MAT-M6-V10 Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 Bonsoir, pourriez vous m'indiquer les pressions avant arrière à froid qu'il faut mettre sur circuit. J'ai vu que certains mettaient 1.8k avant et 2.2 kilos arrière. Si vous avez des suggestions ,merci.
Nakamiki Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 (modifié) Quel pneus? Ss ou routiers? pour info je mets mes federal ss a 2.1b , pas plus... a 2.2/2.3 par ex en haut de la dunlop la caisse a tendance a rebondir façon ballon de basket. sous les 2b, les pneus surchauffent et tiennent pas longtemps ( impression de beurre sous le train av) . Ca te donnera déjà une idee ( pression faite a chaud immédiatement apres etre rentré au paddock et apres une vraie session....baisser jusqu a stabilisation de la pression a chaud desiré) Modifié le 10 mars 2019 par Nakamiki 1
MAT-M6-V10 Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 J'ai du Michelin Pilot Sport pour le moment. Donc à froid si je table sur du 2kilos ça peut le faire.
Nakamiki Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 Moins, t as une caisse lourde, vu vas monter a 2.7 rapidos, et ne plus avoir de grip... 1.7 a 1.8 a froid 2 1
Decaps Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Bonjour, J'ai fait qq sorties circuit avec la M6 et elle est assez particulière au niveau de la pression des pneus comparé à d'autres voitures avec lesquelles j'ai roulé type M3 ou Z4 M . Je vais un peu contredire ce qui a été dit mais la voiture est dans une catégorie différente au niveau du poids et de la puissance. J'ai remarqué que le train avant est très sollicité car la voiture à tendance à sous virer naturellement du fait d'un poids important sur le train avant pour cause de V10... Je préconise donc de ne surtout pas tourner avec des pressions en dessous des préco constructeur à chaud sous peine de détruire vos pneus avant sur les flancs. L'idéal est de partir gonflé avec la pression normal route et de dégonfler éventuellement une fois très chaud mais surtout surveiller l'usure sur les flancs... Franchement 1.7 1.8 c'est bien trop faible sur une voiture comme ça , les pneus vont se massacrer sur les flancs. 1 1
MAT-M6-V10 Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 La première fois que j'ai tourné en M6 je tirais tout droit ds les épingles, et ce à cause du poids de l'avant, donc là c'est sûr que j'aimerais moins sous-virer
fan2BM Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Je tournais dans les 2 bars à froid. .. En été même en commençant à 2 bars,au bout de plusieurs tours,pas hesiter à refaire la pression... Après pour ce qui est des flancs,une voiture utilisé comme il se doit,peut importe la pression,les flancs ramasseront toujours... C'est là qu'on voit une voiture de ligne droite à une voiture de virages.
Fred///M Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 il y a 12 minutes, fan2bm a dit : Je tournais dans les 2 bars à froid. .. En été même en commençant à 2 bars,au bout de plusieurs tours,pas hesiter à refaire la pression... Après pour ce qui est des flancs,une voiture utilisé comme il se doit,peut importe la pression,les flancs ramasseront toujours... C'est là qu'on voit une voiture de ligne droite à une voiture de virages. Moue, la façon de piloter influe pas mal sur l’usure des flancs quand même.
doc_cupra Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 à moins de mettre du carrossage tu défonces les flancs ... perso je pars toujours à 2 bars, et après les 2/3 tours de chauffe en tout début de session, j'ajuste autour de 2.1bar et si c'est une journée ou il fait chaud, surtout ne pas hésiter à contrôler quand on sent l'arrière qui glisse ?
MAT-M6-V10 Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 il y a 4 minutes, doc_cupra a dit : à moins de mettre du carrossage tu défonces les flancs ... perso je pars toujours à 2 bars, et après les 2/3 tours de chauffe en tout début de session, j'ajuste autour de 2.1bar et si c'est une journée ou il fait chaud, surtout ne pas hésiter à contrôler quand on sent l'arrière qui glisse ? J'aime bien moi qd ça survire, surtout vu le couple de la M6, t'as juste à jouer avec les gaz pour l'inscrire parfaitement ds la courbe.
