Posté(e) le 28 février 20196 a comment_961785 Bonjour j’aimerais coder mon m3 avec différent paramètre mettre les logiciels de la boîte et différencier de la m4 gts et la suspension direction de la cs quelqu’un a déjà fait et saurais me dire comment faire avec e-sys ?
Posté(e) le 2 mars 20196 a Auteur comment_962032 Il y a 2 heures, Barbu San a dit : Hum intéressant comme sujet, je vais suivre ça Oui visiblement personne ne l’a fait mais ce St très très interessant comme modification ça change totalement la voiture d’apres Les anglais /américains
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202206 Salut à tous Je rebondis sur ce sujet , plutôt que d'en ouvrir un autre j'ai monté sur ma M4 F82 depuis environ 1 an les gros etiers rouges en 6 et 4 pistons (disques aciers de 400 mm AV et 380mm AR) Même si le freinage est bon et la pédale consistante , il me semble cependant qu' un codage est nécessaire pour une utilisation optimale et que le DSC soit " Aware" comme dirait JCVD 😁 il y a du monde qui code dans le coin ? ( je suis dans le secteur 44/35/85/49..) ou à distance j'ai envoyé quelques Mp mais sans reponse 🥲 merci
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202209 A bien essayer quand même, je l'ai fait pour une E92 certes et j'ai fait marche arrière, le toucher de pedale et le comportement de l'auto ne me plaisait pas codage freins GTS (brembo 380) sur une M3 E92 "standard" avec AP AV et AR Ca rajoutait de l'allonge à l'attaque (moins consistante) et c'etait plus brutal en 2ieme partie de freinage sur du gros stop l'ABS declenchait plus vite. Prudence avec les "on dit" le ressenti de chacun est différent et si l'auto et son comportement te plait comme ça ne touche peut etre pas.
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202228 2 hours ago, aramis said: Prudence avec les "on dit" le ressenti de chacun est différent et si l'auto et son comportement te plait comme ça ne touche peut etre pas. je prend note , le freinage est bon et carrément plus endurant si on le compare au 4 pistons bleu ( c'est pas dur de faire mieux d'ailleurs 😂) Avec l' option 2NH c'est BMW qui indique qu' un codage est indispensable : il agirait sur le DSC et aussi sur la pression coté maître cylindre qui ne serait pas la même entre les 4 pistons bleus et les 6 pistons rouges et pas la même non plus entre les 6 pistons rouges disques aciers et les 6 pistons dorée carbone céramique
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202229 il y a 16 minutes, kems a dit : je prend note , le freinage est bon et carrément plus endurant si on le compare au 4 pistons bleu ( c'est pas dur de faire mieux d'ailleurs 😂) Avec l' option 2NH c'est BMW qui indique qu' un codage est indispensable : il agirait sur le DSC et aussi sur la pression coté maître cylindre qui ne serait pas la même entre les 4 pistons bleus et les 6 pistons rouges et pas la même non plus entre les 6 pistons rouges disques aciers et les 6 pistons dorée carbone céramique Je confirme avec un ressenti d’auto moins plongeante avec le coding du 2NH sur F82… -> j’imagine que tu as déjà demandé conseil à l’ami @Quenotte ?
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202237 44 minutes ago, LeoPolo said: -> j’imagine que tu as déjà demandé conseil à l’ami @Quenotte ? oui je lui ai écrit en mp il y a quelques temps : je n'ai pas retour 🥹
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202238 il y a 6 minutes, kems a dit : oui je lui ai écrit en mp il y a quelques temps : je n'ai pas retour 🥹 Rrrrhhhhooooo … messire @Quenotte est un homme très pris mais je suis sûr qu’il pourra passer ici te donner un conseil voire te recommander qqn qui pourra faire ?
Posté(e) le 10 marsle 10 mars comment_1202249 1 hour ago, LeoPolo said: Rrrrhhhhooooo … messire @Quenotte est un homme très pris
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1202686 je n'ai pas eu de retour ici 🥹 mais j'ai quand même fait coder cette semaine : je confirme que c'est pas du placebo : la freinage est plus progressif : moins on/off : ça me plait bien comme ça 😊
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1202693 Il y a 2 heures, kems a dit : je n'ai pas eu de retour ici 🥹 mais j'ai quand même fait coder cette semaine : je confirme que c'est pas du placebo : la freinage est plus progressif : moins on/off : ça me plait bien comme ça 😊 Désolé que tu n’aies pas eu de retour via le forum… par quel moyen l’as tu fait faire du coup?
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1202703 1 hour ago, LeoPolo said: par quel moyen l’as tu fait faire du coup? je suis passé par kubax ( son pseudo) qui est très présent sur le forum US ( bimmerpost) et qui m'a fait ça à distance ☺️
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1202711 il y a 8 minutes, jnsn78 a dit : @LeoPolo t'es pas passé par Kubax aussi ? Yes c’est lui qui a tout fait sur ma M4 👌
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1202712 il y a une heure, kems a dit : je suis passé par kubax ( son pseudo) qui est très présent sur le forum US ( bimmerpost) et qui m'a fait ça à distance ☺️ Je ne te voyais pas suffisamment aventurier pour te le proposer mais tu as bien fait !! ✅
Posté(e) le 14 marsle 14 mars comment_1202731 il y a 57 minutes, LeoPolo a dit : Je ne te voyais pas suffisamment aventurier pour te le proposer mais tu as bien fait !! ✅ Pour ma part c'est la CC qui me l'a offert 🤗
Posté(e) le 15 marsle 15 mars comment_1202784 20 hours ago, LeoPolo said: Je ne te voyais pas suffisamment aventurier pour te le proposer mais tu as bien fait !! ✅ Non aucun soucis avec une personne à distance 😅 , ni avec l'anglais que j'utilise quotidiennement au boulot : j'avais mis le message au cas ou quelqu un du forum et ou dans mon périmètre géographique soit motivé et puis c'est l'occasion de s'envoyer une mousse avec un bimmer 😋