Nakamiki Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril Le plus dur c est accepter de perdre du temps pour evoluer…et les vieux reflexes de trappeurs reviennent vite lol
Paul Posté(e) le 25 avril Signaler Posté(e) le 25 avril De toutes façons, le vrai talent à Magny-Cours, ma petite technique personnelle, ça reste quand même de rentrer le premier rapport dans Adélaïde... ça aide à pivoter 🤫 2
RICOfr Posté(e) le 26 avril Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril Il y a 16 heures, Nakamiki a dit : Le plus dur c est accepter de perdre du temps pour evoluer…et les vieux reflexes de trappeurs reviennent vite lol Je vais me prendre le lecteur OBD2 pour avoir sur ma télémétrie les pressions sur les pédales de freins et accel. Ça devrait me permettre d'évoluer.
Nickou Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai 👍 le contre rendu de la sortie M Club de Magny-Cours. Ce fut en plaisir de te rencontrer et de voir la baby M bien affûtée. Je n'ai hélas pas pu profiter plus que ça de cette journée étant h.s, mais au plaisir de se revoir et de rouler ensemble une prochaine fois. 1
FranckF1 Posté(e) le 1 mai Signaler Posté(e) le 1 mai Superbe auto et superbes photos ! Vu les chronos le pilote est assurément au niveau ! Au plaisir de te croiser sur un prochain track day ✌️ 1
RICOfr Posté(e) le 2 mai Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai Le 01/05/2024 à 17:14, FranckF1 a dit : Superbe auto et superbes photos ! Vu les chronos le pilote est assurément au niveau ! Au plaisir de te croiser sur un prochain track day ✌️ On se voit au Mas du Clos?
FranckF1 Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai Hey non, je serai à Monaco pour couvrir le Grand Prix... 1
RICOfr Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai il y a une heure, FranckF1 a dit : Hey non, je serai à Monaco pour couvrir le Grand Prix... Excuse valable 🤣 1
RICOfr Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai Résumé du dernier Trackday du club au Mas du clos. Arrivée la veille (le Vendredi) dans cette charmante ville d'Aubusson où j'ai maintenant mes habitudes 🙃. Retrouvailles (ça fait 1 mois) avec @Nakamiki qui arrive dans sa coccinelle rouge pardon son cayman qui fait un bruit d'enfer. Pour vous dire à quel point la 1M est logeable, je suis venu avec un pote + nos affaires de voyage+ 1 cric hydraulique+ une mallette avec clé à choc, douilles brosses+ 1 caisse à outils+ 4 roues en 18 + 2 casques+ 1 clé dynamo+ un coffret de douille+ 1 petit sac de microfibres et produit à votre + 1 grande tour d'ordinateur et 1 écran 27 pouces que j'ai vendu à un pote de Mike qui venait le prendre au circuit. Un vrai break. Diner organisé par le club dans un château très sympa. Discussions jusqu'à pas d'heure avec les membres présents. Retour à l'hotel à 3 dans l'auto avec les pneus qui frottent dans les ailes parce que @Nakamiki avait trop mangé 🤣. Jour J, météo excellente, 14 le matin 21 l'après midi, piste sèche et soleil. Briefing clair de @Rick Elitt avec Phil et Christophe et en avant ..... pour changer les roues. Les bridgestone ont déjà fait la journée à Magny cours donc j'inverse droite et gauche. Plateau intéressant avec une 992 GT3 RS une 991 GT3 RS des GT3 992 et 991, des M2C et CS dont celle de Sélim et de Phil, la 1M de Béa une ASTON V12 VANTAGE et une Civic TYPE R FL5 (en vrai c'est un avion). Je reprends mes marques rapidement et maintenant que je roule full OFF je refait rapidement mon meilleur temps de l'an dernier 1'26'3. J'emmène pas mal de monde en passager et en essayant de suivre une 992 GT3 RS je tombe un 1'25.5 avant la pause de midi. Il n'y a pas cette 1M est top et le feeling est vraiment extra, elle communique énormément et reste rattrapable sans exagérer quand on est trop généreux. Je la prête @Nakamiki pour qu'il valide la