Nakamiki Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Toutes les bmw stock ont un peu tendance a sous virer , surtout m5 and co... c est ce qui m avait marqué aux premieres journees piste avec la m5. L ar est pas si simple a declencher il tient bien. mais'apres qq tours, quand le pneu chauffe, monte en pression sa surface de grip diminue et le grip s effondre passé un certain point, la c est plus un peu de survirage c est la toupie infernale. Donc soit tu pars a 2/2.1 et tu monteras a 2,7 env vite....et le centre de ton pneu va derouiller soit tu pars plus bas en pression, tu plafonnera a 2.1/2.2 et oui les flans vont s arrondir et prendre. vu les poids de ton moulin, le peu de caro comme le disait justement doc, tes pneus vont de toute façon prendre cher, car quand on debute on sait pas freiner....et donc on met souvent trop sur l'avant car on sait pas faire le degressif assez bien. le controle regulier de tes pression est essentiel, et selon ton feeling, monte ou descend av ou ar en ayant en tete les elements qu on t as donné ( y a rien de faux, juste des philosophies differentes d apprehender)
MAT-M6-V10 Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 J'ai un carossage typé circuit, gordini à l'arrière et un peu moins à l'avant. Elargisseurs de voies, donc la voiture ressemble à un crapaud. Mais vu comme je pars en vrille ds chaque rond point ,je me doute que mes pneus ne doivent pas être à la bonne pression. Pas de couinement, direct en sucette.
Nakamiki Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Regarde ou ils sont usés, tu sauras... sur la M5 et la M3 j ai du caro aussi, mais j use a plat derriere: mes pressions sont adaptées a ma conduite ET a mon caro. A noter que sur la m3 j ai bien plus devant que derriere en caro. Et entre un pneu routier, un routier sportif, un ultra sportif, un semi slick ou un slick; les pressions et recommandations de caro evoluent. ces reco sont vraies evidement, mais sont la concretisation d un compromis'entre de multiples criteres...grip sec/mouillé, longevité, bruits,etc... tu peux bouger un peu les curseurs mais pas de miracle. 1
MAT-M6-V10 Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Et pour les pneus je vois que les Conti sportcontact6 sont mieux notés que les Ps4 ou pilotsupersport. Votre avis?
Nakamiki Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Pour quel usage? Pour de la piste, je pense que le super sport doit le surclasser en grip et en endurance ( pas longevité...). Mais c est un avis subjectif car j ai déjà vu ce dont un supersport est capable et c est bluffant en piste.
doc_cupra Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 toujours été déçu de mes conti sur véhicules sportifs ... surtout sur route grasse ? faut dire que sur le 63AMG .. c'est compliqué à passer au sol !! Alors que sur la M F80 avec le même couple et les michelines, ça passait tout de même mieux, même si la motricité était insuffisante Par 2 fois je les ai viré ( monte origine usine ) pour des PS ou des Pzero mais c'était pas les conti6
Nakamiki Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Est ce que qqch digere vraiment le 63amg ? Testé en la C en pack comp, et quand j ai ouvert j ai eu l impression d entendre le châssis hurler un "Naaaaannnnn" ...debile, inutile, donc fondamentalement jouissif ! 1
fan2BM Posté(e) le 12 mars 2019 Signaler Posté(e) le 12 mars 2019 Il y a 15 heures, MAT-M6-V10 a dit : Ok merci les gars Déjà change de pneumatiques, c'est le jour et la nuit... Tu dis avoir des pilote sport,donc des pneus qui ont un certains âge je présume ? Je te conseil d'essayer les pss voir ps4s, c'est hyper polyvalent et niveau usure bluffant ! Pour en avoir essayer quelques unes de marques, je peux te dire que je n'acheterai rien d'autres pour la m6 que les 2 cité plus haut...
Messages recommandés