Aller au contenu

Gros excès de vitesse


tintamar

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Farmboy33 a dit :

Évidemment et merci pour cette intervention. Certains me font rire ....jaune 

A titre personnel, je ne suis pas le genre à dépasser les limites sur les grands axes mais croyez moi que sur les petites routes ou départementales que je connais bien, j’arsouille et encore heureux sinon quel intérêt d’avoir ce genre de voiture? Je ne suis pas le genre à me masturber ds mon garage ni lors des rassos statiques ...

Et je sais très bien que mon côtoye et mes passages à blanc ne suffiront pas pour sauver mon permis car un jours et il suffira que d’une fois je me ferai prendre. 

Courage @tintamar  

Bien d’accord !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info vu que la plupart des comm sur ce sujet concernent un ami d'un cousin ou autre

Je me suis fait choper avec ma M3 GT en 2016 à 181 pour 90. C'était la 1è fois j'avais mes 12 points, j'avais pas perdu de points depuis plus de 5 ans

La voiture a été saisie direct, elle a passée 8 mois en fourrière mais je l'ai récupérée. => 1500e de fourrière en gros

J'ai eu 6 mois de retrait immédiat sur décision du préfet avant le jugement. Au jugement ils ont ramené la peine à 4 mois + 600e d'amende mais comme c'était 8 mois après l'infraction j'avais déjà effectué les 6 mois décrétés par le préfet.

J'avais pris un avocat mais ça n'a servi absolument à rien car personne n'a été convoqué au jugement les tribunaux sont tellement engorgés qu'ils ne te convoquent pas. De plus les flics gardent le dossier longtemps avant de l'envoyer au tribunal et éviter aux gens défendus par un avocat de passer rapidement et de faire annuler la sanction

J'ai récupéré la voiture. J'ai longtemps envisagé mettre la CG à un autre nom ou la faire immatriculer à l'étranger mais au final ça ne serti à rien même si la voiture n'est pas à toi ils peuvent la saisir (cf des cas de voitures louées chez europcar ou autre saisies car le conducteur a fait un grand exces)

 

Sur la même route 15j après moi une 360 modena s'est fait saisir aussi car 183 pour 90. Il l'a récupérée au bout de 2 mois seulement il devait connaitre du monde

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, eMJiDé said:

Pour info vu que la plupart des comm sur ce sujet concernent un ami d'un cousin ou autre

Je me suis fait choper avec ma M3 GT en 2016 à 181 pour 90. C'était la 1è fois j'avais mes 12 points, j'avais pas perdu de points depuis plus de 5 ans

La voiture a été saisie direct, elle a passée 8 mois en fourrière mais je l'ai récupérée. => 1500e de fourrière en gros

J'ai eu 6 mois de retrait immédiat sur décision du préfet avant le jugement. Au jugement ils ont ramené la peine à 4 mois + 600e d'amende mais comme c'était 8 mois après l'infraction j'avais déjà effectué les 6 mois décrétés par le préfet.

J'avais pris un avocat mais ça n'a servi absolument à rien car personne n'a été convoqué au jugement les tribunaux sont tellement engorgés qu'ils ne te convoquent pas. De plus les flics gardent le dossier longtemps avant de l'envoyer au tribunal et éviter aux gens défendus par un avocat de passer rapidement et de faire annuler la sanction

J'ai récupéré la voiture. J'ai longtemps envisagé mettre la CG à un autre nom ou la faire immatriculer à l'étranger mais au final ça ne serti à rien même si la voiture n'est pas à toi ils peuvent la saisir (cf des cas de voitures louées chez europcar ou autre saisies car le conducteur a fait un grand exces)

 

Sur la même route 15j après moi une 360 modena s'est fait saisir aussi car 183 pour 90. Il l'a récupérée au bout de 2 mois seulement il devait connaitre du monde

Donc quand il y a saisie la vente n'est pas automatique?

