Jera71 Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier il y a 7 minutes, Yann46 a dit : Bac à US c’est quoi exactement ? Ultrason
Yann46 Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier 2 minutes ago, Jera71 said: Ultrason Ok je ne savais pas qu’on pouvait utiliser cette technique. Je me coucherai moins bête^^.
RICOfr Posté(e) le 4 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier il y a 7 minutes, Yann46 a dit : Ok je ne savais pas qu’on pouvait utiliser cette technique. Je me coucherai moins bête^^. Tu as raison l’abréviation était mal à propos. les vibrations hautes fréquences générées par les ultrasons permettent effectivement de désincruster la saleté sans frottement mécanique. C'est très utilisé dans le médical aussi 1
Yann46 Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier J’aurais dû percuter ! Dans un des secteurs que je gère au boulot on l’utilise à des fins de nettoyage aussi… Par contre c’est intéressant à lire ces échanges sur l’encrassement du N54 et particulièrement en utilisant ville ou trop pépère ;).
V8M Posté(e) le 4 janvier Signaler Posté(e) le 4 janvier L'encrassement n'est pas lié au N54 mais est le lot commun des injections directes (immense majorité des moteurs actuels). Les moteurs à injections indirectes sont beaucoup moins sensibles Pour limiter cet encrassement on peut prendre du carburant additivé, du E85 (USA) et rouler un peu sérieusement mais rien qui limite complètement Si vous avez des adresses de pro qui nettoient au US je suis preneur....je ne connaissais que la coquille de noix
Yann46 Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Ok c’est bon à savoir, je pense que je ferai contrôler la mienne au printemps pour m’assurer que c’est ok. De mon côté je ne mets que de l’Excellium aussi, car j’avais lu quelques comparatifs à l’époque où total proposait les deux carburants et il y avait un vrai plus avec notamment sur le rendement même si c’était limité. Sûr des motos de 180cv il y avait 2 ou 3 chevaux au delà du marketing sur l’encrassement. Sans savoir quantifier ce dernier aspect je n’ai jamais mégoté pour quelques centimes de plus.
RICOfr Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier Oui l'injection direct a certes bien améliorée les rendements et les performances mais à un revers pénible: l'encrassement. Je précise que les US ne fonctionnent que pour les pièces démontables comme les injecteurs, en revanche pour les conduits d’admissions je ne connais que l'action mécanique type coquille de noix. Le facteur déterminant pour l'encrassement c'est bien sûr l'usage. Une auto qui roule peu et/ou sur des trajets urbains va bien plus s'encrasser qu'une auto de "commercial". Je fais le maximum pour limiter l'encrassement en limitant au maximum les trajets urbain et quand je suis obligé je me débrouille pour rallonger le trajet en roulant de manière "active". J'utilise du carburant dit de bonne qualité, j'ai remplacé le filtre à carburant récemment (alors que BMW ne préconise rien). 1
b-boy Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier (modifié) Le 03/01/2025 à 22:25, Nakamiki a dit : Yaka… vraiment en gros alors, mais en gros une 1M,c est une 135i qui a bouffé du red bull, alors une 135i + sticker red bull = 1M nan ? si c était si simple, y a pas a s emmerder a faire un boitier complet, suffit de voir dans un bocal de filtre à huile le nb de calorstats qui y sont intégrés, alors dans ce gros bidule y a un poil plus que ca. que de choses en plus du calorstat dans ce boitier effectivement... Modifié le 5 janvier par b-boy 1
Nakamiki Posté(e) le 5 janvier Signaler Posté(e) le 5 janvier Ça a l air simple effectivement, tellement simple que personne d autre n y a pensé et ne l a fait. c est comme la discussion « brake biais » que j ai eu avec d’autres… je m’excuse platement et me sent totalement convaincu par la suprématie de cette démonstration par une vue éclatée. fais le , joue ton bloc… t as raison, moi j abandonne a essayer de raisonner les « complotistes » de la mécanique. cf la connerie en 2sec, 2j pour la demonter….
