Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_72228

rah làlà, moi aussi je me suis laissé grisé par l'ivresseu, de la vitesseu :shock:

donc, sur le trajet du retour des vacances (montpellier puis anency), j ai fait évidemment un (gros) crochet par l'Allemagne, ou j'ai pu croiser deux auto fort sympatique : une 911 ancien modèle (964 on dit je crois? ) et une afla 144 GTA.

tout d'abord la 911...

en roulant tranquille à 150, je rattrappe gentillement une pitite 911 qui roule encore plus calme que moi, a 140 environ.

le bougre m'emboite rapidement le pas. je comprends qu'il veut jouer...

autoroute de fin de journée bien dégagée, superbe temps, Z bien chaud (200 kilomètres ds les roues), conducteur en forme : sourire au levres, je me dis que enfin moi aussi, je vais pouvoir goutter aux plaisirs tant vantés de l'arsouille. :-? je tombe la 4, j'appuie, il me suit sans probleme, même si je note un trés léger retard de sa part.

on dépasse rapidement les 200, mais sommes freinés dans notre élan par qq camions : ralentissement prudent pour passer cette file suivie de qq voitures potentiellement doubleuses... et ensuite... autoroute vide (ou presque, une voiture ça et là) et là que du bonheur ! :P montée au max jusqu'a 260, la 911 derrière. le Z est imperturbable, beaucoup plus collé au sol décapoté que le contraire, effet de portance oblige je pense...

suite à un autre ralentissement, je reprends la file de droite et le laisse me dépasser. pas un regard, un peu déçu... 8)

ensuite c'est à lui d'ouvrir en grand, et le z suis sans aucun probleme, avec même un peu de marge sous le pied en dessous de 200.

en partant du principe qu'il a donné le maximum, le Z est un poil meilleur en accélération (je n accélérai pas a fond dans les "petites vitesses" pour ne pas trop ma rapprocher de lui), par contre passé 200 environ, c'est pied plancher également, et là les deux autos ont le même comportement (accélaration et vitesse max)

nous avons roulé comme ça sur bien 30 kilomètres. un pur bonheur, qui m'a permis de me rendre compte que sur le sec, le ZM est vraiment une voiture fabuleuse. et ces vitesses cheveux au vent, ça a vraiment qq chose de spécial... par contre, déçu par le "porschiste" qui au péage ne m'a même pas attendu, et a fillé à l'anglaise, peut etre un peu vexé d'avoir été tenu par une BMW.. :lol:

plus tard, j'ai réitéré avec une Alfa 144 GTA, et ça aussi mine de rien ça marche bien. même si en accélération pures le Z est bel et bien devant, la GTA n'a jamais été ridicule, loin de là. vitesse maxi casi identique (oui oui, la GTA accroche elle aussi un petit 260) et accélérations trés similaires. j'ai été assez surpris par ces performance d'ailleurs.

comme pour la 911, nous avons alterné "devant / derrière" pour tester nos machines.

l'alfa a ensuite levé le pied. je l'ai doublé tranquillement, le conducteur m'a fait signe en rigolant "moi j'arrête là" et je lui ai répondu par un indexe tendu et un grand sourire genre "paaaas bien" :lol:

on s'est suivi une dizaine de km a 140 environ, puis j'ai pris une autre route. et cette fois, appel de phares, klaxon et coucou de la main d'un propriétaire fair play et heureux. ça fait vraiment plaisir. :lol:

bref, un grand grand plaisir que ce Z, que j'aime un peu plus chaque jour... :)

Posté(e)
comment_72243

Salut Jeff,

Je suis content que tu t'y mettes enfin !

Tres bien raconte cette arsouille, par contre je pensais que le Z3 serait meilleur contre la 911.

Mais je pense que tu fais erreur avec la capote, car perso, je pense le contraire. Sans capote, la resistance a l'air est plus importante, d'ailleurs je trouvais mon ancien Z tres poussif dans cette config.

Avec mon ancienne E36, c'etait plus facile contre les 911 j'ai l'impression, alors que le moulin etait le même. Je pense que l'aero doit jouer dans ton cas.

