Aller au contenu

BMW Série 1 M Coupé E82 de RICOfr

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe cette auto et utilisé comme il faut. 👍

J ai des pfc 11 sur les ap racing devant c est pas mal mais sur les gros circuit comme spa je les trouve un peu juste. Les prochaines seront les endless apparemment le top du top endurance et feeling. Par contre casi 2x le prix des pfc mais s use beaucoup moins vite aussi. 

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bozi a dit :

J ai des pfc 11 sur les ap racing devant c est pas mal mais sur les gros circuit comme spa je les trouve un peu juste. Les prochaines seront les endless apparemment le top du top endurance et feeling. Par contre casi 2x le prix des pfc mais s use beaucoup moins vite aussi. 

Jusqu'à présent le combo PFC11 avec les disque V3 c'est ce que je préfère sachant que je suis en étrier d'origine.

C'est vrai qu'on en entend que du bien des endless aussi bien sur bmw que sur Porsche mais comme tu dis le tarif !!!!!

J'ai encore deux jeux de PFC usagés que je vais finir sur piste et après je regarderai ces endless. J'ai pris la décision qu'après chaque trackday je démonte les plaquettes pistes pour mettre des OEM pour rouler sur route.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 02/07/2023 à 11:37, Bozi a dit :

tu as les RSL1 pagid qui offrent une resistance à la température supérieure, un profil linéaire de friction et non ascendant comme les PFC11 ( ça donne une gross reserve mais ça dévore les pistes ) , et un feeling dégressif excellent et en progres tres net vs la RSL29 dont elle est l'upgrade chez Pagid.

Les endless sont un poil au dessus encore en attaque, et en préservation des pistes + durée de vie dingue. mais oui ce gap se fait au prix fort...

• J'aime 1
Posté(e)

J ai eu les rsl1 avant les PFC11. Je les ai trouvé équivalent, je roule toujours sur les même circuit (dijon, Nordschleife, Spa). Et comme les pfc et pagid on augmenté comparé au endless. Je pense les testé pour me faire une véritable idée. 

• J'aime 1
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Question Huile, vu mon usage je me pose la question de passer sur de la MOTUL 300V lors de la prochaine vidange.

Vos avis? conseils?

Posté(e)
il y a 5 minutes, RICOfr a dit :

Allez petit UP je n'avais pas poster les photos de Prenois avec @juco2 et @//M_ath.

IMG_3447.JPG

IMG_3517.JPG

IMG_3552.JPG

IMG_3997.JPG

IMG_4621.JPG

Quand je vois ces photos ta voiture me fait penser à ça

Les-pit-bulls-sont-ils-vraiment-des-chiens-dangereux-Debat-sur-cette-race-controversee.webp

mais avec le train arrière mieux aligné quand même 😂

• Haha 8
Posté(e)
Le 15/12/2023 à 21:40, RICOfr a dit :

Question Huile, vu mon usage je me pose la question de passer sur de la MOTUL 300V lors de la prochaine vidange.

Vos avis? conseils?

Ça fait un moment que je mets la 300v 5w40 et je la trouve vraiment top(avant je mettais la Castrol) et je trouve la 300v supérieure,je te conseille de passer sur la motul.

• J'aime 1
Posté(e)

Moi je mets la Castrol  10w60 supercars. C est penible à faire chauffer si les températures sont fraîche mais elle fais le boulot. 0 conso d huile et 120° maxi. 

• J'aime 1
Posté(e)

@Jera71 et @Bozi merci vous validez le choix, reste à voir si je passe sur de la 5w40 ou de la 10w60 sachant que je roule très peu à froid. En plus je vidange une fois par an soit tous les 5000 km environ.

Le but étant d'améliorer la température sur piste ou plutôt de limiter la dégradation de l'huile à haute température.

Je vais demander (ou redemander) à @Nakamiki le grand sachem pour avoir son avis.

Autre chose avez vous utilisé le MOcool ?

Posté(e)
il y a une heure, RICOfr a dit :

@Jera71 et @Bozi merci vous validez le choix, reste à voir si je passe sur de la 5w40 ou de la 10w60 sachant que je roule très peu à froid. En plus je vidange une fois par an soit tous les 5000 km environ.

Le but étant d'améliorer la température sur piste ou plutôt de limiter la dégradation de l'huile à haute température.

Je vais demander (ou redemander) à @Nakamiki le grand sachem pour avoir son avis.

Autre chose avez vous utilisé le MOcool ?

Pas besoin de conseil spécifique, tu donnes exactement l'utilisation pour laquelle la 10W60 est meilleure. Comme le laisse penser son indice elle tient mieux à la température. En revanche elle chauffe moins vite, mais comme tu roules peu à froid, pas de problème...

