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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit :) 

Comme indiqué dans ma présentation je viens de vendre ma mégane 3 RS Trophy 275 dans le but de changer pour une propulsion et très certainement une petit M2 en avant que l'espèce ne disparaisse ? 

Mais j'hésites à franchir le pas car vu la répression, les taxes et j'en passe j'ai peur de ne pouvoir la revendre d'ici 3-4 ans comme je fais généralement avec mes voitures. De plus vu qu'il y a la compétition maintenant, une M2 normale risque de perdre de l'intérêt je pense sur le marché de l'occasion.

Enfin dernière interrogation, je veux absolument une boite mécanique et en France bah y'a pas grand chose en occasion. Que pensez d'un achat en Allemagne en BMW Premium Selection ?

Merci ?

Modifié par jibe
Posté(e)

pour avoir eu une M3 F80 pack compétition et ayant actuellement une M2 phase 1 en cours de mutation ...

je peux te garantir qu'une M2 pack compétition doit être moins facile à conduire qu'une phase 1 ... le moteur est beaucoup trop explosif en biturbal !!

Mais ça reste que mon avis ?

Posté(e)

Moi j’ai eu une M2 ph 1 et maintenant une compétition tout les 2 en manuelle. Pour moi la ph1 n’est pas plus facile  à conduire que la compétition 

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Posté(e)

Pour moi la compétition marche mieux mais plus linéaire que la ph1.

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Posté(e)

Une ou l’autre lance toi les 2 sont super ?. Mon ancienne est toujours en vente chez bmw Marseille elle est nikel 

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Posté(e)

Je comprends bien tes questions et tes sentiments.

1/ la répression sera toujours là, elle était la aussi hier, mais l’avantage c’est qu’il y aura toujours des passionnés pour le marché  des véhicules sportifs...

2/ oui il y a la M2C et ensuite la CS et ensuite encore la suivante... cela ne s’arrêtera jamais... sauf que les décotes des une et des autres ouvrent les portes pour de futurs acquéreurs pour la revente.

3/ si tu penses argent à la revente, prends une voiture de collection et stock là au garage...

Je suis le premier à calculer la revente / le coût / la décote / + ou - value latente  etc... mais au bout d’un moment cela m’agace un peu et je me dit : allé roule et fait toi plaisir... la vie est trop courte pour toujours tout calculer !! La passion avant tout ?

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Posté(e)

Je me suis dit la même chose il y a peu et j'ai failli demander une offre pour une M2C rien que pour des histoires de décote et de marketing, et puis au final, j'en ai conclu la même chose que toi : profites-en !

Et puis la ph1 fait un vrai bruit donc...

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Posté(e)

La M2 ph1 a déjà subi le plus gros de sa décote. Mais si tu veux être sûr de la stabilité de la côte, la 1M te tend les bras.

Pour ce qui est de l’avenir de l’automobile, cela concerne toutes les voitures de toutes les marques. Donc profite tant qu’il est temps!

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Posté(e)
il y a 4 minutes, 964RS a dit :

La M2 ph1 a déjà subi le plus gros de sa décote. Mais si tu veux être sûr de la stabilité de la côte, la 1M te tend les bras.

Pour ce qui est de l’avenir de l’automobile, cela concerne toutes les voitures de toutes les marques. Donc profite tant qu’il est temps!

+ 1 pour la 1M mais je trouve son prix délirant et surtout si j’ai ça dans le garage : je ne la sort jamais de peur de lui mettre trop de kilomètres etc etc... en vue de la revente.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde ;)

Alors le but n'est clairement pas de gagner de l'argent ni de faire une plus value mais vu le tarif en occasion j'aimerais bien pouvoir récupérer une partie de la mise et pas me retrouver avec une caisse invendable et tout perdre ;)

Pour faire simple vu ce que m'a couté la mégane en préparation diverses et vu le prix à laquelle elle est partie j'y ai clairement laissé des plumes mais comme vous dites et je suis d'accord avec vous: il faut profiter. C'est aussi pour cette raison que j'ai vendu la mégane car je me dit que c'est le moment ou jamais d'acheter ce genre de caisse ;) 

@Anthony m2 celle de Marseille dont tu parles c'est une blanche ? Si c'est elle ça fait un peu de temps qu'elle est en annonce donc pas forcément simple à vendre ;)

Maintenant j'ai 3 options en tête: être patient et trouver la perle rare en France, aller chercher une LCI en Allemagne ou demander une offre pour une M2 compétition en LOA. Pour l'instant je suis plus partant pour aller chercher une LCI en Allemagne mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Posté(e)

Oui c’est  celle-là ils me l’ont repris en octobre.  Après c’est toujours pareil tout dépend de ton budget Pour aller l’acheter en Allemagne mais  ce n’est pas une mauvaise solution pour moi.

Posté(e)

Ok donc pas si facile à revendre quand même :)

Tu avais un échappement d'origine ou un M performance ?

En Allemagne même s'il y a pas loin de 10 000€ de frais d'immatriculation l'intérêt c'est surtout de pouvoir repartir avec une LCI ;) 

Posté(e)

Non voiture entièrement d’origine .  Mets le prix à laquelle elle est affiché  

N’est pas du tout le même  en négociant bien 

Posté(e)

OK merci pour les infos, perso je la trouve top il y a que le blanc qui me fait dire non.

J'en ai un peu marre (en général) de cette couleur pour être honnête ;) 

Posté(e)

 C’est pour ça que j’ai pris la nouvelle grise 

  • J'aime 1
Posté(e)

@ll_ll c'est ce que j'envisage le plus sérieusement oui, le seul truc chiant c'est la carte grise à 10 000€ mais bon en neuf c'est pareil ;)

A votre avis pour un achat Allemagne à la revente c'est plus facile ou plus difficile ? La décote est elle plus importante ?

Posté(e)

Aucune difficulté à revendre mes 2 dernières BMW provenant d'Allemagne. 

Encore mieux jamais eu besoin de faire une annonce :)

Posté(e)

Ca me rassure,  je vais prospecter de l'autre côté alors ?

Je posterais surement des annonces ici car je ne sais pas s'il y a des différence d'équipement entre un modèle FR et un modèle DE

A tout hasard aurais tu une société type mandataire à me recommander et  qui aide à l'importation et surtout qui permets d'aller voir la voiture ? Comme cette société par exemple: https://www.mandatair.fr/pack-aide-achat-Allemagne/

Posté(e)

Oui, comme souvent les M2 françaises étaient déjà bien équipées d'origine alors qu'en Allemagne, elles étaient beaucoup plus à la carte.

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