Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation (V2) RICOfr et la 1M


RICOfr

Messages recommandés

Bonjour,

C'est fait, après 9 mois de questionnements, recherches, retour en arrière etc..., j'ai jeté mon dévolu sur cette magnifique 1M e82 ex @Guillo. Au passage je le remercie pour sa patience et sa sympathie qui je pense sont assez rare dans ce type de transaction.

Elle est de 2012 et totalise 43000km. C'est ma première ///M et plus généralement ma première voiture aussi performante. Elle est stock à l'exception de la grille de calandre noire, le becquet en carbone et le filtre BMC.

Quelques photos de l'ancien propriétaire, je n'ai pas encore eu le temps de faire de jolies photos....trop occupé à rouler?.

Pour le moment j'ai prévu de faire:

- KW clubsport avec geo adaptée

- PAGID RSL 19 et durit avia plus liquide HT

- charge pipe alu.

- volant Mperf

Je compte rouler sur circuit (MFEST....dès que de nouvelles places sont en ligne ?, Prenois, Bresse). Bien sûr étant proche de belles routes de montagnes je ne vais pas me priver...

Au plaisir de rouler avec vous.

 

E059B9D8-3D4A-4FC7-BE27-FA7E73B34F87.jpeg.a86264c0155369803dbd55fda1c8aefc.jpeg

CFBFABCA-C10C-4D75-ACE9-946872EDFD1C.jpeg.9a74014066a5c51e0137e7bf2997a6e3.jpeg

3DF699B3-F102-4E47-9F3F-E083A403E443.jpeg.848d18a073ae82376ef06baeefe8ae70.jpeg

8E3718B0-AEAA-4161-A7C8-61C0A87FF9DA.jpeg.e8ff5a9e365ac182a2c6d76e2c19f48e.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vmax a dit :

Très belle.

Si tu viens tourner au circuit de la Bresse préviens moi je ne suis pas loin. Autrement je roule le 9 Mai à Dijon Prenois.

Sans faute, ce sera avec plaisir. Je pense aller à Prenois en Juin sur une journée organisé par Dijon Auto Racing.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vmax a dit :

Super circuit Dijon. Je regarde pour y aller en Avril.

Dijon Auto Racing fait une réduction si tu fais parti du "Club M"

Oui c'est une des raison pour laquelle j'ai pris ma carte du club ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'en profite pour préciser qu'un forum comme celui ci est vraiment indispensable quand on se lance dans un tel achat. J’espère que les constructeurs en sont conscients car c'est malheureusement pas en concession qu'on peut avoir facilement accès autant d'informations.

Parfois même en CC ils raillent un peu les forums (en général) pour le peu de fiabilité des infos à disponible (parfois à raison). Mais ils rechignent aussi souvent à prendre du temps pour répondre aux questions dans la mesure où on ne va pas acheter une voiture neuve.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question entretien, dans le carnet d'entretien, le dernier tampon date de juin 2017 à 36000km (entretien en concession). Le précédent propriétaire à fait faire un entretien (facture à l'appui) chez MTECH (vidange, filtre habitacle, filtre carburant, points de contrôle plus diag elec et bougies) en novembre 2018 à 41000 km. MTECH n'a pas tamponné le carnet (oubli?). la vidange boite et pont a été faite à 35000km

Mes questions:

- est ce que MTECH à le "droit" de tamponner le carnet?

- est ce qu'en concession ils font quelque chose de plus à ce kilométrage?

- à votre avis est ce que je dois refaire faire un entretien en concession?

MErci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RICOfr a dit :

Une question entretien, dans le carnet d'entretien, le dernier tampon date de juin 2017 à 36000km (entretien en concession). Le précédent propriétaire à fait faire un entretien (facture à l'appui) chez MTECH (vidange, filtre habitacle, filtre carburant, points de contrôle plus diag elec et bougies) en novembre 2018 à 41000 km. MTECH n'a pas tamponné le carnet (oubli?). la vidange boite et pont a été faite à 35000km

Mes questions:

- est ce que MTECH à le "droit" de tamponner le carnet?

- est ce qu'en concession ils font quelque chose de plus à ce kilométrage?

- à votre avis est ce que je dois refaire faire un entretien en concession? 

MErci pour vos infos

Je réponds juste à ta première questions, lors de l'entretien de ma M3 (vidange intermédiaire) chez Exelixis Lyon, il avait tamponné le carnet. Cela laisse au moins une trace.

Je suis allé chez BMW par la suite. Pas de sujet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais passer chez MTECH à grenoble avec la facture et voir avec eux.

Au passage je viens de passer à la concession BMW de MEYLAN. Autant il y a 10 ans pour acheter ma première bmw j'avais été mal reçu par le service commercial, autant aujourd'hui avec le service technique ils ont été top.

J'ai pris un nouveau jeu d'écrous antivol (on n'est jamais trop prudent ?). Ils me les ont monté gratos à la clé dynamo en vérifiant les autres aussi. Super accueil et les mecs de l'atelier étaient ravis de voir une 1M ?.

Au passage j'ai pris un bidon d'1L d'huile au cas où. Ils ne vendent pas les bidons bleus BMW mais de la castrol en 5W30 (bidon doré). JE pense que c'est bon aussi.

Par contre le chef d'atelier m'a fait la frayeur de ma vie, au moment de rentrer le numéro de série dans l'ordinateur, il me dit : " elle à 66700km?" je dis non 43000km il joute : "c'est une allemande" je dis non j'ai les facture qui le prouve...là je flippe grave. Je lui demande la couleur mentionné et il me dit : "orange".... ?? je dis NON c'est pas possible. En fait il s'était trompé d'un chiffre.... Le hasard à fait que à un chiffre près c'était aussi une 1M...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau voisin (j'habite Saint Egrève) en 1M noire (comme la mienne) ! :-) 

Belle voiture qui semble saine. Sympa la petite frayeur chez BMW ^^ 

On se fait probablement une sortie le 31/03 ou le 7/04 avec quelques membres du forum, si ça te branche de te joindre à nous tu es le bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juco2 a dit :

Un nouveau voisin (j'habite Saint Egrève) en 1M noire (comme la mienne) ! :-) 

Belle voiture qui semble saine. Sympa la petite frayeur chez BMW ^^ 

On se fait probablement une sortie le 31/03 ou le 7/04 avec quelques membres du forum, si ça te branche de te joindre à nous tu es le bienvenue !

Super idée. Tiens moi au courant. On m'a conseillé un groupe FB : "Les Bmw M du 38". Je ne sais pas si tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question plaquette de freinage.

En parcourant le forum, j'avais lu plusieurs post sur le sujet et dans l'un de ceux ci un résumé avait été fait sur plusieurs marques de plaquettes. En substance les PAGID RS19 ressortait comme un bon compromis. En regardant sur le site de PAGID (et dans le devis de mon préparateur) la designation RS19 n'existe plus. Il apparait que c'est le modèle RSL 19 qui ressort. J'imagine que c'est la même chose mais pouvez vous me le confirmer?

Autres chose, est il indispensable de surfacer/changer les disques lors du changement de plaquettes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander chez Eurofac, (Sébastien est ici sur le forum), ils ont des prix sympas si tu es membre du MClub. Et il saura t'aiguiller si le modèle a été remplacé.

J'ai fait l'upgrade sur la mienne, Pagid RS19 + durites avia + liquide RBF 600 (sur disques d'origine) = combo très sympa pour améliorer sensiblement le freinage.

Attention aux sifflements, sur la mienne ça siffle parfois très fort (j'ai pourtant bien respecté la procédure de rodage des plaquettes), et pour d'autres RAS.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...