Aller au contenu

Gros excès de vitesse


tintamar

Messages recommandés

il y a 16 minutes, doc_cupra a dit :

C’est dingue la volonté de certains à dire des bêtises quand les autres donnent la bonne réponse ?

A un moment ça sert plus à rien, répéter x fois la même choses c'est marrant 2 fois...:)

Game over et je remets plus de jetons ?

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manouM3 a dit :

non ,,, tout est question de carte grise en fait ,, si la voiture n'appartiens pas que a toi tu craind rien ,,,,, style mrs et mmd durand ....... mais si tu met mrs ou mmd durand tu seras nikè ;;, grave que ça a son importance ç plus le mème statut juridique

bin moi en statut orthographique je pense que tu vas craindre  ... style "jvt'nik" si tu fais pas gaffe à ton écriture , les dialectes de banlieue étant proscris de ce forum , et le language SMS

INTERDIT

premier et dernier avertissement

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de carte grise me laissent dubitatif.. ce n’est pas un titre de propriété.. mais c’est quoi alors?? ( merci de ne pas me répondre : carte grise..:W)

non parce que par exemple, quand on vend quelque chose, le vendeur est celui qui signe.. dans le cas d’une voiture , celui qui signe .. c’est le détenteur de la carte grise!! Peut importe qui paie, qui a amené les fonds, ou bien s’il existe un acte notarié ...c’est quand même contradiction non?

je suis dans l’immobilier, celui qui signe la vente est bien celui qui détient le bien. Peut importe si son père a amené les fonds, ou sa mère ou sa tante ou sa grand mère.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond non puisque, jusqu'à récemment, on pouvait immatriculer une voiture au nom d'un tiers ne possédant pas le permis de conduire. Ca a été amplement utilisé pour échapper au retrait de points en cas de contrôle de vitesse par dispositif automatisé.

Citation

 

J.O. du Sénat du 19/06/2003 - page 2020

L'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules dispose que la carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule, ne peut être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique. La carte grise est donc une pièce administrative permettant la circulation d'un véhicule. Elle peut créer une présomption de propriété du véhicule à l'égard de son titulaire, qui n'est pas nécessairement son détenteur puisque le véhicule peut être prêté ou loué. Mais cette propriété peut se prouver ou être infirmée par d'autres moyens. A titre d'exemple, l'autorité judiciaire a déjà eu l'occasion, dans une décision du 14 septembre 2000 de la cour d'appel de Paris, de considérer que le fils du titulaire d'une carte grise, qui produit la facture d'achat du véhicule à son nom, le chèque qu'il a établi en paiement et le prêt qu'il a contracté pour cet achat, fait ainsi la preuve qu'il est le véritable propriétaire. En cas de litige, il appartient à la justice, valablement saisie, de trancher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

Ces histoires de carte grise me laissent dubitatif.. ce n’est pas un titre de propriété.. mais c’est quoi alors?? ( merci de ne pas me répondre : carte grise..:W)

non parce que par exemple, quand on vend quelque chose, le vendeur est celui qui signe.. dans le cas d’une voiture , celui qui signe .. c’est le détenteur de la carte grise!! Peut importe qui paie, qui a amené les fonds, ou bien s’il existe un acte notarié ...c’est quand même contradiction non?

je suis dans l’immobilier, celui qui signe la vente est bien celui qui détient le bien. Peut importe si son père a amené les fonds, ou sa mère ou sa tante ou sa grand mère.

 

c'est pas tout à fait vrai ce que tu dis ... ça m'inquiète d'ailleurs vu que tu te dis dans l'immobilier.

Cas concret dans l'immobilier : Monsieur et Madame Aime sont marié sans contrat de mariage, ils achètent une maison avec un apport personnel de 70ke. Monsieur Aime déclare apporter 50ke suite à un héritage de ses parents, Madame Aime elle apporte 20ke d'une indemnité de licenciement, et ils apportent le solde de leur compte commun.

Monsieur aura sur le papier plus de part de la maison que Madame ;) ( pratique dans le cas d'une future séparation )

 

Ensuite pour nos automobile, c'est presque la même. Ca a d'ailleurs été plusieurs fois expliqué mais il y a toujours un monsieur je sais tout, son cheval lui a expliqué et c'est arrivé au cousin du beau frère de sa voisine.... 

Quand on met une carte grise ( qui est un certificat d'immatriculation ), au nom d'un membre de la famille pour éviter la saisie, Il faut prouver l'origine des fonds ayant payé le véhicule. A moins de faire un don par acte notarié de la somme à madame ou son enfant pour qu'il immatricule le véhicule, le tribunal pourra démontrer facilement que c'est juste une tentative de déjouer les règles.

