Aller au contenu

BMW Série 1 M Coupé E82 de RICOfr


RICOfr

Messages recommandés

23 minutes ago, AlEj0X666 said:

Oui et non ... en un an j’ai connu que deux annonces de sièges Performance sur Leboncoin. L’un a 4500€ et l’autre 4000€ et malgré ces prix exorbitants ça se vend ?‍♂️ et assez rapidement. Donc trouvez une belle occasion est impossible. En Allemagne sur le marché de l’occasion les sièges se vendent au même prix. Malheureusement pas le choix d’y mettre le prix. 
 

Attention @RICOfr ! Dans la GP ce sont des Recaro Profi SPG ☺️ Mais que ce soit CS, Profi SPG, Pôle Position ... l’essentiel c’est surtout que ça dénature pas trop la 1M je pense :) 

Pour ma part j ai eu un bon prix même si un des sieges est un peu abime mais bon c etait la même chose avec les sieges recaro sur la clio 2 rs le prix avait grimpe de 50% en occassion en 2ans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Juste avant le confinement je suis allé chez BMW pour acheter une petit bidon d'huile. A cette occasion j'ai pu constater que BMW avait changé de référence.

Ils sont passé de la CASTROL EDGE (bidon jaune) à CASTROL MAGNATEC STOP START (bidon vert).

Vous êtes au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RICOfr a dit :

Juste avant le confinement je suis allé chez BMW pour acheter une petit bidon d'huile. A cette occasion j'ai pu constater que BMW avait changé de référence.

Ils sont passé de la CASTROL EDGE (bidon jaune) à CASTROL MAGNATEC STOP START (bidon vert).

Vous êtes au courant?

C’est un détail ? Contrairement a ce que l’on imagine, les concessionnaires ont la liberté de choisir la marque ou le modèle d’huile proposée. J’ai travaillé chez la marque aux anneaux au service pièces détachées et constamment il y a des commerciaux qui viennent négocier pour être référencé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas trop de souci sur la qualité, déjà ça reste CASTROL, ensuite toujours 100% synthèse. Les additifs sont différents mais bon.

Sur HUBAUER.de c'est pareil la ref pour la 1M à changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RICOfr a dit :

Je ne me fais pas trop de souci sur la qualité, déjà ça reste CASTROL, ensuite toujours 100% synthèse. Les additifs sont différents mais bon.

Sur HUBAUER.de c'est pareil la ref pour la 1M à changé.

 

Ah non ça risque rien du tout oui ?? 

Après si la gamme Castrol évolue et que BMW l’accepte tout va bien :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ouaip, ça fait plaisir d'avoir de l'espace, des rangements, du matos et de bosser dans un endroit propre et lumineux.

Concernant les usures, je suis à 3-4 dixième de la cote mini pour les disques.....ça sent les PFC V3 à la rentrée après LEDENON et DIJON

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles depuis.

Petit périple au mini MFEST à la concession de Mougins avec présentation de la M2CS. Au passage j'ai pu essayer la I8 c'est pas mal pour un gros groupe électrogène sur roue ^^.

Côté 1M j'ai installé le volant Mperf alcantara merci @juco2 pour son expertise.

Pendant mes congés en bourgogne je suis passé voir mon préparateur DGM à Dijon, on a abordé les phases suivantes, au menu:

- disques avant PFC V3

- plaquettes PFC 11

- Barre anti- roulis renforcées

- peut être silent bloc si besoin

Probablement la prépa moteur aussi.

Quelques photos du voyage et dans un nouveau parking à DIJON.

20200808_103024422_iOS.jpg

20200804_130209020_iOS.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

C est quoi le budget à peu près pour les disques et plaquettes PFC ?

Autrement jolie glaciere ?

 

Modifié par 1Mig
Faute d orthographe
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 1Mig a dit :

Bonjour ,

C est quoi le budget à peu près pour les disques et plaquettes PFC ?

Autrement jolie glaciere ?

 

Environ 1500€

Et merci pour la glacière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 19:32, RICOfr a dit :

Quelques nouvelles depuis.

Petit périple au mini MFEST à la concession de Mougins avec présentation de la M2CS. Au passage j'ai pu essayer la I8 c'est pas mal pour un gros groupe électrogène sur roue ^^.

Côté 1M j'ai installé le volant Mperf alcantara merci @juco2 pour son expertise.

Pendant mes congés en bourgogne je suis passé voir mon préparateur DGM à Dijon, on a abordé les phases suivantes, au menu:

- disques avant PFC V3

- plaquettes PFC 11

- Barre anti- roulis renforcées

- peut être silent bloc si besoin

Probablement la prépa moteur aussi.

Quelques photos du voyage et dans un nouveau parking à DIJON.

20200808_103024422_iOS.jpg

20200804_130209020_iOS.jpg

Il vaut mieux mettre tous les silent blocs. Rigide  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

retour en image du petit trackday à Prenois avec le club.

Les photos sont de Gabriel Mans (retouché par moi avec son accord) redimensionnées pour le forum.

Quel circuit formidable...

DSC_7773.jpg

DSC_7552.jpg

DSC_7532.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...