Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Bastien. -E36


Bastien

Messages recommandés

il y a 18 minutes, motorsportdesign a dit :

Déja il existe les Forums pour se problème et Internet comme YouTube pour montrer si les coussinets ne sont pas changés.

Ensuite un coussinet ne fait pas de bruit tant qu´il n´y a pas rupture.

Et si rupture, il est trop tard, donc c'est en préventif, vaut mieux être serein au volant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bastien a dit :

J'ai rappelé le vendeur aujourd'hui. Il se renseigne auprès de l'ancien propriétaire concernant mes coussinets de bielles.

Par contre si cela n'a pas été fait, il ne ferra pas les travaux. Pour lui cela représente un coût trop important 1500-2000€.

Et surtout, Il se justifie par le fait que le moteur ne présente aucun signe de faiblesse à ce niveau là ( moteur, pas de bruit particulier etc etc) qu'il n'y a pas de raison qu'un soucis de présente.

Était ce une recommandation de BMW a ce kilomètrages ?

Même si les entretiens et la voiture a été respecté, les travaux sont nécessaires ?

Ne voulant pas prendre de risques...

Merci de m'eclairer !

Qu'en pensez vous ?

 

1. Les coussinets sur 3.2l c’est 1000€ chez Fast @ACS3. Un peu plus ailleurs, mais certainement pas 2000€.

2. Aucun signe préventif sur ce défaut.

3. Pas de recommandation BMW à ma connaissance. Mais dans le milieu tout le monde le sait. Si ta voiture a été respectée à froid, et vidangée annuellement, pas d’inquiétude. Mais c’est tres rarement le cas.

4. Si tu achetes une M3 E36 et que tu as peur de 1000€ de frais, ça commence mal. Négocie 500€ sur les coussinets, pour faire 50/50 avec le vendeur. Il ne le dira pas, mais il sait probablement que c’est une operation courante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gabs94 a dit :

1. Les coussinets sur 3.2l c’est 1000€ chez Fast @ACS3. Un peu plus ailleurs, mais certainement pas 2000€.

2. Aucun signe préventif sur ce défaut.

3. Pas de recommandation BMW à ma connaissance. Mais dans le milieu tout le monde le sait. Si ta voiture a été respectée à froid, et vidangée annuellement, pas d’inquiétude. Mais c’est tres rarement le cas.

4. Si tu achetes une M3 E36 et que tu as peur de 1000€ de frais, ça commence mal. Négocie 500€ sur les coussinets, pour faire 50/50 avec le vendeur. Il ne le dira pas, mais il sait probablement que c’est une operation courante.

 

Merci pour vos réponses, je préfère bien sûr prévenir que guérir !

Je me renseigne auprès de vous pour avoir les bons arguments face au vendeur.

Évidemment non les frais ne me font pas peur, j'ai prévu une enveloppe pour entretenir la jeunette ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mirmir59 a dit :

Et si rupture, il est trop tard, donc c'est en préventif, vaut mieux être serein au volant

mimir59 tu connais quelqu'un dans le Nord ou Belgique capable de faire ça correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastien a dit :

Même si les entretiens et la voiture a été respecté, les travaux sont nécessaires ?

Ne voulant pas prendre de risques...

Merci de m'eclairer !

Qu'en pensez vous ?

 Sur nos s50 Les coussinets quand ça fait du bruit c est trop tard...( c est pas un moteur Citroën ou Renault lambda)

Donc au minima tu flingue ton bas moteur et vu qu' on ne trouve plus de vilebrequin..

Il faudrait surtout savoir si elle a eu de longues périodes d immobilisation. . Et ça, c est pas évident à savoir..

Les miens a 109 000 km était bien attaqués 

Y a pas de règles mais quand c est pas une première main mieux vaut les faire...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PP21 a dit :

 Sur nos s50 Les coussinets quand ça fait du bruit c est trop tard...( c est pas un moteur Citroën ou Renault lambda)

Donc au minima tu flingue ton bas moteur et vu qu' on ne trouve plus de vilebrequin..

Il faudrait surtout savoir si elle a eu de longues périodes d immobilisation. . Et ça, c est pas évident à savoir..

Les miens a 109 000 km était bien attaqués 

Y a pas de règles mais quand c est pas une première main mieux vaut les faire...

 

 

la règle que je définie , à l’expérience ... c'est moins elles ont de bornes pire c'est ...

petit trajet longue immobilisation ... tout ce qu'il ne faut pas ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto avait moins de 60.000 km et première main, mais elle n'avait parcouru que 5000 km les 5 années précédant la vente et une seule vidange… Les coussinets n'étaient pas au "bout", mais il était temps de les changer.

Dans le doute...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bastien a dit :

mimir59 tu connais quelqu'un dans le Nord ou Belgique capable de faire ça correctement ?

oui je connais Mcartech en belgique

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps , j'ai beaucoup de clients Lillois ...

c'est 2h30 d'autoroute ...

et en en parlant sur le forum , y'a moyen de covoiturer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ACS3 a dit :

en même temps , j'ai beaucoup de clients Lillois ...

c'est 2h30 d'autoroute ...

Oui c'est ce que je regardais ?

Et l'intervention dure combien de temps ? On laisse l'auto sur place j'imagine ?

Faut que j'organise un petit WE dans ce coin là ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arnaud 03 a dit :

Comme quoi c est bien l entretiens et la façon de l utiliser qui prime

Le problème c'est que c'est tellement rare de tout connaître de la voiture.. entretien, temps de chauffe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bastien a dit :

Oui c'est ce que je regardais ?

Et l'intervention dure combien de temps ? On laisse l'auto sur place j'imagine ?

Faut que j'organise un petit WE dans ce coin là ?

 

Ah bah oui elle reste un peu sur place quand même hein, tu vas pas te balader sans coussinets, t’iras pas loin lol !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bastien a dit :

Le problème c'est que c'est tellement rare de tout connaître de la voiture.. entretien, temps de chauffe

Oui, enfin, faut pas non plus verser dans la psychose. C'est de la mécanique, pas de la chiromancie. Comme dit plus haut, moyennant un entretien suivi (et une vidange une fois par an) aucune raison de s'inquiéter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gabs94 a dit :

Ah bah oui elle reste un peu sur place quand même hein, tu vas pas te balader sans coussinets, t’iras pas loin lol !

Je me disais juste que l'intervention prenait la journée ? Ou 1h? Ou 7h?

Genre je la dépose au matin , je la reprends le soir même ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...