Invité Tom SMGII Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Salut, Voila, je me suis un peu enerve pour une raison X sur le parking d'un resto et j'ai file un coup de poing sur ce que je trouvais....a savoir ma M. J'ai tape dans l'armature de la voiture et cette dernière c'est tordue sous le choc. Ma question est si il serait possible pour un carrossier pro de rattrapper cela sans mastique a cet endroit la, mais par aspiration, vu que la peinture est encore la ? Merci de vos conseils. Tom
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 un bon carrosier arrivera a te le refaire sois avec les ventouse sous d'une autre maniere ps: donne la raison
persia Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Perso je dirais, pas sùre que c'est récupèrable à cette endroit là à 100%. Si c'est un endroit renforcé, j'ai le même problème sur la mienne au toit arrière coté gauche et pas moyen à 100% de la sortir après avoir vu 2 Chefs carrossier et une société de débosselage (grêle, chocs de caddies) sans sortir la grosse artillerie... Une photo : ( la bosse est toute petite, une petite cuvette de 5cm de long) J'espère que ta main va bien et que tu vas mieux t'en tirer, et quelle idée de taper sur sa ///M ?
Invité Tom SMGII Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Bon, ca me rassure un peu dans ce cas si je peux recuperer cela par ventouse. Je n'aurais jamais pense plier la tole a cet endroit, vu que c'est cense etre la structure même et pas un toit ou un capot. Ceci dit, j'ai tape la sans trop choisir ....J'etais super enerve apres mon mome si vous voulez tout savoir et comme je ne suis pas du genre a tape sur quelqu'un, je prefere un objet. J'ai tape de toute ma force et ma main a morfler un peu, mais pas trop quand même.
Invité ZaskaR Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Wow, t'as pensé à t'inscrire à un club de boxe ?
Invité Tom SMGII Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Posté(e) le 15 août 2005 [95980Wow, t'as pensé à t'inscrire à un club de boxe ? Non , j'aurai trop peur de me faire peter le nez. Je fais du sport presque chaque soir (photo de moi en slip rouge disponible sur demande).
persia Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Posté(e) le 15 août 2005 [96000Je fais du sport presque chaque soir (photo de moi en slip rouge disponible sur demande). Je prends !!! Non sérieusement, tu peux être fier de toi à tous les niveaux (professionel, social, familial...) et je suis content pour toi.
Ludo Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Posté(e) le 15 août 2005 [95966Bon, ca me rassure un peu dans ce cas si je peux recuperer cela par ventouse. Je n'aurais jamais pense plier la tole a cet endroit, vu que c'est cense etre la structure même et pas un toit ou un capot. Ceci dit, j'ai tape la sans trop choisir ....J'etais super enerve apres mon mome si vous voulez tout savoir et comme je ne suis pas du genre a tape sur quelqu'un, je prefere un objet. J'ai tape de toute ma force et ma main a morfler un peu, mais pas trop quand même. Moi j'ai voulu montrer a ma porte de garage qui etait le maitre dans la maison mardi dernier...la porte a gagne, je me suis pete 2 doigts de pied!
phortail Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Posté(e) le 15 août 2005 on peut avoir une section "M - street fighting"????
Paul Posté(e) le 15 août 2005 Signaler Posté(e) le 15 août 2005 [96135on peut avoir une section "M - street fighting"???? Section à envisager en effet
Invité Tom SMGII Posté(e) le 16 août 2005 Signaler Posté(e) le 16 août 2005 [96153à cet endroit là je suis sur que la ventouse ne sera pas tres utile car c est trop rigide,quand aux debosseleurs sans peinture je pense qu ils ne pouront rien pour toi,ils travaillent sur des impacts de grèle ou de caddies et pas sur des chocs aussi importants ps:je suis carrossier depuis 19 ans et actuellement je travaille avec une societé hollandaise de debossellage sans peinture Ah bon . Effectivement, avec toi on peut pas mieux tomber. C'est vrai que c'est rigide a cet endroit. Honnetement, j'etais pas parti non plus pour fracasser ma caisse a la base, je pensais que ca aurait mieux resiste.