De toute façon, l'aero d'une Z3 est digne d'une boite a chaussure.

Tom

Posté(e)
  • Auteur
comment_72249

hello Tom, dieu des arsouilles :lol:

peut etre que la V max du Z serait meilleur avec la capote, mais je garde un souvenir d'un flottement trés désagréable passé 220 qui ne m'avait pas donné envie de pousser plus loin... c'était au début où j'avais le z, peut etre que je resentirai les choses différemment maintenant. :-?

par contre, décapoté, le z semble vraiment collé à la route. :shock:

Posté(e)
comment_72253

Sympa le récit et bien conté ! :-?

Je suis quand même un peu étonné de la différence ZM-Porsche 911, car si la Porsche était un ancien modèle et non turbo-compressé, il devait n'avoir que 231 ou 250cv contre les 321cv de ta Z.

Mais Toy911 nous en parlera certainement mieux. :shock:

Posté(e)
comment_72254

Oui, cette petite différence m'etonne aussi.

Le Z3 serait il meilleur pour le combat rapproche type departementale, plutot que sur de la haute vitesse demandant une aero plus avenante ?

Posté(e)
comment_72263
Oui, cette petite différence m'etonne aussi.

Non, moi çà m'étonne pas puisqu'on parle de Jeff :-?

Non sérieux, par rapport au Z M, les 964 sont ridiculisées......pt'être que le Jeff avait à faire à une plus récente; il a plus toute sa tête....

Vous savez, y parle de 144 GTA qui ,à ma connaissance, n'est pas encore sortie :shock:

Allez, sans rancune, chef !

Posté(e)
  • Auteur
comment_72267

wai bon bref, si j ai bien compris mon Z est un veau :-?:lol::lol::lol:

et pour l'alfa, oui je me suis planté, c'était une 147 GTA. :shock:

Posté(e)
comment_72297
wai bon bref, si j ai bien compris mon Z est un veau :lol::lol:8):)

et pour l'alfa, oui je me suis planté, c'était une 147 GTA. :-?

Meuh non c'est pas ce que l'on a voulu dire. :P

Mais quelques fois on peut être étonné des performances cv/kg de certaines voitures, car la Porsche 911 est presque aussi lourde qu'une M3 (100kg près).

Comme les performances de la Z4 3.0 qui avec ses 231cv et 1385kg rivalise le 0-100km/h en 5,9sec avec une M3 E36 3.2 de 321cv.

Je ne comprend pas toujours ces chiffres illogiques, faut pas me dire que cela ne vient que du Cx de la carrosserie. :shock::lol:

Posté(e)
comment_72312

Salut les players :D .Moi aussi je suis trés "joueur" :shock: ,et aprés avoir tout lu je voulais juste apportées quelques infos:pour la Porsche 911(964),cela devait etre sans doute la 265cv (a ma connaissance pas de version 230 ou 250cv),ou alors version RS 280cv(plus legere en plus).

Et pour répondre a Persia,je peux t'assurer qu'un Z4 3.0 n'a rien a voir :lol: avec un M 3.2,pour en avoir fait l'essai en DA(j'ai un 321,un pote le z4 3.0),ca n'a rien a voir,même avec un M3.0,le Z4 a bien du mal a suivre :( ...mais c'est vrai que les temps annoncés peuvent prétés a confusions... :-?

Posté(e)
comment_72322

964 = 250 ch

964 rs = 260 ch

965 turbo 3.3 = 320 ch

965 turbo 3.6 l = 360 ch

965 Leichtblau= 380 ch avec un avant de 928 gts ..

964 T-L = 250 ch ....

965 turbo 3.3 L usine = 355 ch ...

965 turbo 3.6 L usine = 381 ch ...

964 rs n-gt = 310 ch

Et pas de version 265 ch ... ni de version 280 ch .... :shock:

Posté(e)
comment_72347

Enfin bon, en restant dans la categorie des atmos de même gamme/prix, la M3 E46 est devant. Et qu'on ne me dise pas que peut etre elles etaient automatique ces bagnoles que j'ai grille, car moi aussi je le suis :shock: .

