Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW Série 1 M Coupé E82 de RICOfr


RICOfr

Messages recommandés

On 3/28/2024 at 5:08 PM, RICOfr said:

BMW compte sur le fait qu'en ne changeant pas l'huile elle devienne si épaisse que ça ne suinte plus

Et BMW compte peut-être aussi sur le fait que la mécanique de l'autobloquant s'usant progressivement avec les km, l'épaississement de l'huile compense en partie l'effet autobloquant. 🙃

Approche pas très sérieuse comme pour les joints, mais bon... 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques photos du trackday de vendredi dernier à Magny-Cours. Super ambiance comme d'habitude et bon esprit en piste.

La 1M s'est très bien comportée et j'ai pu constater une diminution générale de la température d'huile, merci la Motul et le liquide de refroidissement neuf.

Concernant les plaquettes RSL1 ce que je peux dire c'est qu'elles ne fonctionnent qu'à chaud mais par contre la puissance de freinage est supérieure aux PFC11. Je trouve le feeling moins naturel par contre, c'est bien moins dosable disons, mais elles tiennent bien la température et ne se dégradent pas trop.

Les pneus Potenza Race, j'ai mis plusieurs tours pour trouver la bonne pression, environ 2.05 à 2.1. En dessous de 2, j'ai l'impression que le pneu s'écrase trop. Niveau feeling ils sont très bons, on sent bien la prise de grip et je n'ai jamais eu une seule fois du sous virage même à Adélaïde. Au freinage pas d'écart même si à froid ça glisse un peu. Gros grip latéral et j'ai pu reprendre les gazs très tôt.

IMG_5052.JPG

IMG_7096.JPG

IMG_5376.JPG

IMG_5036.JPG

IMG_5996.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW Série 1 M Coupé E82 de RICOfr
il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

On veut les chronos 😂😂

Superbe auto, superbes photos, comme toujours avec les Spyk 👌

Lol t'es bien curieux. Alors la dernière fois que j'y suis allé je n'avais pas la cinématique millway, j'ai tourné en trofeo R en 2'06 et là j'ai fait 2'04 pile et un théorique en 2'03.

Je suis à la fois satisfait car le comportement était parfait mais je n'ai pas suffisamment fait confiance à l'auto. Plus je poussais plus elle en voulait et avec ces freins qui sont plus des ancres que des freins lol j'étais trop arrêté dans au moins 2 virages.

Bref il y a encore du pain sur la planche mais je sais qu'un jour je serai en 2.

J'ai pas remercié @Paul de m'avoir prêté sa pompe à feu qui m'a fait comprendre pourquoi tout le monde veut une M4/M3 !!!

@Nakamiki je sais que tu as peur d'essayer une voiture qui marche mais il va bien falloir qu'un jour tu poses ton cul derrière le volant de ma caisse pour valider le projet 🤪.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, //M_ath a dit :

Ce fut un plaisir pour moi de vous revoir toi et ta petite trapu 🙂

Plaisir partagé bien sûr. Je ne savais pas que tu venais et quand j'ai vu le jeudi au loin à l'entrée du circuit une galerie avec des pneus je me suis dit: "tiens je connais ce profil" 🤣

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RICOfr a dit :

 

@Nakamiki je sais que tu as peur d'essayer une voiture qui marche mais il va bien falloir qu'un jour tu poses ton cul derrière le volant de ma caisse pour valider le projet 🤪.

j'etais trop affamé de rouler ma porschinelle !

 

Il y a 9 heures, RICOfr a dit :

Concernant les plaquettes RSL1 ce que je peux dire c'est qu'elles ne fonctionnent qu'à chaud mais par contre la puissance de freinage est supérieure aux PFC11. Je trouve le feeling moins naturel par contre, c'est bien moins dosable disons, mais elles tiennent bien la température et ne se dégradent pas trop.

les PFC 11 au contraire ont un freinage puissant proportionnel à la tempé, donc une pression A donnera jamais la même puissance de freinage puisque c'est la température qui determine leur niveau de friction. Et au sein d'un seul freinage ton attaque va etre puissante, mais ça n'est pas constant, mais comme c'est ta référence tu le perçois différemment et c'est normal. 

Tu le dis que parfois tu es garé, il faudra penser à soulager plus vite et à étirer ton freinage pour ajuster ta vitesse de passage, tu verras que sur cette 2eme phase de freinage les RSL1 sont excellentes ( et même supérieures aux ME20 Endless) et te donnent une lisibilité parfaite.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nakamiki a dit :

j'etais trop affamé de rouler ma porschinelle !

 

les PFC 11 au contraire ont un freinage puissant proportionnel à la tempé, donc une pression A donnera jamais la même puissance de freinage puisque c'est la température qui determine leur niveau de friction. Et au sein d'un seul freinage ton attaque va etre puissante, mais ça n'est pas constant, mais comme c'est ta référence tu le perçois différemment et c'est normal. 

Tu le dis que parfois tu es garé, il faudra penser à soulager plus vite et à étirer ton freinage pour ajuster ta vitesse de passage, tu verras que sur cette 2eme phase de freinage les RSL1 sont excellentes ( et même supérieures aux ME20 Endless) et te donnent une lisibilité parfaite.

Tu as sûrement raison, je suis encore trop On/Off sur le dégressif. Je vais travailler ça au Mas du Clos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me,semble te l’avoir dit l’année passée que ton freinage était monolithique et si c est du degressif, pas de doute, ton freinage type convient pas a tout les virages. Mais c est ce qui est dur a faire, notamment dans le rapide ou tu fini garé si t es pas assez fin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nakamiki a dit :

Il me,semble te l’avoir dit l’année passée que ton freinage était monolithique et si c est du degressif, pas de doute, ton freinage type convient pas a tout les virages. Mais c est ce qui est dur a faire, notamment dans le rapide ou tu fini garé si t es pas assez fin

Philippe et Florent me l'ont dit aussi mais je suis têtu. Mais c'est mon objectif pour le mas du clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur c est accepter de perdre du temps pour evoluer…et les vieux reflexes de trappeurs reviennent vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le vrai talent à Magny-Cours, ma petite technique personnelle, ça reste quand même de rentrer le premier rapport dans Adélaïde... ça aide à pivoter 🤫

  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nakamiki a dit :

Le plus dur c est accepter de perdre du temps pour evoluer…et les vieux reflexes de trappeurs reviennent vite lol

Je vais me prendre le lecteur OBD2 pour avoir sur ma télémétrie les pressions sur les pédales de freins et accel. Ça devrait me permettre d'évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 le contre rendu de la sortie M Club de Magny-Cours.

Ce fut en plaisir de te rencontrer et de voir la baby M bien affûtée.

Je n'ai hélas pas pu profiter plus que ça de cette journée étant h.s, mais au plaisir de se revoir et de rouler ensemble une prochaine fois.

20240419_095911.thumb.jpg.fa2f73666fdf75a692ac97d90e5d291e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 17:14, FranckF1 a dit :

Superbe auto et superbes photos ! Vu les chronos le pilote est assurément au niveau ! Au plaisir de te croiser sur un prochain track day ✌️

On se voit au Mas du Clos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...