prépa (dont il est en partie fautif 🤪). Ça fait bizarre d'être en passager de sa voiture quand quelqu'un roule vraiment avec. Bilan il valide et semble très content du comportement et moi je valide qu'il me faut des bacquets avec harnais et un seau pour vomir! Repas avec papotages intensifs et refueling (au mas du clos il faut prévoir car la pompe est à 15 min). Je repars et sur un quiproquo je tombe sur @Paul qui "zone" sur la piste avec son engin (rien de salace pour le moment), après l'avoir doublé 3 fois car il attendait Béa qui ne venait pas, on se tire une bourre phénoménal sur plusieurs tours à se suivre à 10cm (au repos) et à se doubler et se redoubler; un super moment qui donne la banane y compris à mon passager. Je pars ensuite avec @Stefan2M4 qui est venu dire bonjour et je tombe un temps de 1'25'2 pile (théorique à 1'24.9 en pneus usés !!! Incroyable et sans que ce soit brutal il peut en témoigner. Sachant que les 992 GT3 RS sont en 1'21 environ. Bref une super journée sans un accident et une ambiance excellent, quelle organisation bravo à @totoshe_The Doctor@Rick Elitt et @Paul. Prochaine sortie au Castellet en Novembre avec entre temps une petite vidange par mes soins. Place aux photos 3 9 1
Gabs94 Posté(e) le 31 mai Signaler Posté(e) le 31 mai Très chouette le compte-rendu ! J'ai hâte de l'essayer un jour ce circuit. Vous me donnez de plus en plus envie !! Quelle allure aussi la 1M sur ces photos ! Par contre le photographe il avait la jaunisse ou c'est comment ?? 2
Stefan2M4 Posté(e) le 31 mai Signaler Posté(e) le 31 mai Sympa et agréable à lire effectivement ce CR 👍 C'était ma première fois en 1M et également au Mas du Clos. Je suis bien habitué aux M modernes et j'ai pu constater que la 1M de @RICOfrest bien affutée avec une association châssis/pneu d'une belle efficacité et un comportement qui rassure, particulièrement quand on rentre dans le virage en épingle au bout de la ligne droite à 150...que l'on en sort à 120/125 (compteur) et que le reste de la piste se déroule avec fluidité. Bien sur le pilotage est au niveau, @RICOfr est aguerri, la volonté de s'améliorer est bien présente et il connait parfaitement son auto. Au passage, je trouve le traitement intérieur des 1M top avec pas mal d'alcantara dans l'habitacle et une impression globale qualitative. J'étais là en visiteur et c'est toujours très appréciable de retrouver la bonne humeur des trackdays organisés par le club, les discussions entre sessions avec @Nakamiki et la convivialité de @Paul & @Elitt13 Vous noterez que @RICOfr a fait référence à son temps record quand j'étais le sac de sable....avis aux amateurs 😂 3 1
RICOfr Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : Sympa et agréable à lire effectivement ce CR 👍 C'était ma première fois en 1M et également au Mas du Clos. Je suis bien habitué aux M modernes et j'ai pu constater que la 1M de @RICOfrest bien affutée avec une association châssis/pneu d'une belle efficacité et un comportement qui rassure, particulièrement quand on rentre dans le virage en épingle au bout de la ligne droite à 150...que l'on en sort à 120/125 (compteur) et que le reste de la piste se déroule avec fluidité. Bien sur le pilotage est au niveau, @RICOfr est aguerri, la volonté de s'améliorer est bien présente et il connait parfaitement son auto. Au passage, je trouve le traitement intérieur des 1M top avec pas mal d'alcantara dans l'habitacle et une impression globale qualitative. J'étais là en visiteur et c'est toujours très appréciable de retrouver la bonne humeur des trackdays organisés par le club, les discussions entre sessions avec @Nakamiki et la convivialité de @Paul & @Elitt13 Vous noterez que @RICOfr a fait référence à son temps record quand j'étais le sac de sable....avis aux amateurs 😂 Merci pour ces compliments @Stefan2M4. On va dire que tu m'a inspiré ^^ 1
