Posté(e) le 25 août 200519 a comment_72822 SI tu as des doutes je peux te citer 2 exemples : - Circuit du Laquais à Champier (38) : lors d'une sortie mixte (toutes marques) de nombreuses clio RS tournaient autour de POrsche, BMW et autres - Petites routes tournantes du Vercors : Une E46 contre une Clio RS 182 cv, à l'arrivée l'écart est minime et la M3 n'a pas pu creuser un trou. J'ai roulé dans pas mal d'auto et je suis un grand fan des M3 (j'ai une E30 et une E46) mais j'ai aussi eu une CLio Williams et je connais les Clio RS et je reconnais que à pilote égal sur petites routes ou circuit sineux il y a du boulot pour s'accrocher. Je ne parle pas bien sûr d'une bourre au démarrage ou sur la route ... De la même façon avec ma M3 E30 je pousse dans les routes de montagne un de mes amis avec sa Porsche 993 GT2 préparée (540cv) ... Alors que dans la montée du Ventoux (lisse comme un billard et avec de grandes lignes droites) la GT2 m'a atomisé. Dernier exemple : en ouverture du rallye de Saint Marcellin 2005 j'étais en 0 et la GT2 en 00. Au bout d'une spéciale tortueuse de 16 km, 1 minute d'avance pour la M3 E30. Donc la puissance pure n'est rien, il ya le couple, le poids, les freins, l'agilité ...
Posté(e) le 25 août 200519 a comment_72833 Une porsche 964 contre une M3 E36 (et encore plus E46) aura du mal mais on ne va pas mesurer un boulevard en accélérations au bout de 1000m. Sur route ça sera imperceptible à pilotage égal. D'ailleurs sur route, une clio RS suivra aussi trés bien une M3 (toujours à pilote égal). La, je suis assez MDR. Si on sort tout de leur contexte, on peut s'amuser a tout aussi, même comparer Clio a plus faible et dire ''la 106 ne s'est pris qu'une minute ''. D'autre part, il n'y a aucuns pilotage sur les runs que je fais sur autoroute, c'est pied dedans et puis c'est tout. Le reste, c'est la voiture qui parle. Et je vois que tu fais allusion a mon run contre une 993, alors oui, je maintiens que je lui mis un boulevard. déjà ca a dure assez longtemps pour depasser un kilometre et secundo, aurais tu pu imaginer qu'une E46, en l'occurence la mienne, puisse se prendre un boulevard (c'est encore un faible mot) par une Ferrari, alors que j'etais cale a la vitesse de 270 compteur ? Bah oui, c'est possible et je l'ai ecrit. Tes comparos de circuit me font aussi bien rire. En matiere d'auto (de maniere generale), coller 2 secondes sur un tour a d'autres voitures necessite déjà de bons ecart de puissance et surtout châssis. Donc je vois pas ce que tu fais sur un forum de M3 avec ta E46 si t'es completement fou de la Clio RS ?
Posté(e) le 25 août 200519 a comment_72835 Donc je vois pas ce que tu fais sur un forum de M3 avec ta E46 si t'es completement fou de la Clio RS ? Oh qu'il est méchant et succeptible !!!
Posté(e) le 25 août 200519 a comment_72841 Non, juste etonne par certaines remarques aux alusions ''douteuses''.
Posté(e) le 25 août 200519 a Auteur comment_72859 vous me ferez le plaisir de pas pourir completement mon poste !!!!!! ensuite, c'est sur que même si ça fout un peu les boules, des ptites bombinettes comme les clio RS, 206 RC et autre Audi S3 sont loin d'etre ridicules sur petites routes faces à des M. c'est un fait, qu'on le veuille ou non. sur autoroute, c'est une autre paire de manche, mais bon perso c'est pas là que je prends le plus mon pied. maintenant, pour avoir essayé une 206 RC et avoir eu pdt qq moins un Audi S3, pour rien au monde je roulerai tous les jours avec ce genre d'auto. la 206RC, ben, c'est une 206, j'ai la même au boulot, aussi performante soit elle ça me laisse completemen,t de marbre... la clio c'est kifkif. y a que la V6 qui me fasse un peu qq chose, et encore. et l'Audi, ausi excellente soit elle, ne me donnera jamais autant de plaisir de conduire que le Z : trop effiace, trop confortable, trop bien finie, bref, trop fade. on ne dira jamais assez que le plaisir auto ne se résume pas à des CV, de Nm, des secondes ou une cylindrée, mais en batements de coeur. Et ça c'est propre à chacun. maintenant, keep cool, merci !
Posté(e) le 25 août 200519 a comment_72863 Bah oui KEEP COOOOOOL...Perso,le jour ou une caisse de 200cv arrive a me suivre avec le M,sur autoroute,p'tite route,circuit...j'le jette contre un mur le M...ou alors faudrait vraiment que je ne connaisse pas la route...mais bon sérieusement,y'en a qui craquent!Tu me donnes un Porsche de 540cv,sérieux,j'vois pas comment tu peux suivre avec un E30,faut arreter...ou alors t'es Schumacher,a moins que le gars dans la Porsche soit un manche,même un gros manche!