Donc soit la personne paye réellement le véhicule de son ARGENT propre ( donc exit le compte commun, ça marche si héritage à hauteur minimal du prix du véhicule ) soit c'est mort en cas de grosse procédure avec un juge énervé !

Si on met Monsieur et Madame est qu'on paye du compte commun, il faut justifier que madame paye bien 50% du véhicule. Par exemple si Madame est au chômage et monsieur est chirurgien et donc gagne 95% des revenus du ménages, il est clair qu'une PORSCHE acheté neuve au nom de Monsieur et Madame ... ça marche pas. Ca marche pour prouver à Madame qu'on est généreux et pas égoïste mais devant le juge c'est chocolat.

Pour le tribunal, le propriétaire est celui qui a financé le véhicule et on doit le justifier. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certificat d’immatriculation au nom de ta femme

- en cas de gros excès de vitesse : tu perds ton permis et ta voiture 

- en cas de grosse infidélité (et majorée si récidive) : tu perds ta voiture et ta femme 

je n’y vois donc pas d’interets puisque dans tous les cas tu perds ta voiture! 

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas qu'on tourne en rond...

La citationde @William21 me semble pourtant assez clair.

Il y a 11 heures, William21 a dit :

J.O. du Sénat du 19/06/2003 - page 2020

L'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules dispose que la carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule, ne peut être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique. La carte grise est donc une pièce administrative permettant la circulation d'un véhicule. Elle peut créer une présomption de propriété du véhicule à l'égard de son titulaire, qui n'est pas nécessairement son détenteur puisque le véhicule peut être prêté ou loué. Mais cette propriété peut se prouver ou être infirmée par d'autres moyens. A titre d'exemple, l'autorité judiciaire a déjà eu l'occasion, dans une décision du 14 septembre 2000 de la cour d'appel de Paris, de considérer que le fils du titulaire d'une carte grise, qui produit la facture d'achat du véhicule à son nom, le chèque qu'il a établi en paiement et le prêt qu'il a contracté pour cet achat, fait ainsi la preuve qu'il est le véritable propriétaire. En cas de litige, il appartient à la justice, valablement saisie, de trancher.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, GEBm3 a dit :

@doc_cupra

ben oui , tout ce que tu dis tend à dire que celui qui a son nom sur la carte grise est bien celui qui est propriété car c’est lui qui a payé ! 

Quant à l’immobilier, ne sois pas trop inquiet.. 

si tu veux avoir raison, tu as raison.

incroyable ... 

si même un modérateur veut continuer à soutenir de la désinformation ... BRAVO, quel niveau ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ACS3 a verrouillé ce sujet
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Bon je reviens, et en lisant ce gros topic j'ai bien rigolé. 

Certains ont  soit dormi pendant les cours de français, soit ont oublié d'aller à l'école. Où alors, et en ce cas ils sont excusables, ils ont été amputés des 2 mains....................................ce qui les oblige à écrire avec les pieds ou les moignons.?

Le 23/02/2019 à 09:18, Farmboy33 a dit :

Certificat d’immatriculation au nom de ta femme

- en cas de gros excès de vitesse : tu perds ton permis et ta voiture 

- en cas de grosse infidélité (et majorée si récidive) : tu perds ta voiture et ta femme 

je n’y vois donc pas d’interets puisque dans tous les cas tu perds ta voiture! 

En cas d'infidélité, certes tu perds ta bagnole  ta femme et ta fierté, mais tu gagnes de très grosses cornes.  ?

Pour en revenir à la saisie de l'auto, pour avoir une réponse pertinente, il faut savoir si:

  • célibataire ou en couple
  •  union libre ou pacs
  • mariage sous le régime de la communauté ou sous le régime de la séparation de biens
  • Paiement à l'aide d'un compte bancaire joint
  • Paiement avec déclaration de remploi
  • Donation
  • LLD
  • LOA
  • Paiement à crédit avec véhicule gagé par la banque

 

Le cas le plus pourave : achat du véhicule avec les seuls salaires de monsieur, pendant le mariage, lequel est marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, et carte grise  à son nom................... excès de vitesse de plus de 50 Km/h effectué par son épouse.  Pas de bol le véhicule est saisissable, car c'est un bien de communauté.

A  mon avis pour éviter la saisie (à défaut de vouloir se traîner la nouille au volant), il faut privilégier la LOA ou la LLD, tous les autres montages auront forcément une contrepartie pas forcément réjouissante.

La question étant intéressante, je rouvre ce topic.

Mettez vos idées pour éviter la saisie, après on pourra synthétiser.

 

JC

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rouffian a verrouillé ce sujet

société en lituanie + vehicule de société immat en lituanie  ?

"fausse" promesse de vente ( à date juste avant le délit...) ?

transmission à mon fils de 4 ans comme "heritage anticipé" , je suis pas marié avec lui lol, il m'a juste prété son jouet ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...