Aller au contenu

La E46 est elle multiplixee ?


Messages recommandés

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Salut,

Vu le problemes lies a cette technonologie, je me demandais si ce modele l'etait ?

J'ai déjà eut une Megane multiplexee et les certaines commandes non prioritaires etaient tres lentes, comme les pleins phares.

Mais les protocoles et systemes differrent d'une voiture a l'autre, d''ou des systemes plus performant et moins de panne.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Tom

Posté(e)

Déjà c'est multiplexée je crois et il me semble que le multiplexage des véhicules allemands est tout autre que celui des véhicules francais. J'ai lu quelque part que les cables de multiplexage sont triplement blindés sur les Allemandes ce qui évite déjà beaucoup voir tous les problèmes d'interférences. Bien d'autres choses encore je crois.

Avis aux spécialistes.... :shock:

Posté(e)

J'ai lu moi aussi que le multiplexage à la française, réalisé à l'économie, n'avait rien à voir avec le multiplexage chez les marques allemandes.

Posté(e)

Il doit y avoir du multiplexage, quand je vois celle d'un pote qui a les phares et le klaxon qui se mettent en route avec d'autres fonctions depuis qu'ils lui ont changé les coussinets et la la programmation de la gestion dans le cadre de la remise à niveau... Le chef d'atelier s'arrache les cheveux et ça fait une voiture à vendre, mon pote est dégoûté!

Par contre, pas sûr que les allemandes soient seules quasiment exemptées de soucis de multiplexage, ça vient de coûter la place du boss de chez Mercedes et de celui de chez Bosch, quand la justice américaine a obligé mercedes à racheter au prix du neuf 2000 classe E et ML farcis d'emmerdements avec des fonctions de base (phares, airbags, abs et j'en passe dûs à l'électronique) entraînant des soucis en cascade... Perso j'ai un pote qui a un touareg tdi qui réside carrément chez le concessionnaire depuis 4 mois; si il a l'autoradio, il n'a plus d'essuie glaces ni de dégivrage, et il récupère tout quand il arrête le poste... Et les symptômes sont encore différents quand quelqu'un téléphone dans la voiture ! Sans parler des porsche cayenne qu'il faut absolument éviter de faire passer dans un dévers, sous peine de mettre en rideau tout le bastringue de correcteur de trajectoire, histoire bien connue lors de la présentation presse en afrique !

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Whaou, vla les histoires du a cette technologie.

Le multiplexage semble mieux fait que sur mon ancienne megane par exemple, car un appel de phare avait toujours un retard d'une seconde par exemple....

Le système des francaise est a l'economie et pas double, donc les infos prioritaires passent par bus devant des trucs qui le sont moins, comme la radio ou autres.

Les Peugeot, Rino ont connu des pannes multiples. D'ailleurs, il se pourrait que selon AUto Moto, les pannes de regulateurs soient du a cela.

Donc je me posais la question sur E46, car il semble bien fait, pas de retard a quoi que ce soit, mais juste un voyant d'Airbag qui s'allume de temps en temps, ou une fois la pression des pneus alors que ces derniers sont tous a bloc apres verif....

Ces fou les anecdotes que tu viens de dire sur la Porsche, Touareg :shock:

J'ajoute que Toyota a refuse d'appliquer cette technologie...ne sont ils pas d'ailleurs la marque la plus fiable du monde.....

Posté(e)

Tiens, pour en remetre une 'tite couche, j'ai un pote qui fait les dépannages à hyères...L'autre jour il a été pécher 11 voitures dans l'après-midi...Total, sur 11 autos, 8 peugeot, 2 renault et une étrangère (opel), avec majoritairement des soucis d'électronique (arrêt subitement, symptomes variés bizarres etc), alors si ça c'est pas de la statistique !

Désolé du Hors Sujet, mais ça permet d'être au courant ! (Joke!)

Posté(e)

je confirme : sur la route des vacances, j ai vu plusieurs laguna 2, C5 et autre sur des dépanneuses, sans aucun choc...

sans compter deux lagunas qui ont crammé pres de chez nous sur la route...

vive les autos du 20e siecle !!! :shock:

Posté(e)

Sans parler de celles (les premières laguna) qui refusaient de démarrer sur les parkings d'aéroport ! Interférences...

Posté(e)

pour ma M5, elle est multiplexée et je n'ai aucun problème malgré mon PC rajouté sur l'Ibus. Mais les cables bus ne sont pas blindés ni simplement et encore moins triplement :shock: Par contre il me semble qu'il y a des bus différents selon que ce soit des organes de sécurité (Abs ESP régulateur ) et les accessoires, (GPS, RADIO climatisation sièges et autres) chez BMW en tout cas.