Chéché Posté(e) le 16 août 2005 Signaler Posté(e) le 16 août 2005 Perso moi j'aurais tapper le sale mioche ! Tu plaisante pas toi quand tu t'enerve ! Bon courage pour la réparation de ton M bosselé!
aramis Posté(e) le 16 août 2005 Signaler Posté(e) le 16 août 2005 Je vois que l'on est tous un peu pareils, l'année dernière j'ai voulu expliquer à coups de poing à un #$!$ de batard d'escalier en bois qui etait le patron apres mettre bien amoché la tete dedans par 2 fois, resultat je me suis peté la main droite au niveau des deux derniers doigts et du poignet, j'ai fait le malin style c'est pas grave pas la peine d'aller à l'hosto etc etc... 1 an apres j'ai encore mal quand il fait humide ca commence à peine à passer, sympa le matin quand tu serres la pince aux collegues notament aux "brutes" de service. Ca m'a donné à reflechir et bien calmé sur ce coup la... [96016[95966 Moi j'ai voulu montrer a ma porte de garage qui etait le maitre dans la maison mardi dernier...la porte a gagne, je me suis pete 2 doigts de pied!
Invité Tom SMGII Posté(e) le 16 août 2005 Signaler Posté(e) le 16 août 2005 Ah oui, tu payes encore ton enervement.... Pour ma main, même pas mal . En fait, j'ai tape dessus façon ''marteau'' et pas en direct, sinon c'est clair que je me serait pete la main, vu la rage passagere que j'avais. Enfin bon, je suis aussi sur le même coup, un peu decu de la solidite de cette partie, car faut pas deconner, je suis pas un type de 100 kgs.
aramis Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 C'est ca d'etre impuslif ... La seule fois ou je me suis enervé sur une auto c'etait sur mon mazout, un enjoliveur y a laisser la vie d'ailleurs Sinon essaie une reclamations à BMW, si on ne peut même pas "tapoter" gentillement le toit de sa petite ///M sans faire une bosse c'est pas serieux c'est plus ce que c'etait la qualité allemande... Plus serieusement tu as vu avec un acrrossier ce qu'il en pense? je sais que pour les impacts de grele sur les pavillon il y a une machine à debosseler qui te "colle" un espèce de clou dans le creux et en tirant dessus ca enleve la bosse, peut etre qu'il y a le même genre procédé pour la tienne.
PierrotS3 Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Ouille! ça me rappel la mésaventure d'un pote sur sa Ferrari 328, il était bourré, et énervé (pas bon du tout), il a mis un coup de pied dans la portière de sa voiture, bilan 40000 Frs de réparation, ça fait réfléchir.. Pour ta voiture, je pense qu'il n'y pas 36 moyens faut désabiller à l'intérieur, et repousser la tole, attention, c'est à faire uniquement par un très bon carrossier, qui a des vrais marteau de carrosserie, car si son maretau est trop anguleux la peinture va tellment être tirée qu'elle va se craquer. N'essaye surtout pas de le faire toi-même! Tu a maintenant le chois d'aller chez BMW en leur demandant combien coûte ta bêtise. Sinon, je connais un bon carrossier sur l'Est Lyonnais qui travaille à l'ancienne et qui est pssionné de BMW;
MIKE/3 Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Bon en effet à cet endroit c'est trés chiant.......t'aurai mieux fait de taper sur la porte... Je suis débosseleur. On voit pas super bien la bosse mais elle doit faire 4 ou 5 cm de diamétre c ça ? Le probléme de cet endroit est que générallement il y'a une (ou plusieurs )doublures c à dire qu'il y'a 2 épaisseurs de toles l'une au dessus de l'autre et donc comme en debosselage on doit repousser de l'intérieur ;là on ne peut pas.(c beaucoup plus accessible sur des "petites "autos style 206,106,twingo mais sur des allemandes ... ) Il y'a 3 solutions: -faut démonter la garniture intérieure et regarder s'il y'a en effet une doublure et si non c peut etre faisable (j'ai des doutes....) -on a un systéme de colle (ce sont des petites ventouses que l'on installe avec de la colle et l'on tire cette ventouse):le soucis c'est que c'est efficace à cet endroit sur de la toute petite bosse....mais là.....??? -méthode traditionnelle :mastic + peinture... si tu désires d'autres renseignement...
BBphoque M Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 La techniqe du tire-clou ça vous dit rien?
MIKE/3 Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Quand je dit méthode traditionnelle ça sous entend ça évidement si c'est necessaire....je ne suis pas carrossier mais je vois comment ils bossent..
Messages recommandés