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Problème divers et super casse couille!


brikey

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Bonjour tout le monde,

Suite à plusieurs petits problèmes je cherche de l'aide.

Chronologiquement j'ai eu:

- Témoin moteur, passage chez BMW ils me disent "alors c'est le vanos on a testé il est surement mort". Je dis ha bon parce que j'ai senti aucune différence de conduite entre le moment ou le témoin c'est allumé et après. Du coup blabla effacement de code défaut et si ça revient je dois repasser. Mais ça revient jamais.

- Peu de temps après, à froid j'ai la 4ième qui à un immense trou vers 3000 tours faut que je passe la 5 pour que ça prenne et le temps qu'elle chauffe elle fait un gros bruit de casseroles et à des grosse ratés. Une fois chaud c'est bon mais ça arrive parfois qu'elle broute. Retour BMW blabla rien trouvé c'est à froid c'est comme ça elle est vieille!!!

- Un soir je rentre ça roule nikel, le matin je prend la caisse et hop des vibrations dans le volant mais d'intensité variable et pas en continu. Hop je vais voir mes copains BMW, et bla bla trop dur à dire c'est trop variable, c'est trop léger, y à quand même un bruit de roulement, des fois peut-être blabla!!!

-Du coup je fais deux autres concessions et un spécialiste indépendant, ils contrôlent soi-disant tout mais trouvent rien. Et blablabla.

- Peu de temps après, hop immense ratés, la panne un bruit horrible, mise en sécurité. Elle passe la nuit chez le dépanneur et transfert le lendemain chez mes super potes BMW les plus proche. Miracle! elle démarre sans aucun problème, ils ne trouvent rien, plein de codes défaut mais rien de concret selon les dires du "SPECIALISTE M" du garage. Ils gardent ma caisse 5 jours et changent une bobine d'allumage "dans le doute"!!!

- Ensuite j'ai eu des problèmes de mise en sécurité de la boite à vitesse. 2-3 fois les vitesses ont merdé, je m'arrête témoin moteur et boite allumés, je redémarre et les témoins sont éteints et je n'ai plus de problèmes. Encore des contrôles et rien de probant. Parfois si je démarre en côte ou légère pente, j'ai des petites saccades quand la commande débraye.

- Pour finir, en dessous du quart de plein, des fois elle donne plus rien quand je met les gaz, comme si elle conservait juste son régime...

Je suis pas vraiment en panne et la plupart du temps ma M fonctionne comme elle doit, mais j'ai toujours peur de tomber en panne et c'est super chiant! J'aime avoir une caisse qui tourne comme une horloge! les problèmes à froid sont tous les jours, le reste est aléatoire. Les garages me proposent de changer plein de pièces pour voir, c'est mignon mais c'est très cher et j'ai plutôt l'impression que ça leurs fait chier de chercher la panne.

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Modifié par brikey
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Moi je commencerai par réviser le système SMG ,ils ne trouvent pas de défauts a la valise chez BMW?

Après il y a peut être la pompe a essence qui est fatiguée .

Ce ne sont que des pistes aux vues des symptômes et je laisse les pro de la mécanique donner leur avis.

Modifié par CORT45
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Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

Moi je commencerai par réviser le système SMG ,ils ne trouvent pas de défauts a la valise chez BMW?

Après il y a peut être la pompe a essence qui est fatiguée .

Ce ne sont que des pistes aux vues des symptômes et je laisse les pro de la mécanique donner leur avis.

ha ouais jamais pensé merci, oui il y à eu des défauts mais ils me disent toujours qu'ils ne sont pas sûr, ils m'ont proposer de changer le groupe hydraulique complet.Si je les écoute je change toute les pièces ? D'après eux j'aurais déjà du changer, le vanos, le groupe hydraulique SMG, le pont, et la pompe de direction assisté alors que je n'avais qu'une fuite sur les conduite. Quand je débarque en concession j'ai l'impression que je les fais chier de devoir chercher une panne casse couille. Je veux bien changer quelque pièce pour voir mais là c'est abusé.

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il y a 5 minutes, CORT45 a dit :

Tu as verifier déjà ton niveau de liquide hydraulique du groupe?

perso non, c'est pas prévu à chaque inspection? pis quand je suis allé au garage après les symptômes de boite ils ont "tout contrôlé"? ça se fait facilement?

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Les sources de pb SMG sont multiples je sais de quoi je parle,ca peut etre une fuite,la pompe hydraulique qui fuit,la sphere qui n'est plus etanche,le moteur de groupe en fin de vie...

Apres je connais un peu mieux la SMGI mais le principe est le même.

IMG_20190315_174914.jpg

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il y a 5 minutes, CORT45 a dit :

Les sources de pb SMG sont multiples je sais de quoi je parle,ca peut etre une fuite,la pompe hydraulique qui fuit,la sphere qui n'est plus etanche,le moteur de groupe en fin de vie...

Apres je connais un peu mieux la SMGI mais le principe est le même.

IMG_20190315_174914.jpg

D'origine le réservoir SMG sur E46 est sur le collecteur d'admission coté pare-brise ;) 

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