Posté(e) le 15 août 200519 a comment_71948 Salut à tous, J'ai un probleme sur ma M5, elle ne demarre plus, l'essence n'arrive plus.. J'ai verifié les fusibles 17 et 31 dans la boite à gants, ils sont ok. On me dit que c'est sans doute les pompres a essence, et quelles sont immergées dans le reservoir, comment y acceder, et surtout comment demonter l'assise des sieges arrieres. Merci de vos reponses..
Posté(e) le 15 août 200519 a Auteur comment_71960 je viens de controler le 54 (krafstofpump) dans le coffre il est bon.. qu'est ce que je peux faire..
Posté(e) le 15 août 200519 a comment_71962 Je ne suis hélas pas spécialiste M5 mais selon moi les pompes sont immergées dans le réservoir et donc le tout est construit d'un bloc donc impossible de n'accéder qu'à la pompe. Enfin ce n'est que mon avis, maintenant avis aux vrais spécialistes...
Posté(e) le 15 août 200519 a comment_71963 Perso avant d'attaquer la pompe à essence je passerai la voiture au DIS car il y a pleins d'intermédiaires (relais, électronique, alarme, anti démarrage...) avant l'allumage du moteur. M'enfin si tu aimes bricoler, c'est toi qui voit !
Posté(e) le 15 août 200519 a Auteur comment_71965 non.. je n'aime pas bricoler sur ma M5.. mais comme elle est dans mon garage et qu'elle ne demare pas, je ne peux aller chez BMW pour faire un controle.. je vais etre obligé de faire venir un depanneur pour me la sortir du garage, puis pour l'ammener chez BMW. C'est un peu enervant tout ca...
Posté(e) le 15 août 200519 a Auteur comment_71967 en attendant je suis obligé d'aller au boulot en Z3 M..
Posté(e) le 15 août 200519 a comment_71970 [96065 valentini marco a dit : non.. je n'aime pas bricoler sur ma M5.. mais comme elle est dans mon garage et qu'elle ne demare pas, je ne peux aller chez BMW pour faire un controle.. je vais etre obligé de faire venir un depanneur pour me la sortir du garage, puis pour l'ammener chez BMW. C'est un peu enervant tout ca... Une M5 dernier modèle devrait avoir une assistance 0 km avec dépannage même chez soi, enfin c'est ce que j'ai moi, mais c'est vrai que c'est toujours contrariant les pannes... Si les fusibles sont tous bons, je pense qu'il ne faille pas chercher plus loin, car les causes sont très multiples et un passage chez BMW devrait trouver la panne en - de 10mn contre des heures de démontages au pifomètre. Reédit : Jolie ta Z et en plus il va faire beau !
Posté(e) le 15 août 200519 a comment_71974 Un seul grand conseil dans l'immédiat Valentini : Apparament tu es obligé de la passer au DIS chez BMW !!! C'est quelques 10ènes (30€) je crois mais au moin le DIS te diras tout de suite ou sera ton problème. Peut-être que c'est tout con mais passage au DIS obligatoire
Posté(e) le 15 août 200519 a comment_71982 tu es sur qu'elles ne tournent pas? tu n'entends rien dans le coffre si quelqu'un met le contact, et pas d'affichage de défaut? tu as bien testé tes fusibles avec un controleur et pas seulement visuellement? autre chose, d'ou viennent tes 64CV supplémentaires, developpe, ça peut nous interesser D'après tes repères fusibles, elle vient d'Allemagne, quel kilométrage a-t-elle?
Posté(e) le 15 août 200519 a Auteur comment_72029 Oui, je suis sur qu'il ne se passe rien quand je met le contact, d'habitude on entend un bruit du genre gzzzzzzeeeeeee pendant 2 ou 3 secondes c'est l'amorçage des pompes à essence...... mais là plus rien, je n'ai aucun voyant anormals d'allumés... le demareur fonctionne, la batterie est neuve, mais le moteur ne part pas.... ???