RICOfr Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai Il y a 3 heures, Gabs94 a dit : Très chouette le compte-rendu ! J'ai hâte de l'essayer un jour ce circuit. Vous me donnez de plus en plus envie !! Quelle allure aussi la 1M sur ces photos ! Par contre le photographe il avait la jaunisse ou c'est comment ?? Lol la luminosité était particulière. Il a par ailleurs choisi un ton un peu sépia pour donné un coté vintage je pense. 1
RICOfr Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai Il y a 3 heures, Gabs94 a dit : Très chouette le compte-rendu ! J'ai hâte de l'essayer un jour ce circuit. Vous me donnez de plus en plus envie !! Quelle allure aussi la 1M sur ces photos ! Par contre le photographe il avait la jaunisse ou c'est comment ?? Comme ça c'est mieux? 2 2
//M_ath Posté(e) le 31 mai Signaler Posté(e) le 31 mai Top CR, merci de nous partager ta passion et tes aventures avec cette voiture au top. Si les planètes restent alignées, le Mas du Clos sera sur le programme de ma to-do liste de l'an prochain. Par contre @RICOfr, laisse-moi humblement te mettre en garde, tu en fais trop. @Nakamiki le gourmand ? No way ! 1
Nakamiki Posté(e) le 31 mai Signaler Posté(e) le 31 mai C est vrai qu on a bien rit sur cette session, même si j ai pesté contre ton embrayage tsé morts ..je sais pas si c est ca ou la position un peu basse du levier qui m’ a un peu déboussolé…mais osef le but etait pas de taper la pendule mais bien de voir si la copie avait besoin d etre corrigée techniquement ou en geo. le premier truc que je peux dire haut et fort, et même l’ecrire : je m amuse tellement plus en 1M qu en M2 (n55 ou m2c) !! 😍 Elle marche fort et tracte tres bien, les suspates sont totalement cohérentes avec le châssis et l’ensemble, le surcroît de grip mets pas l ensemble en pls ou même se désunir sous les coups de freins ou d accel. et là ou je suis content c est que malgré son empattement plus court, ca ne la rend pas pour autant vicelarde. Juste je retrouve un feeling tres « e92esque » que j apprecie, sans ce coté pit bull pret a te niaker des châssis court. L arr suis tres bien l’avant, même a l epingle en descente l arr est peu mobile ( certains diront c est mal, moi je dit c est efficace), qd on charge ca bouge pas ou peu pourvu qu on ait commencé a débraquer comme il faut. Elle s inscrit sans broncher et pivote très bien, a tel point que j ai eu envie de tester un peu ( malgré un passager peu coopératif et tres « sensible », je ne nommerai évidemment pas @RICOfr par respect 😂…on y revient apres) … sans mettre dans le rouge l’auto, j ai quand même trouvé que la limite est plus du train av que du train arr, pas plus mal car il vaut mieux un léger sous virage, qu un survirage, surtout aux vitesses en courbe ou on peut passer au mas du clos. Bref elle supporterait bien un chouille de carro en plus pour pouvoir apporter plus de vitesse en courbe…en etant un peu con j irais en profiter pour mettre aussi une cuillère a soupe de chasse afin d augmenter l empattement, mais aussi gagner sur le pivot en courbe pour limiter l usure sur l’exter… will see bon revenons au vrai sujet qui interesse tout le monde: comment reagi l odieux propriétaire quand on lui fait subir le même sort qu a ses passagers ? simple, il a le râle profond quand on lui tabasse les poumons a coup de latte dans les freins. il a pas assez de la poignée de porte pour se tenir, il lui faudrait visser une poignée sur la planche de bord…au lieu de l alcantara ca serait plus un style defender que ///M mais ca changerait. Bref une condition physique d invertébré et une capacité de gainage digne d un flamby perimé… ceux qui le connaissent reconnaîtront l animal de suite 🤣. Bref après avoir laissé en paix le kiri le moins frais du frigo, je lui ai fait son ordonnance pour 2 recaro, option velcro le dos….merci docteur…de rien ca fait 3000 😂 #tacartevitalensueur 3 1 5
