Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_961785

Bonjour 

j’aimerais coder mon m3 avec différent paramètre 

mettre les logiciels de la boîte et différencier de la m4 gts 

et la suspension direction de la cs 

quelqu’un a déjà fait et saurais me dire comment faire avec e-sys ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_962032
Il y a 2 heures, Barbu San a dit :

Hum intéressant comme sujet, je vais suivre ça ;)

Oui visiblement personne ne l’a fait mais ce St très très interessant comme modification ça change totalement la voiture d’apres Les anglais /américains

• 6 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1202206

Salut à tous 

Je rebondis sur ce sujet  , plutôt que d'en ouvrir un autre 

j'ai monté sur  ma M4 F82  depuis environ 1 an  les gros etiers rouges en  6 et 4 pistons (disques aciers de  400 mm AV et 380mm AR) 

Même si le freinage est bon et la pédale consistante ,  il me semble cependant qu' un codage est nécessaire  pour une utilisation optimale et que le DSC soit " Aware" comme dirait JCVD 😁

il y a du monde  qui code dans le coin ? ( je suis dans le secteur 44/35/85/49..) ou à distance 

j'ai envoyé quelques Mp mais sans reponse  🥲

merci  

Posté(e)
comment_1202209

A bien essayer quand même, je l'ai fait pour une E92 certes et j'ai fait marche arrière, le toucher de pedale et le comportement de l'auto ne me plaisait pas

codage freins GTS (brembo 380) sur une M3 E92 "standard" avec AP AV et AR

Ca rajoutait de l'allonge à l'attaque (moins consistante) et c'etait plus brutal en 2ieme partie de freinage sur du gros stop l'ABS declenchait plus vite.

Prudence avec les "on dit" le ressenti de chacun est différent et si l'auto et son comportement te plait comme ça ne touche peut etre pas.

Posté(e)
comment_1202228
2 hours ago, aramis said:

Prudence avec les "on dit" le ressenti de chacun est différent et si l'auto et son comportement te plait comme ça ne touche peut etre pas.

je prend note , le freinage est bon et carrément  plus endurant si on le compare au 4 pistons bleu  ( c'est pas dur de faire mieux d'ailleurs 😂)

Avec l' option 2NH c'est BMW  qui indique qu' un codage est indispensable : il agirait sur le DSC et aussi sur la pression coté maître cylindre qui ne serait pas la même entre les 4 pistons bleus et les 6 pistons rouges  et pas la même non plus entre les 6 pistons rouges disques aciers et les 6 pistons dorée carbone céramique 

Posté(e)
comment_1202229
il y a 16 minutes, kems a dit :

je prend note , le freinage est bon et carrément  plus endurant si on le compare au 4 pistons bleu  ( c'est pas dur de faire mieux d'ailleurs 😂)

Avec l' option 2NH c'est BMW  qui indique qu' un codage est indispensable : il agirait sur le DSC et aussi sur la pression coté maître cylindre qui ne serait pas la même entre les 4 pistons bleus et les 6 pistons rouges  et pas la même non plus entre les 6 pistons rouges disques aciers et les 6 pistons dorée carbone céramique 

Je confirme avec un ressenti d’auto moins plongeante avec le coding du 2NH sur F82…

-> j’imagine que tu as déjà demandé conseil à l’ami @Quenotte

Posté(e)
comment_1202237
44 minutes ago, LeoPolo said:

-> j’imagine que tu as déjà demandé conseil à l’ami @Quenotte

oui je lui ai écrit en mp il y a quelques temps  : je n'ai pas retour  🥹

Posté(e)
comment_1202238
il y a 6 minutes, kems a dit :

oui je lui ai écrit en mp il y a quelques temps  : je n'ai pas retour  🥹

Rrrrhhhhooooo … messire @Quenotte est un homme très pris mais je suis sûr qu’il pourra passer ici te donner un conseil voire te recommander qqn qui pourra faire ? ;-) 

Posté(e)
comment_1202686

je n'ai pas eu de retour ici 🥹 mais j'ai quand même fait coder cette semaine : je confirme que c'est pas du placebo : la freinage est plus progressif : moins on/off : ça me plait bien comme ça 😊

Posté(e)
comment_1202693
Il y a 2 heures, kems a dit :

je n'ai pas eu de retour ici 🥹 mais j'ai quand même fait coder cette semaine : je confirme que c'est pas du placebo : la freinage est plus progressif : moins on/off : ça me plait bien comme ça 😊

Désolé que tu n’aies pas eu de retour via le forum… par quel moyen l’as tu fait faire du coup? :?: 

Posté(e)
comment_1202703
1 hour ago, LeoPolo said:

par quel moyen l’as tu fait faire du coup? :?: 

je suis passé par kubax ( son pseudo)  qui est très présent sur le forum US  ( bimmerpost) et qui m'a fait ça à distance ☺️

Posté(e)
comment_1202712
il y a une heure, kems a dit :

je suis passé par kubax ( son pseudo)  qui est très présent sur le forum US  ( bimmerpost) et qui m'a fait ça à distance ☺️

Je ne te voyais pas suffisamment aventurier pour te le proposer mais tu as bien fait !!  

Posté(e)
comment_1202731
il y a 57 minutes, LeoPolo a dit :

Je ne te voyais pas suffisamment aventurier pour te le proposer mais tu as bien fait !!  

Pour ma part c'est la CC qui me l'a offert 🤗

Posté(e)
comment_1202784
20 hours ago, LeoPolo said:

Non aucun soucis avec  une personne  à distance 😅 , ni avec l'anglais que j'utilise quotidiennement au boulot : j'avais mis le message au cas ou quelqu un du forum et ou dans mon périmètre géographique soit motivé et puis c'est l'occasion de s'envoyer une mousse avec un bimmer 😋