Ca laisse un espoir supplémentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eMJiDé a dit :

Pour info vu que la plupart des comm sur ce sujet concernent un ami d'un cousin ou autre

Je me suis fait choper avec ma M3 GT en 2016 à 181 pour 90. C'était la 1è fois j'avais mes 12 points, j'avais pas perdu de points depuis plus de 5 ans

La voiture a été saisie direct, elle a passée 8 mois en fourrière mais je l'ai récupérée. => 1500e de fourrière en gros

J'ai eu 6 mois de retrait immédiat sur décision du préfet avant le jugement. Au jugement ils ont ramené la peine à 4 mois + 600e d'amende mais comme c'était 8 mois après l'infraction j'avais déjà effectué les 6 mois décrétés par le préfet.

J'avais pris un avocat mais ça n'a servi absolument à rien car personne n'a été convoqué au jugement les tribunaux sont tellement engorgés qu'ils ne te convoquent pas. De plus les flics gardent le dossier longtemps avant de l'envoyer au tribunal et éviter aux gens défendus par un avocat de passer rapidement et de faire annuler la sanction

J'ai récupéré la voiture. J'ai longtemps envisagé mettre la CG à un autre nom ou la faire immatriculer à l'étranger mais au final ça ne serti à rien même si la voiture n'est pas à toi ils peuvent la saisir (cf des cas de voitures louées chez europcar ou autre saisies car le conducteur a fait un grand exces)

 

Sur la même route 15j après moi une 360 modena s'est fait saisir aussi car 183 pour 90. Il l'a récupérée au bout de 2 mois seulement il devait connaitre du monde

Impossible qu'ils saisissent une voiture qui ne t'appartient pas (je ne parle pas du nom sur le certif d'immatriculation). 

Avec un peu d'abus de pouvoir ils l'immobilisent et te la mettent en fourrière le temps de passer en jugement (ou que l'avocat fasse le necessaire) mais à la fin, le vehicule est rendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Moi ça me choque à peine quand je suis avec ma moto je suis déjà à 110 en première en à peine deux secondes ,donc tu rêves 5secondes et hop t'es à 200.....

Avec la M6 c'est pareil tu y es vite à 150 donc faut juste pas se faire prendre par la patrouille 

ou ne pas s'arreter... mais ça c'est une autre histoire... et à ne pas raconter :|

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

Donc quand il y a saisie la vente n'est pas automatique?

Ca laisse un espoir supplémentaire..

Le juge a 3 possibilités : destruction / vente au domaine / restitution

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lien-mi a dit :

ou ne pas s'arreter... mais ça c'est une autre histoire... et à ne pas raconter :|

Sur autoroute t'as pas le choix,caméra de partout...

Par contre sur départementale pas très fréquenté, y'a moyens de s'en sortir...

Un article intéressant :https://www.midilibre.fr/2019/02/19/flashe-a-252-kmh-sur-la750-dans-lherault-cest-assez-terrifiant-selon-le-procureur,8023245.php

par contre il y a délit de fuite en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lien-mi a dit :

Impossible qu'ils saisissent une voiture qui ne t'appartient pas (je ne parle pas du nom sur le certif d'immatriculation). 

Avec un peu d'abus de pouvoir ils l'immobilisent et te la mettent en fourrière le temps de passer en jugement (ou que l'avocat fasse le necessaire) mais à la fin, le vehicule est rendu.

 

c'est un problème de terme utiliser :

Phase 1 Immobiliser et mettre en Fourrière

Phase 2 : Saisir -> et vente ou destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, doc_cupra a dit :

c'est un problème de terme utiliser :

Phase 1 Immobiliser et mettre en Fourrière

Phase 2 : Saisir -> et vente ou destruction

C'est bien là le problème. Il y a une incompréhension suite au terme utiliser. En réalité saisie n'est pas approprié, c'est confiscation qu'il faut dire.