Posté(e) le 16 août 200519 a comment_72092 non, pas de risques, j'ai du débrancher ma batterie au moins une dizaine de fois et à part l'ordinateur de bord qui est à reregler pas de problèmes. ca m'est arrivé une fois, quand j'ai installé mon pc j'avais remis un fusible 2A pour les pompes qui à claqué tout de suite et la pareil, tout marche mais le moteur ne part et pas de voyant défaut mais dès que j'ai changé le fusible tout tournait de nouveau au poil, c'est pour ca que j'insiste sur les fusibles
Posté(e) le 16 août 200519 a comment_72104 [96214 kawaH2 a dit : non, pas de risques, j'ai du débrancher ma batterie au moins une dizaine de fois et à part l'ordinateur de bord qui est à reregler pas de problèmes. Exacte, sauf si ca dure un peu trop longtemps. Au bout d'1h - 1h30 le DME se reset automatiquement (ce qui peut d'ailleurs parfois être bien pratique)
Posté(e) le 16 août 200519 a comment_72106 Citation Exact, sauf si ca dure un peu trop longtemps. mais même là, aucun probleme ni risque de passage au DIS. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia et craindre que la moindre bricole ne t'envoie chez le grand sorcier pour qu'il fasse des incantations au dieu DIS (en échange de ton offrandre de 30€)
Posté(e) le 16 août 200519 a comment_72109 [96230 kawaH2 a dit : mais même là, aucun probleme ni risque de passage au DIS. Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoia et craindre que la moindre bricole ne t'envoie chez le grand sorcier pour qu'il fasse des incantations au dieu DIS (en échange de ton offrandre de 30€) Totalement d'accord avec toi, mais c'était juste histoire de prevenir de l'effet secondaire (qui n'a généralement pas de consequence négative - voir au contraire). Mais pour le cas de valentini, mis à part le point important que soulève KawaH2 sur la vérification précise des fusibles, il est difficile de savoir d'où cela peut provenir (sauf en mettant tout à plat ce qui est une lourde tâche, d'autant plus que je crois que NightAngel dit vrai sur le fait que la pompe est enclavé dans la cuve )
Posté(e) le 16 août 200519 a comment_72112 démonte déjà le porte fusible du coffre ( il y a 3 écrous de 10) pour pouvoir mesurer si tu as de la tension à l'entrée et à la sortie du fusible avec ou sans contact ca fera déja avancer le schmilblic
Posté(e) le 16 août 200519 a comment_72118 [96233 Fates a dit : que je crois que NightAngel dit vrai sur le fait que la pompe est enclavé dans la cuve ) l un de vous pourrait rentrer son n° de serie dans l ETK pour verifier
Posté(e) le 16 août 200519 a comment_72119 t'as pas besoin de n° de serie, tu prends E39, sedan, M5, puis l'année et tu accedes à tout et ca pour n'importe quel modèle. Sinon c'est effectivement une pompe immergée, mais je suppose qu'il y a un connecteur extérieur sur lequel on doit pouvoir vérifier le présence de tension? Mais effectivement il faut démonter le siège arrière et la je ne sais pas comment
Posté(e) le 18 août 200519 a Auteur comment_72205 Ca y est on a trouvé..... En fait c'est bien la pompe a essence qui ne tourne pas... pour enlever l'assise des sieges arrieres il faut mettre en position haute les deux "sureleves" siege enfant (option) , faire sauter les 4 boutons pression en plastic noir bmw , oter les caches en moquettes, puis on accede à deux especes de leviers qui coulissent de gauche à droite , une fois la banquette enlevée, j'ai acces à le trappe du reservoir.. J'ai testé le signal electrique à l'arrivée des cables qui rentrent dans le reservoir et c'etait ok, il y avait du courrant dés que je mettais le contact.. par contre la pompe reste muette. Ensuite j'ai pris un marteau et un gros tourne vis plat pour faire tourner le couvercle du reservoir (Diametre equivalent à un CD rom) j'ai debrancher les cables, j'ai sorti la pompe et un espèce de truc avec une longue tige avec un flotteur au bout..(doit etre la jauge ?) j'ai rebranché la pompe hors du reservoire et elle s'est mise à fonctionner, sans doute à cause des petits chocs occasionnés par le marteau en ouvrant le couvercle.. J'ai commandé une nouvelle pompe chez BMW AG à ACHERN en Allemagne, je devrais la recevoire aujourd'hui... je prendrais des photos lors du remontage.. ça pourra sans doute servir à d'autres.. A +
Posté(e) le 18 août 200519 a comment_72212 Merci d'avance pour les photos, et heureux de voir que tu as trouvé la source de tes problèmes. En espérant pour toi que la remonte se passe bien. Good luck
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