Aller au contenu

Le soft SMG de la M3 CSL pour la M3 normal ?


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

J'ai lu dans la presentation d'un membre recent que le soft de la SMGII etait différent et plus sympa/performant sur la CSL.

Ma question est donc la suivante :

Ce soft est il applicable et propose par des preparateurs pour nos versions de base ?

Si vous avez des infos...

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question.

Et pourquoi pas le faire chez BMW ? Est-ce réalisable sur la M3 E46 normale ?

à titre de comparaisons le mode S5 de la M3 E46 normale correspond sensiblement au mode S3 du CSL. Beaucoup moin de claquage du pond ou bien moint violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux éclairer, mais je vais d'abbord revérifier avec mon concessionnaire, parce que d'un coté on m'avais dit qu'après les mises à jour périodique, les softs était les même, et d'un autre on m'a dit que comme la puce csl était plus performante le soft était optimiser pour en tenir compte. Une chose est sur, c'est qu'après avoir roulé sur une m3 CS la semaine passée ((celle qui reprend quelque élément de la csl et qui n'avait pas 4000 km, donc en principe à jour...) ilest indéniable que le SMG sur ma csl est BEAUCOUPS plus reactif, en s5 et s6 ((j'ai pas essayé les autre mode) de plus le coup de gaz au retrogradage n'était pas toujours présent sur le CS alors que sur la CSL il est toujours présent, quel que soit le mode (et c'est un grand coup de gaz, pas petit comme la CS).

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom ,je n'ai pas encore eu le temps de faire ma presentation. Mais après 1 h d’utilisation intensive de la boite ... elle s'est mise à bugger. Les chiffres clignotaient et une roue dentée orange est apparue sur le tableau de bord. La boite fonctionnait en mode dégradée. Zurbi zurbi. Je suis retourné à la concession. Et notre commercial préféré m'a dit qu'elle avait besoin d'une reprog . Aussi une heure après plus rien.

As-tu rencontré un dysfonctionnement de ce type sur ta SMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut Marco.

Je crois que tu as déjà fais ta presentation, sinon je pense que tu ne pourrais pas poster et je me souviens de ton post.

Pour la boite, ca m'etonne qu'elle est pu faire ca et ca fout mal le jour de la livraison. La mienne fonctionne pour l'instant tres bien, faut dire que je tire pas non plus dessus comme un malade, mais je pense que apres 17000 kilomètres, si j'avais eu un pb, il se serait déjà manifeste.

Le seul probleme en apres vente que j'ai eu fut une mega fuite d'huile, du a un mauvais serrage d'une durite d'huile chez BBM77. Le tout fut pris en garantie, depuis l'etranger.

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Tom,

Je parlais de la présentation de mon ///M ... =)

Effectivement, rencontrer ce genre de dysfonctionnement le jours de la réception du véhicule ..ça ma foutu un peu les boules. Faut dire que j'étais en panique avec cette boite. De plus les vitesses sont inversées par rapport à la selespeed de la GTA . J’ai souvent rétrogradé au lieu de passer la vitesse. Je pense que la SMG n'a pas aimé =).

Si non j'ai découvert le mode ultra sport . C'est une véritable balle de fusil. Je l'ai essayé en plein Versailles à 2 h du mat devant le château..Je pense que j'ai dû réveiller tous les vieux de Versailles. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

[96170

Hi Tom,

Je parlais de la présentation de mon ///M ... =)

Effectivement, rencontrer ce genre de dysfonctionnement le jours de la réception du véhicule ..ça ma foutu un peu les boules. Faut dire que j'étais en panique avec cette boite. De plus les vitesses sont inversées par rapport à la selespeed de la GTA . J’ai souvent rétrogradé au lieu de passer la vitesse. Je pense que la SMG n'a pas aimé =).

Si non j'ai découvert le mode ultra sport . C'est une véritable balle de fusil. Je l'ai essayé en plein Versailles à 2 h du mat devant le château..Je pense que j'ai dû réveiller tous les vieux de Versailles. :lol:

Ah oui, si tu les passais de travers, c'est normal :shock: .

Je me suis adapte au fonctionnement de cette boite au bout de 600 metres, avec notre vendeur prefere. Mon avantage par rapport a toi, c'est que je n'avais pas les reflexes d'une autre boite en tete.

Maintenant quand je conduis la voiture manuelle de ma femme, je bouge plus le pied pour embrayer, tellement ce dernier ne bouge plus :lol: .

Et oui, je n'avais pas menti, le mode 6 est monstreux, façon ''balle de fusil'', hein :-? ?

C'est pour ca que je pose la question pour le soft de la CSL, on ne sait jamais....

Enfin pour ca, faut attendre que notre garantie soit finie.

PS : presente nous ton bolide.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[98640

des news sur le soft de la SMG de la csl ?

En passant au garage BMW ce samedi pour passer ma belle au DIS j'en ai justement profiter pour lui parler du soft SMGII du CSL sur M3 E46 normale. donc à moins d'être bien garni au portefeuille voilà tout ce qu'il faut savoir mais ce n'est pas infaisable mais fort difficile tout de même: il faut au moins changer 2 boitiers + une reprogrammation du module anti-démarrage qui ne fonctionnera plus avec un nouveau DME + nouvelles clés + nouveau neiman :malade::P

1/Le DME lui même. Différentes réf entre les deux véhicules.

Réf M3 E46 SMG II : 12 14 7 835 563

Réf M3 E46 SMG II CSL : 12 14 7 834 980

2/Le boitier de commande SMG II qui ne fonctionne qu'avec le boitier DME de la CSL

Réf M3 E46 SMG II : 24 61 2 282 514

Réf M3 E46 SMG II CSL : 24 61 2 282 611

Pour couronner le tout donc, nouvelles clé avec nouvelle programmation pour fonctionner avec la nouvelle reprogrammation du module anti-démarrage et changement du neiman puisque changement de clés.......ouf !!! Cool Donc comme je le disai, rien d'infaisable, mais beaucoup de temps et surtout un investissement important pour, certes, gagner quelques dixièmes de seconde.

Si vous avez un portefeuille bien rempli.....pourquoi pas !!! :o:sad::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[98759

ca me rapelle le bordel que c'est de greffer la boite a air CSL sur le M3 normal..simple en apparence.. mais un un bordel..UN BORDEL.. je vous raconte pas..

C'est bien plus simple de monter une boite à air de CSL sur une M3 E46 classique en comparaison d'un changement de soft pour SMGII. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...