Et pour l'anecdote, lors du run contre la dernière 993 S (qui je suis etait en 285 chevaux), la M etait charge a bloc (famille, bagage, caisse de vin)......

Reste a essayer avec la 997 ?

Posté(e)
comment_72467

:shock::-? Beau récit.

C'est vrai que les perfs annoncées des constructeurs sont souvent hasardeuses. Et les mesures dépendent des essayeurs et des conditions (forte chaleur, etc...) Quand je vois les chronos d'un Z4 3.0, ça me fait rigoler. J'avais jouer sur l'autobahn avec un boxster S et il a pleurer. A 150 aux fesses, et à plus de 250 il était déjà loin :lol:

Au fait, je prends la Leichtblau 3.3 en jaune...

Posté(e)
comment_72468

J'oubliais en descendant dans le sud. A trois dans la M, raz la gueule, même sur la banquette en plus du passager, une 996 carrera 2 (300ch) cabriolet, 2 personnes, chargée aussi.

Reprise en 4 à 140 jusqu'à 200. Résultat, pas le moindre centimètre d'écart.

Alors???

Posté(e)
comment_72471
J'oubliais en descendant dans le sud. A trois dans la M, raz la gueule, même sur la banquette en plus du passager, une 996 carrera 2 (300ch) cabriolet, 2 personnes, chargée aussi.

Reprise en 4 à 140 jusqu'à 200. Résultat, pas le moindre centimètre d'écart.

Alors???

Marche bien ta ///M ! :shock:

Seule la pratique démentiera la théorie des données contructeurs... que du papier idem pour leurs petites consommations d'essence...:-?

Posté(e)
comment_72483

Bien sur, les vrais tests sont entre les gens qui achetent les engins, sur la route ! Point barre.

Et qu'on me dise pas : oui, mais la voiture X, elle doit changer de vitesse quand ta 3 est encore active.

Bah ouais, mais c'est ca qui fait une meilleure sportive qu'une autre et tant pis pour les autres bordel !

Avec 15 000 euros et une E36, tu peux te faire bien plus cher que toi sur la route !

Posté(e)
comment_72485
Bien sur, les vrais tests sont entre les gens qui achetent les engins, sur la route ! Point barre.

Et qu'on me dise pas : oui, mais la voiture X, elle doit changer de vitesse quand ta 3 est encore active.

Bah ouais, mais c'est ca qui fait une meilleure sportive qu'une autre et tant pis pour les autres bordel !

Avec 15 000 euros et une E36, tu peux te faire bien plus cher que toi sur la route !

Entierement d'accord avec toi.Sur la route,c'est toi et ta caisse.M'en branle moi,un mec qui colle au cul,j'lui fait bouffer du M.Mon 3,2L,payé 15 000euros y'a presque 2 ans(100 000km,avec prépa AC Schnitzer),pour l'instant,au même prix,j'ai toujours pas trouvé mieux point de vu prix/puissance/cassage de dents :shock:

Posté(e)
comment_72817

Une porsche 964 contre une M3 E36 (et encore plus E46) aura du mal mais on ne va pas mesurer un boulevard en accélérations au bout de 1000m. Sur route ça sera imperceptible à pilotage égal. D'ailleurs sur route, une clio RS suivra aussi trés bien une M3 (toujours à pilote égal).

Par contre, si on commence à mettre des Porsche Turbo face aux M3, mama mia, dommage pour les M3 : elles sont tuées en reprises et accélérations. En Porsche atmo, une 996 GT3 atomise aussi la M3. Ce qui n'empêche pas la M3 d'être une super auto. Mais on ne compare de bonnes routières à des sportives (quoique les Porsche pésent aussi de plus en plus lourd).

Posté(e)
comment_72821
D'ailleurs sur route, une clio RS suivra aussi trés bien une M3 (toujours à pilote égal).

Mais oui, mais c'est bien sûr !!! :mad:;):lol:;-)