Aller au contenu

BMW Série 1 M Coupé E82 de RICOfr


RICOfr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RICOfr a dit :

Autre chose avez vous utilisé le MOcool ?

j'en avais dans la E92. le mieux est tres léger... je sais même pas te garantir s'il y en avait un. Enfin pour moij'avais fait le max.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l utilité d utilisé du Mocool. Si un jour je viens à touché au refroidissement ce sera un radiateur d eau plus gros. Pour moi si le Mocool est vraiment efficace il n y aurait pas de débat et on en aurait tous dans nos autos. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Quelques news, du coup pour l'huile moteur je vais passer sur de la Motul 300v en 5w40 pour tester. Je vais aussi tenter de passer l'huile de pont sur de la motulgear en 75w140 sachant que je vidange souvent le pont.

Autre chose qui n'a rien à voir avec l'entretien, mais la semaine dernière en rentrant chez moi une jolie plaque d'égout qui a cédé et m'a griffé la jante avant droite:

IMG_79272.thumb.JPG.d90f87dd4b60ed59c315394c28c8c285.JPG

Ceux qui me connaisse savent que c'est le genre de chose qui m'empêche de dormir du coup je passe un coup de fil à un pote carrossier et lui amène. Il a juste poncé la zone légèrement, repeint juste la zone et revernis la jante complètement.

Résultat:

IMG_7940.thumb.JPG.3e6805a3e857bbccc97ea04da97f1d61.JPG

Et je peut redormir comme un bébé ^^

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, juco2 a dit :

En tout cas je trouve que tu te relâches quand tu passes devant le bureau. Tu ne m'avais pas habitué au filet de gaz discret. :x

J'ai la voiture du boulot depuis 2 semaines et encore pendant 2 semaines donc c'est silencieux.

Mais c'est pas plus mal car la dernière fois j'ai cru que les giro c'était pour moi dans la ligne droite...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, juco2 a dit :

Ah ! Ils étaient où ?

Je ne sais pas en fait j'ai fait une petite accel à l’aplomb de ton bureau jusqu’à la sortie pour le miens et dans le virage de ma sortie je vois au loin derrière les giro.

J'imagine qu'ils sont venus de la porte de france.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et on se prépare pour l'entretien de pré-saison piste.

Merci @Nakamiki pour la livraison rapide des lubrifiants......ça peut prêter à confusion 😋

Dans le carton à droite c'est le filtre à essence, comme elle a 80mkm il faut penser à le remplacer. Je regrette le temps où les filtres étaient accessibles et peu chères....

IMG_8012.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà des nouvelles de la M qui rentre de son entretien annuel chez @AMS AlpMotorSport à GAP.

Le programme était copieux:

  • vidange moteur avec Motul 300V en 5w40
  • vidange liquide de refroidissement
  • vidange huile de boite
  • vidange pont avec Motul 75w140
  • remplacement filtre à essence
  • remplacement plaquettes avant et arrière par des RSL1
  • remplacement d'un cache plastique du siège conducteur qui avait une toute petite griffe d'origine
  • remplacement cache plastique du compartiment bocal de frein dans la baie moteur
  • contrôle du circuit d'alimentation de carburant (les pompes et les injecteurs)
  • contrôle global
  • vérification du serrage des bras rotulés
  • bougies neuves

Lors du contrôle des disques arrières j'étais à 2 dixièmes de la cote mini donc remplacement des deux disques qui étaient d'origines (81mkm).

Lors du contrôle général on a constaté un très léger suintement du nez de pont donc prévoir le remplacement des 3 joints l'an prochain.

Le contrôle des injecteurs montre qu'ils sont comme neuf.

En récupérant la voiture je parcours quelques dizaines de km et un bruit de roulement venant de l'avant droit m'inquiète alors que tout allait bien. Je reviens au garage et le bruit provient des plaquettes neuves qui sont tellement épaisses et non biseautées que le disques rainurés les faits bagoter dans le logement malgré les agrafes métalliques. Un coup de pince pour les raidir et le tour est joué, même si on entend bien le frottement sur les disques. Ça freine vraiment vraiment fort et surtout longtemps mais les fait qu'elles soient non biseautées induit plus de nuisances que les PFC 11.

J'ai amené un endoscopie du boulot pour faire une endoscopie des cylindres avec du bon matériel. Alors voilà à quoi ressemble l'intérieur d'un cylindre d'une 1M:

D'après le mécanicien c'est ultra propre et l'état des cylindres est comme neuf.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire plus exhaustif 👍

Disques arrières OEM d'origine avec tes sorties et tes trackdays, c'est pas de la m.... les pièces BMW

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Stefan2M4 a dit :

Difficile de faire plus exhaustif 👍

Disques arrières OEM d'origine avec tes sorties et tes trackdays, c'est pas de la m.... les pièces BMW

C est pas comme si y avait pas le choix en fait…pour disques ar y a rien de serieux pour de la piste, si c est pour mettre du pseudo racing a 1000€ et que ca crame en 3 journées, autant mettre de l oem / type oem.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlEj0X666 a dit :

Top tout ça ! Comme toujours chez AMS on y va pour un programme copieux 🤣

Et puis la bas tu sais que c est fait, bien fait, sans laxisme ni complaisance. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stefan2M4 a dit :

Difficile de faire plus exhaustif 👍

Disques arrières OEM d'origine avec tes sorties et tes trackdays, c'est pas de la m.... les pièces BMW

C'est vrai que c'est plutôt de bonne qualité sachant qu'ils ont vu dès que j'ai eu la voiture des plaquettes "agressives" et un usage sérieux. La répartition du freinage fait qu'ils sont peu sollicités et je roule souvent tout déconnecté ou alors propre sur piste (surtout avec le setup châssis) ce qui fait que l'ESP ne charge pas trop les freins arrières.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis par contre perplexe de la durée de vie des joints de pont. 80mkm alors que BMW prétend que c'est à vie (comme l'huile lol). C'est peu me semble t'il, à moins que BMW compte sur le fait qu'en ne changeant pas l'huile elle devienne si épaisse que ça ne suinte plus ^^

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RICOfr a dit :

Je suis par contre perplexe de la durée de vie des joints de pont. 80mkm alors que BMW prétend que c'est à vie (comme l'huile lol). C'est peu me semble t'il, à moins que BMW compte sur le fait qu'en ne changeant pas l'huile elle devienne si épaisse que ça ne suinte plus ^^

Tu as du apercevoir la mienne , M3 f80 AUSTIN YELLOW  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agost M5 a dit :

Tu as du apercevoir la mienne , M3 f80 AUSTIN YELLOW  

Mais oui, je n'avais jamais vu en vrai cette couleur et franchement c'est sublime et pourtant je ne suis pas fan du jaune en général. Là ça fait classe et ça met en valeur les galbes de l'auto.

Elle est impeccable en tout cas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...