Si tu veux le summum, la Team vends la 300V en 10W60... Et en dehors du kilométrage, toutes les 2 ou 3 sorties piste c'est encore mieux, en fonction de la chauffe etc.

• J'aime 1
Posté(e)

Pas eu l utilité d utilisé du Mocool. Si un jour je viens à touché au refroidissement ce sera un radiateur d eau plus gros. Pour moi si le Mocool est vraiment efficace il n y aurait pas de débat et on en aurait tous dans nos autos. 

• J'aime 1
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news, du coup pour l'huile moteur je vais passer sur de la Motul 300v en 5w40 pour tester. Je vais aussi tenter de passer l'huile de pont sur de la motulgear en 75w140 sachant que je vidange souvent le pont.

Autre chose qui n'a rien à voir avec l'entretien, mais la semaine dernière en rentrant chez moi une jolie plaque d'égout qui a cédé et m'a griffé la jante avant droite:

IMG_79272.thumb.JPG.d90f87dd4b60ed59c315394c28c8c285.JPG

Ceux qui me connaisse savent que c'est le genre de chose qui m'empêche de dormir du coup je passe un coup de fil à un pote carrossier et lui amène. Il a juste poncé la zone légèrement, repeint juste la zone et revernis la jante complètement.

Résultat:

IMG_7940.thumb.JPG.3e6805a3e857bbccc97ea04da97f1d61.JPG

Et je peut redormir comme un bébé ^^

• J'aime 10
Posté(e)

En tout cas je trouve que tu te relâches quand tu passes devant le bureau. Tu ne m'avais pas habitué au filet de gaz discret. :x

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, juco2 a dit :

En tout cas je trouve que tu te relâches quand tu passes devant le bureau. Tu ne m'avais pas habitué au filet de gaz discret. :x

J'ai la voiture du boulot depuis 2 semaines et encore pendant 2 semaines donc c'est silencieux.

Mais c'est pas plus mal car la dernière fois j'ai cru que les giro c'était pour moi dans la ligne droite...

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, juco2 a dit :

Ah ! Ils étaient où ?

Je ne sais pas en fait j'ai fait une petite accel à l’aplomb de ton bureau jusqu’à la sortie pour le miens et dans le virage de ma sortie je vois au loin derrière les giro.

J'imagine qu'ils sont venus de la porte de france.

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et on se prépare pour l'entretien de pré-saison piste.

Merci @Nakamiki pour la livraison rapide des lubrifiants......ça peut prêter à confusion 😋

Dans le carton à droite c'est le filtre à essence, comme elle a 80mkm il faut penser à le remplacer. Je regrette le temps où les filtres étaient accessibles et peu chères....

IMG_8012.JPG

• J'aime 6
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà des nouvelles de la M qui rentre de son entretien annuel chez @AMS AlpMotorSport à GAP.

Le programme était copieux:

• vidange moteur avec Motul 300V en 5w40
  • vidange liquide de refroidissement
  • vidange huile de boite
  • vidange pont avec Motul 75w140
  • remplacement filtre à essence
  • remplacement plaquettes avant et arrière par des RSL1
  • remplacement d'un cache plastique du siège conducteur qui avait une toute petite griffe d'origine
  • remplacement cache plastique du compartiment bocal de frein dans la baie moteur
  • contrôle du circuit d'alimentation de carburant (les pompes et les injecteurs)
  • contrôle global
  • vérification du serrage des bras rotulés
  • bougies neuves

Lors du contrôle des disques arrières j'étais à 2 dixièmes de la cote mini donc remplacement des deux disques qui étaient d'origines (81mkm).

Lors du contrôle général on a constaté un très léger suintement du nez de pont donc prévoir le remplacement des 3 joints l'an prochain.

Le contrôle des injecteurs montre qu'ils sont comme neuf.

En récupérant la voiture je parcours quelques dizaines de km et un bruit de roulement venant de l'avant droit m'inquiète alors que tout allait bien. Je reviens au garage et le bruit provient des plaquettes neuves qui sont tellement épaisses et non biseautées que le disques rainurés les faits bagoter dans le logement malgré les agrafes métalliques. Un coup de pince pour les raidir et le tour est joué, même si on entend bien le frottement sur les disques. Ça freine vraiment vraiment fort et surtout longtemps mais les fait qu'elles soient non biseautées induit plus de nuisances que les PFC 11.

J'ai amené un endoscopie du boulot pour faire une endoscopie des cylindres avec du bon matériel. Alors voilà à quoi ressemble l'intérieur d'un cylindre d'une 1M:

D'après le mécanicien c'est ultra propre et l'état des cylindres est comme neuf.

• J'aime 5
  • Créer...