Pour Mercedès il y a une liste longue comme un jour sans pain de tout les problèmes électronique de ces dernières années, même avec leurs freins "electroniques" ils ont des problèmes. ( quand je pense qu'ils parlent d'une direction électrique sans liaison mécanique entre les roues et le volant, ca promet). Sur les derniers modèles ils ont supprimé un tas de réglages soit disant dans un but de simplification (de fiabilisation plutot) Si tu entends moins les problèmes chez les Allemands, c'est parce que l'acheteur d'une voiture à + de 60000€ ne crie pas bien haut qu'il est emmerdé. Les seuls qui ne semblent pas avoir trop de problèmes sont Volvo. De toutes façons le multiplexage est l'avenir et on ne reviendra pas en arrière, mais il n'est pas normal pour le consommateur d'essuyer les platres d'un technologie mal maitrisée

Invité Tom SMGII
Posté(e)

[96652

Sans parler de celles (les premières laguna) qui refusaient de démarrer sur les parkings d'aéroport ! Interférences...

Mort de rire.

Ceci dit, j'ai garde ma Megane 4 mois et strictement aucuns problemes en 15 000 bornes. Mais des commandes electriques lentes...

Posté(e)

plus les Vel Satis, Cayennes ou Mercedès qui ne demarraient plus près de la tour Eiffel à cause de l'émetteur radio?

Invité Tom SMGII
Posté(e)

[96655

plus les Vel Satis, Cayennes ou Mercedès qui ne demarraient plus près de la tour Eiffel à cause de l'émetteur radio?

C'est une joke ou tu es serieux ?

Posté(e)

non je suis sérieux. je ne l'ai pas contaté de moi même, mais je me souviens très bien d'un article de presse qui en parlait

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Et bien ca me meduse :shock: .

Sinon pour le système en triple, il me semble avoir lu tres recemment que le système choisi par Rino etait du simple cable, ou les Bus prioritaires etaient devant les autres, d'ou des problemes. Il m'a aussi semble lire que le système des allemandes etaient differents, voir double.

Mais il faudrait que je le relise en detail, mais je ne l'ai pas avec moi ici.

Tom

Posté(e)

c'est ce que je dis, chez BMW il y a plusieurs bus, I-bus, K-bus bien distincts

alors que chez Renault (et d'autres) c'est tout sur le même mais ca n'a rien à voir avec le câble qui n'est pas double ou triple

Posté(e)

pour te rassurer définitivement, lis cet article et dis toi que si ta M va vers les 100000 sans problèmes, c'est pas maintenant que ca va commencer

713_1124617486.jpg

713_1124617518.jpg

713_1124617555.jpg

713_1124617584.jpg

post-713-12832186529277_thumb.jpg

post-713-12832186530895_thumb.jpg

post-713-12832186532174_thumb.jpg

post-713-12832186533261_thumb.jpg

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Merci pour cet article que j'ai lu en entier.

Je suis tout simplement sur les fesses concernant cette marque. Et puis une remarque m'a touche, c'est celle de ces gens en AMG, qui doivent tout le temps prouve leur dire face a Mercedes et qu'ils en sont esclaves.

Je ne vais pas faire l'eloge de la Logan, mais reconnaissons que ca ne risque pas de lui arriver.

Un retour a peut etre plus de simplicite serait bien.

Mais la faute est aux gens qui demandent par exemple sur leur cabriolet plus de technologies, comme des toits en durs, des GPS etc...

Pour les toits en dur, on m'a dit c'est le top, on entend rien. Certes, mais ont ils essaye par exemple le toit d'une Z4, incroyablement epais et bien insonorises ? Tout ca alourdit l'électronique, le poids generale. On se retrouve avec des centrales electroniques a gogos, qui doivent faire bon menage avec une voiture, qui elle même par definition est faites pour aller partout pour ses deplacements, des impeccables autoroutes francaises aux routes les plus defonces d'Europe, comme je le fais avec ma M3 justement, sans compter la chaleur et le tout devrait etre fiable.

Je mesure donc ma chance, avec le nombre de kils que je fais partout, avec une voiture de sport comme la notre, de n'avoir aucuns problemes, ou si mineurs (voyant d'Airbag episodique.....).

Je ne suis pas pres d'acheter Merco.

Posté(e)

en hors sujet, à propos de route défoncées, j'ai trouvé très courageux d'aller en Croatie en M, moi qui n'ose visiter que des "pays civilisés"

d'ailleurs on pourrait faire une rubrique sur les différents pays à visiter et conseils à donner?

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Dans le genre defonce, la Belgique est pire que la Croatie tu sais....

Vu les taxes qu'ils payent, je trouve ca inadmissible.

Ce qui serait marrant, c'est de prendre une carte d'Europe et de tracer les routes sur lesquels ont a ete, ou alors une photo avec la M et en fond, un monument reprensentatif du pays....(la dernière fois, j'ai pris la M avec en fond, l'Atomium de Bruxelles).

Tom

×
×
  • Créer...