RICOfr Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai il y a 23 minutes, Nakamiki a dit : C est vrai qu on a bien rit sur cette session, même si j ai pesté contre ton embrayage tsé morts ..je sais pas si c est ca ou la position un peu basse du levier qui m’ a un peu déboussolé…mais osef le but etait pas de taper la pendule mais bien de voir si la copie avait besoin d etre corrigée techniquement ou en geo. le premier truc que je peux dire haut et fort, et même l’ecrire : je m amuse tellement plus en 1M qu en M2 (n55 ou m2c) !! 😍 Elle marche fort et tracte tres bien, les suspates sont totalement cohérentes avec le châssis et l’ensemble, le surcroît de grip mets pas l ensemble en pls ou même se désunir sous les coups de freins ou d accel. et là ou je suis content c est que malgré son empattement plus court, ca ne la rend pas pour autant vicelarde. Juste je retrouve un feeling tres « e92esque » que j apprecie, sans ce coté pit bull pret a te niaker des châssis court. L arr suis tres bien l’avant, même a l epingle en descente l arr est peu mobile ( certains diront c est mal, moi je dit c est efficace), qd on charge ca bouge pas ou peu pourvu qu on ait commencé a débraquer comme il faut. Elle s inscrit sans broncher et pivote très bien, a tel point que j ai eu envie de tester un peu ( malgré un passager peu coopératif et tres « sensible », je ne nommerai évidemment pas @RICOfr par respect 😂…on y revient apres) … sans mettre dans le rouge l’auto, j ai quand même trouvé que la limite est plus du train av que du train arr, pas plus mal car il vaut mieux un léger sous virage, qu un survirage, surtout aux vitesses en courbe ou on peut passer au mas du clos. Bref elle supporterait bien un chouille de carro en plus pour pouvoir apporter plus de vitesse en courbe…en etant un peu con j irais en profiter pour mettre aussi une cuillère a soupe de chasse afin d augmenter l empattement, mais aussi gagner sur le pivot en courbe pour limiter l usure sur l’exter… will see bon revenons au vrai sujet qui interesse tout le monde: comment reagi l odieux propriétaire quand on lui fait subir le même sort qu a ses passagers ? simple, il a le râle profond quand on lui tabasse les poumons a coup de latte dans les freins. il a pas assez de la poignée de porte pour se tenir, il lui faudrait visser une poignée sur la planche de bord…au lieu de l alcantara ca serait plus un style defender que ///M mais ca changerait. Bref une condition physique d invertébré et une capacité de gainage digne d un flamby perimé… ceux qui le connaissent reconnaîtront l animal de suite 🤣. Bref après avoir laissé en paix le kiri le moins frais du frigo, je lui ai fait son ordonnance pour 2 recaro, option velcro le dos….merci docteur…de rien ca fait 3000 😂 #tacartevitalensueur Quel Rascal !!! 🤣 3
Gabs94 Posté(e) le 31 mai Signaler Posté(e) le 31 mai Pour les photos je plaisantais elles sont tops. Te prends pas le choux. Quel délice les petits CR de notre trappeur national aussi 🤣 Je regrette encore plus là bowdel 1
RICOfr Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai il y a 11 minutes, Gabs94 a dit : Pour les photos je plaisantais elles sont tops. Te prends pas le choux. Quel délice les petits CR de notre trappeur national aussi 🤣 Je regrette encore plus là bowdel Mes potes que j'emmène sur les sorties du club sont tous étonnés de la bonne ambiance qui y règne. 2
z3m Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin (modifié) 13 hours ago, Nakamiki said: je m amuse tellement plus en 1M qu en M2 (n55 ou m2c) !! 😍 De plus la 1M a un look vraiment sympa : trapue, compacte, ailes bien gonflées... A côté les M2 semblent visuellement bien aseptisées. Modifié le 1 juin par z3m 1
Messages recommandés