Aller au contenu

Infos concernant le remplacement des SB de tirant de chasse arrière


Ophidius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors du CT, le technicien qui a inspecté ma voiture a remarqué un léger jeu dans le silent bloc inférieur reliant le tirant de carrossage au bras arrière.
Celui-ci m'a expliqué que le changement est assez simple et ne nécessite pas d'outil spécifique (je veux dire par là presse ou clé spéciale pour les silent bloc difficile à déloger ou mal placés), je compte le faire moi même mais j'aurais besoin de précisions avant de me lancer (je suis novice en mécanique, pour l'instant tout ce que j'ai fait c'est vidange moteur/boite/pont et remplacement des filtres).

Tout d'abord, concernant la référence à commander: parmi les références listées sur le lien suivant: https://www.driftshop.fr/silentblocs-powerflex-bmw-E46-m3.html
La référence dont j'ai besoin est-elle bien celle-ci?

  • Références n°18 & 19 - Silentblocs pour bras de suspension arrière

1 x Silentblocs de tirants de carrossage arrière BLACK SERIES, côté moyeu (par paire) 

Je précise que l'ancien propriétaire a déjà bien rigidifié le châssis (silent  bloc black series installés sur le berceau et les bras arrière) afin qu'elle soit efficace sur circuit, d'où le choix des black series afin de rester cohérent.

Pourriez vous s'il vous plait me confirmer que le remplacement est simple à réaliser? (partie inférieure des tirants à dévisser, ancien sb à sortir, nouveau sb à installer, et tirant à remettre en place?)
Le technicien m'a également expliqué que la géométrie était à refaire suite à ce remplacement, pourriez vous confirmer?

Merci par avance pour vos conseils !

 

silent bloc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marteau , burin pour deloger !

graisse cuivrée et huile de coude pour reloger.

Geometrie fortement préconisée mais pas indispensable dans l'immediat à mon sens,il te suffit de verifier que ton carrossage G/D soit egal ,mais faudra y passer pour controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils ?
Je pense que je vais quand même refaire la géométrie par sécurité, d'autant que je vais faire quelques sessions circuits avec les beaux jours qui arrivent.
Quelqu'un pourrait me confirmer que la référence que j'ai vue est bien la bonne? 

Modifié par Ophidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...