Posté(e) le 26 août 200519 a Auteur comment_72914 là où je suis qd même vachement surpris, c'est que moi pu testé la 911 "devant / derrière", et bien une fois au cul, j en avais sous le pied disons jusqu'à 200 environ, mais en suite c'était pied dedans pour maintenir la distance, et je n'ai pas pu la passer (pas tenté non plus ) puisque nos Vmax étaient parfaitement identiques... alors, d'une part, je pense que comme celà a déjà été dit, le Z3M n'a pas tous ses 321 cv et l'aéro ne doit pas etre son fort non plus, même si j'ai trouvé le comportement parfaitement sain à haute vitesse. m'enfin bon, d'un autre coté, sa vocation n'est pas non plus l'arsouille sur autoroute...
Posté(e) le 26 août 200519 a comment_72915 Exact faut rester cool ... Mais j'ai l'impression que souvent ceux qui parlent sont soit intégristes d'une marque et pas passionnés d'auto soit parlent sans savoir. Je n'ai fait aucune allusion à ton run contre la 993. Sur l'autoroute je sais pas mais sur petites routes, la puissance pure ne sert à rien. Quant au duel entre la Porsche GT2, as tu déjà conduit une POrsche de moins de 1300 kg et de plus de 500 cv ? Si tu l'avais fait tu verrais que c'est tellement puissant que ça patine jusqu'en 3 ème à l'accélération et que l'auto est tellement démoniaque que sur les petites routes tu ne fais que accélérer freiner (sauf à être un grand pilote que je ne suis pas), alors qu'avec une M3 E30, tu as une conduite plus sereine (pas débordé par la puissance) et conclusion tu passes plus vite. Bien entendu sur l'autoroute la pauvre E30 est larguée. Enfin ce que je fais sur ce forum ? C'est simple j'ai une 325 ix E30, une M3 E30 et une M3 E46. J'adore les BMW et suis un grand fan de la M3 E30 (même un dingue). J'aime la E46 mais pas au point de la E30. J'ai aussi une Porsche 993 biturbo et je suis sur des forums Porsche et enfin j'ai aussi une Mitsu Lancer Evo 8 et je parle sur des forums Mitsu. Je n'ai pas de clio RS mais je connais bien cette auto et je doit bien reconnaître que c'est une super auto trés efficace qui peut damer le pion à des engins plus puissants selon les tracés (route ou circuit). Ceci étant même si je me fais pourrir par une clio RS, jamais je ne changerais une de mes autos pour une clio RS, parce que ça ne me passionne pas contrairement aux BMW, Porsche et autres. Donc reste cool et admet qu'on puisse parler d'autres auto surtout dans une partie dédiée aux bourres.
Posté(e) le 26 août 200519 a comment_72916 Salut, Pourrais tu repondre (un copier coller de cette même reponse) dans le sujet que j'ai cree STP, "banal, 911 vs M3'', car c'est le sujet de Jeff qui n'a rien a voir. Merci.
Posté(e) le 26 août 200519 a comment_72917 OK. Là je pars en week-end (un peu en avance) retrouver mes petites autos et je mettrais quelques commentaires dans le post M3 contre 911. J'ai souvent pourri des 911 sur les routes de montagnes pour peu que ça tourne beaucoup avec la M3 E30. Pour la E46 l'acuisition est trop récente pour que je sache mais le moteur est fabuleux, mais l'auto est un peu lourde et les freins ne tiennent pas face à une Porsche. Mais je te rassure, j'adore cette auto Demain j'ai organisé un comparatif Mitsu Lancer Evo 8 contre M3 E30 dans la montée du Col du Rousset (chez moi dans le Vercors). Compte-rendu lundi (et j'espère que ce sera pas : match nul, 2 autos dans le fossé !!! )
Posté(e) le 26 août 200519 a Auteur comment_72921 Demain j'ai organisé un comparatif Mitsu Lancer Evo 8 contre M3 E30 dans la montée du Col du Rousset (chez moi dans le Vercors). ahhh le Vercor, quelle belle région !!! j'ai "coupé" par là au retour de Montpellier : excellents souvenirs: de la route comme je les aime !
Posté(e) le 26 août 200519 a comment_72937 Photos faites en haut du col du Rousset. Une route fabuleuse, avec un revêtement billard. J'y ai fait une grosse montée avec la biturbo récemment et surtout une grosse descente avec la M3 E30 en arsouillant contre une caterham ... Ben j'ai pas pu lutter trés longtemps contre cet engin diabolique en pneus quasi racing (Yoko A048 R). Mais enfin j'aime pas !!!