juco2 Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Le 04/01/2025 à 21:19, Yann46 a dit : Bac à US c’est quoi exactement ? A ne pas confondre avec la Pologne : bac à US de toutes les Américaines tartées, refaites et revendues en Allemagne pour export uniquement 😅 4
b-boy Posté(e) le 6 janvier Signaler Posté(e) le 6 janvier Il y a 17 heures, Nakamiki a dit : Ça a l air simple effectivement, tellement simple que personne d autre n y a pensé et ne l a fait. c est comme la discussion « brake biais » que j ai eu avec d’autres… je m’excuse platement et me sent totalement convaincu par la suprématie de cette démonstration par une vue éclatée. fais le , joue ton bloc… t as raison, moi j abandonne a essayer de raisonner les « complotistes » de la mécanique. cf la connerie en 2sec, 2j pour la demonter…. Tu dis que le boitier Moselmann c'est plus compliqué qu'un simple boitier avec un thermostat. L'éclaté prouve simplement le contraire. Il suffit qu'il n'y ait pas de thermostat 85° compatible avec le boitier OEM pour justifier la réalisation d'un boitier sur mesure. Mais au moins dorénavant, vu tes réponses, je sais à quoi m'en tenir te concernant.
RICOfr Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier Alors pour information les injecteurs du N54 et N55 et je crois S55 ne doivent pas être nettoyé aux US. Préconisation BMW d'après mon mécanicien donc ne pas le faire. On en apprend tous les jours ^^ 2
//M_ath Posté(e) le 22 janvier Signaler Posté(e) le 22 janvier Toujours intéressant d'avoir ce genre de retour et surtout la possibilité de confier son auto à des pros qui ne sont pas là pour vendre une prestation. 2
RICOfr Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril J'ai été peu présent depuis quelque temps sur mon post, et ce, pour de bonnes raisons que je vais vous décrire dans une série en plusieurs épisodes. Je vous promets des rebondissements multiples et des enseignements dignes d’intérêts. Épisode 1 : Prologue Retour fin 2024, j'avais donc prévu pour mon entretien de pré-saison un programme assez charge : vidange moteur, boîte, pont remplacement des joints de ponts remplacement des joints couvre culasse et porte filtre remplacement pompe HP remplacement des 6 bobines remplacement de la batterie remplacement des bougies démontage et inspection des injecteurs Programme assez chargé, mais nécessaire pour un entretien préventif et tenant compte de mon usage. Fin octobre, le temps radieux m'encourage à sortir l'auto avec des copains sur nos routes de montagne. Température idéale de 15 degrés, bon rythme et rien à signaler sauf que lorsque je m'arrêtais pour discuter en laissant tourner le moteur, j'entendais le ventilateur moteur en vitesse 3 alors que la température d'huile n'était guère au-dessus de 90. Pas bien grave à part que quand je rentre chez moi, devant mon portail en attendant qu'il s'ouvre, j'entends le bip du tableau de bord me disant température moteur élevé (alors que l'huile était à 90) puis alarme en rouge et puissance réduite ! Je coupe le moteur puis redémarre et rien ne s'affiche, mais j'entends le ventilateur à fond encore une fois. Je me gare dans ma résidence et j'attends que le moteur refroidisse pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement, verdict : plein. Bon là, je me pose quand même la question de l'origine du problème puis je me souviens de la vitesse du ventilateur moteur anormalement élevé et je retrouve sur YouTube une vidéo de test de la pompe à eau... Bingo la pompe à eau est en train de mourir. Donc première conséquence, impossible de pouvoir rouler au Castellet. Deuxième conséquence, j'ajoute la pompe à eau à la liste des pièces à commander et installer et je contacte @AMS AlpMotorSport pour avoir un rendez-vous le plus vite possible. Ce sera début janvier. Dans l'intervalle, je limite l'usage au strict minimum, en fait juste un aller-retour au boulot pour récupérer une voiture de service. La suite dans l'épisode deux : mise en boîte… 5 1 1
Stefan2M4 Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Ta 1M n'avais montré aucun signe annonciateur...bien au contraire, au Mas du Clos, ta baby M m'avait bien convaincu de ses nombreuses qualités et d'un niveau de préparation déjà abouti. 1
juco2 Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Une série à rebondissement, digne de Dallas je vous le promets ! 1 2
RICOfr Posté(e) le 8 avril Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril il y a une heure, Peunje a dit : La suite, la suite Je maintiens en haleine mes lecteurs ^^ 1
Paul Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril il y a 2 minutes, RICOfr a dit : Je maintiens en haleine mes lecteurs ^^ Nous éditerons peut-être la saga ! 3
Jera71 Posté(e) le 8 avril Signaler Posté(e) le 8 avril Vraiment depuis octobre tu n’a pas du bol.J’espère que ça va s’arranger au plus vite pour toi. 1
Messages recommandés