Aller comme la langue française est riche, utilisons les bons mots :):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12914

Capture50.thumb.PNG.b1d57018c3cca1ea2f749d56c93e4b5c.PNG

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21887

Capture51.thumb.PNG.ded451ca907505e0c3896f18211fd33e.PNG

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1752

Capture52.thumb.PNG.b7214ae4c08ed4cd9c6dc3320c7da517.PNG

Concernant la confiscation et le propiétaire (ça date de 2013 mais dans les grandes ligne, ça n'a pas changé):

http://www.dangela-avocats.com/fr/competences/droit-routier/confiscation-du-vehicule/

Capture53.PNG.6a2bcf3f33625daa7b000c3cb205a8e9.PNG

 

Capture54.thumb.PNG.cadd757c103cb2eb24543d311269b14d.PNG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fan2bm a dit :

Sur autoroute t'as pas le choix,caméra de partout...

Par contre sur départementale pas très fréquenté, y'a moyens de s'en sortir...

Un article intéressant :https://www.midilibre.fr/2019/02/19/flashe-a-252-kmh-sur-la750-dans-lherault-cest-assez-terrifiant-selon-le-procureur,8023245.php

par contre il y a délit de fuite en plus...

C'est antonyme, mais il faut savoir faire le con intelligemment :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ... c'est une chose que j'ai pris en compte pour tenter de protéger au maximum mon nouveau Daily ! 

car, avec de pareil auto, nul n'est à l'abris d'un + 50km/h sur un petit coups de sang ?

je me suis déjà fais prendre il y a 10 ans à 156km/h retenu 148km/h sur autoroute ( dans une zone 110 ... ) en plein été, en roulant fenêtre ouverte en mode pépère mais pas au régulateur de vitesse ... J'ai eu de la chance pour le retrait de permis !! 

Et pourtant, j'étais juste dans mes pensées assez frustré du retard prit dans mes rendez vous suite à la cliente arrivé 1h en retard juste avant ... ?

Depuis je mets tout le temps le régulateur de vitesse ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dams90 a dit :

Après 8 mois de fourrière j'ose même pas imaginer dans quel état tu récupéres ta voiture ?

ça va elle était en fourrière dans un garage du coup ils la laissaient à l'abri comme c'était pas une twingo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris à 188 km/h au lieu de 130. Arrêté au péage. Suis reparti avec ma voiture. J'ai tout de même écopé de 15 jours de retrait et 1500... Francs d'amende.

Ben oui, c'était en 1990. Et j'avais trouvé qu'ils avaient la main lourde ! :wink:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

en tout cas ... c'est une chose que j'ai pris en compte pour tenter de protéger au maximum mon nouveau Daily ! 

car, avec de pareil auto, nul n'est à l'abris d'un + 50km/h sur un petit coups de sang ?

je me suis déjà fais prendre il y a 10 ans à 156km/h retenu 148km/h sur autoroute ( dans une zone 110 ... ) en plein été, en roulant fenêtre ouverte en mode pépère mais pas au régulateur de vitesse ... J'ai eu de la chance pour le retrait de permis !! 

Et pourtant, j'étais juste dans mes pensées assez frustré du retard prit dans mes rendez vous suite à la cliente arrivé 1h en retard juste avant ... ?

Depuis je mets tout le temps le régulateur de vitesse ?

J'en suis rendu a mettre le régulateur même en ville...  ? 

Je pense sincèrement que la dureté de la condamnation dépend quand même de l’environnement. Ils font clairement plus chier  sur un +30 en ville qu'un +40 sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait flasher il y a 3 semaines en rase campagne, dans les 95 km/h au lieu de 80. J'ai distinctement perçu le flash mais n'ai rien reçu. J'y suis repassé la semaine dernière et me suis arrêté, le verre de l'appareil sous le flash est consciencieusement rayé au poinçon, on dirait un verre dépoli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ça :

Citation

notamment la vitesse max de ce modèle de véhicule "ne peut pas techniquement dépasser les 245 km/h".

sur une 335i nannnnn c'est forcément stock et pas reprog !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...