'invente rien c'est le propriétaire qui l'évoque à plusieurs reprise dans son topic  (j'ai repris le mot enclume de ça bouche). Ne le connaissant pas du tout je lui demande s'il compte apporter d'autres modifications pour le poids,  car je suis très intéressé, curieux et admiratif.  

Et la partie moteur oui sans être Lewis Hamilton et sans prétention je trouve que sur des grands circuits rapides comme Spa c'est un peu juste quand tu sort pas assez de watts, donc je lui demande encore une fois s'il a prévu de pallier à ça avec un changement de turbo ?  

Donc je vois pas en quoi je qualifie sa voiture de merde bien au contraire comme je l'ai à plusieurs reprises répété. Très bien pour vous si vous avez la chance de connaitre le propriétaire mais si j'ai posé ces questions c'est pour connaitre la suite de cette superbe préparation. 

Et le fait que j'aime ce qui a été réalisé ne change pas que la voiture reste lourde, et qu'elle ait encore quelques lacunes n'en font absolument pas comme tu le dit une "superbe merde"

Bref en conclusion superbe projet, qui n'est pas forcément valorisé par le travail et l'argent investi car pour le même prix on doit pouvoir trouver plus rapide et efficace. Mais ça na pas d'importance car le plaisir de "confectionner" sa propre auto et de la faire évoluer doit être un énorme kiff pour son propriétaire. Et j'avoue que la démarche m'enchante plutôt que d'acheter un GT3 RS "tout prêt" Car tu dois avoir autant de plaisir a modifier qu'a proprement rouler. C'est bien pour ça que je voulais savoir les futurs évolutions. Mon message n'avait que ce sens la il faut pas chercher plus loin. 

Mon mea culpa si mon message a été mal interprété en tout cas. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cayman GT4 peut être non ? J'en avait un il y a encore un an, super caisse après ça manque quand même un peu de moteur. Et la boite méca pour moi c'était plus une contrainte qu'autre chose sur piste. J'espère que je vais pas trop froisser les puristes ... D'ailleurs comme toi j'étudie le GT4 RS. 

Concernant le budget je résonne plus en cout global que d'argent immobilisé. Un GT3 RS à 180k tu va rouler 1 an ou 2 ans avec et la cote aura finalement que peu bougé. Tu va perdre quoi maximum 20K. J'imagine que tu perdra plus sur ta M2. Donc rationnellement le M2 doit couter plus cher sur la durée car c'est dur de valoriser a bon prix  les modification "tuning" sur une voiture. Après comme je l'ai dis moi j'approuve à 100% la démarche car j'adore ce genre de projet ça m'éclate plus que d'acheter un GT4 RS tout prêt. Après faut quand même savoir on vas financièrement. Le cas GT4 RS c'est pareil même si au final on est sur un budget avec CG  à 140k la voiture va que très peu décoter. 

Pour la partie pilotage oui il faut être un sacré pilote pour arriver à bout de n'importe quel auto, prends une simple Mégane RS je pense que très peu de personne ici arriverait a faire les temps de références des meilleurs pilotes avec cette voiture. Ça n'empêche que même sans exploiter une Mégane RS à 100% tu peux passer sur une M2 et pareil sans exploiter une M2 sur un GT3 etc. J'en reviens à ça mais si ta le budget rien ne t'interdit d'acheter une Senna même si t'arrive pas a bout d'une M2. Et tout cas moi je m'arrêterais pas à ça et je foncerai sur la Senna même exploité à 10% ?

Concernant ta M2 j'attends en MP une proposition de ta part et j'étudierai la chose avec attention. 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GT4 RS avec la CG sera a bien plus de 140K, c’est déjà le prix d’une GT4 bien configurée hors immat, et encore plus aujourd’hui depuis que le malus à doubler ! Ou alors tu parles du ticket d’entrée pour la GT4 RS hors option. 
 

Si c’est pour faire uniquement de la piste, je prendrais aussi la M2 de David, qui doit déjà être top, et â là limite tu remets des pièces si t’as envie, ça reviendra bien moins chers qu’une GT4 RS, sur laquelle, dès l’achat aura pris une tarte avec une CG à 25000 balles ?? bon par contre effectivement ça decotera pas, et il y en aura à mon avis pas beaucoup... il va falloir être patient avant que les premières arrivent ??

Si je faisais de la piste, elle serait dans mon garage cette auto. Bien que je ne sois pas un grand fan de la M2, celle ci est affûtée pour, et ça doit être bien sympa !!

Modifié par mitch02
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guyom t'en as d'autres des mauvaises informations comme ça ?

 

Malheureusement, en ce moment j'ai pas d'envie de nouvelle voiture, faudrait d'ailleurs que je consulte car je dois couver un truc ?

? 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT4RS il y en aura pas pour tous et les vendeurs ne sont pas chaud à les vendre aux petits porschistes, quand j’ai commandé le mien ( je devais l’avoir début de ce mois ) j’ai demandé pour le RS et le vendeur m’a bien fait comprendre de laisser tomber.

question prix à mon avis on sera aux alentours des 150.000€ hors immatriculation.

Moi je trouve que préparer une M2 comme tu as fait c’est top car tu as ton truc à toi et à ta sauce et tant pis si ça coûte plus qu’une telle ou telle voiture.

on sait tous qu’on perd de la tune avec nos voiture de toutes façons :-).

Modifié par laurent 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @doc_cupra

pourrais tu faire un rapide retour sur ta batterie lithium. 
Quelle marque as tu choisies et pourquoi ? 
Coût global avec support et maintient de charge. 
Nécessité de passer la voiture au codage pour un bon fonctionnement ?
combien de temps la batterie garde la charge sans rouler ? Ou mets tu tout le temps ton chargeur 

merci à toi. 

Modifié par nicomasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

@nicomasou

c'est le garage Marchal qui a fait le boulot ... il a l'habitude donc j'ai juste payé la facture ;) ( même pas eu de devis )

voici les éléments de la facture :

Batterie Lithium 20 AH - 1200 3,6kg

Support

Kit bornes de conversion

Insert visserie INOX

Chargeur Lithium

Cout 1246 euros TTC hors Main d'oeuvre

 

sur la CSL je n'avais pas la même, Le garage m'a prévenu que c'était beaucoup plus cher mais que je n'aurais pas de problème avec ce moteur compressé qui demande plus de force.

J'avais eu un problème une fois en ne branchant pas celle de la CSL pendant un mois -> fichue

je la met toujours sur maintien sauf si je roule l'auto, elle démarre tout le temps, elle a un an et RAS

 

Pour information c'est 20kg de moins que l'origine ( je l'ai pesée ... )

 

merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...