Posté(e) le 14 octobre 200519 a comment_79575 cool ce topic mon frangin a eu toute une panoplie de renault dont 1 GT turbo.....deux 11 turbo...une 21 turbo....et une clio RSII 172cv.... mes preferées au niveau fun ...c'est le GT ...et la clio....pour la patate c'est plutot la 21
Posté(e) le 14 octobre 200519 a comment_79577 Taurim, je voulais te dire que j'adore ton Alpine qui reste pour moi un gros fantasme en V6 turbo, tout comme l'Alpine A610 Turbo. J'espere la voir un jour
Posté(e) le 14 octobre 200519 a comment_79594 c est clair que lorsque que l on était gamin on entendait les bolides arriver le 103 sp etait pas mal aussi. Mais maintenant on a plus le droit au scooter strident et au bruit de diesel aseptiser j ai encore l occasion d entendre rouler des clio williams et c est vrai qu un brin de nostalgie revient c est ce que je retrouve dans le M/// pas trop "moderne" même si les double corps des carbus le dosage pour élancer la voiture me manque. Ah l époque des GTI un tournant dans le monde automobile
Posté(e) le 14 octobre 200519 a comment_79615 Cool le sujet ! ma première auto a été une 205 gti 1.6l 105ch, achetée d'occasion 18000F à l'age de 18 ans. Elle a fait 250 000km : mon assureur m'a regardé d'un drole d'air lorsque je lui ai dit que j'étais jeune conducteur ^^ mais quel quel pied à conduire cette voiture ultra légère ! Non seulement l'esprit GTI transpirait dans cette auto, mais en plus de cela, on sentais très vite les limites contrairement aux autos actuelles plus ou moins aseptisées. c'était une voiture "d'hommes" Deuxième auto, je passe à une Clio 16S 137ch achetée 38000F après une saison d'été à bosser comme un ane: mon assureur me regarde à nouveau avec un drole d'air ^^... je découvre un moteur un peu creux à bas régime, mais au combien sportif dans les tours. ALLEZ HOP une photo: Je retire les catas, on met du super, on installe par ci un intermédiaire + pot sebring + kit admission/conduits ruggeri. On enlève par là les antibrouillards pour y mettre deux grilles et alimenter les conduits en air frais, on finis par la barre anti rapprochement et les harnais. Au final, un bruit rauque à dévisser la tête à tous les passants, et une super auto agréable au quotidien. Mais l'histoire avec l'époque des GTI francaise se finit mal pour moi: on tente de me la voler en vain en raison du coupe circuit caché dans le conduit de ventilation passager, et les apprentis voleurs me sacagent le moteur, le boitier, les circuits électriques: Facture 35 000F ... Je suis un pur nostalgique des autos sportives française à la sauce GTI (205, GT turbo, clio, Golf gti16..etc) l'audi S3 en liée à cette photo est l'auto que j'avais il y a deux ans Verdict: plus les années passent, plus mon assureur a peur quand il me voit mais je n'oublie pas l'époque ou on roulais dans ces petites autos sportives o combien attachantes.
Posté(e) le 15 octobre 200519 a comment_79759 quant a moi j'ai fais mes armes sur une 205 GTI 1.6 105 , qui dors toujours dans mon garage (j'ai la culasse fellée ) sinon j'ai aussi une 305 GTX 105ch : c'est le moteur 1.9 mais carbu double corps, celle la est encore nickel je la sort de temps en temps. mais la gti est une des meilleurs voitures surtout la veersion 105 aucune assistance et c'etait du pure pilotage tout le temps, rien qu'en prenant le periph on pouvait largement s'amuser en 4eme 3eme. elle est monté sur un rail, elle est stable et fait ce qu'on lui dit de faire. bref genial. en ce moment je recherche une autre gti stock pour retaper la mienne. mon reve serait une T 16. sinon j'ai eu l'occasion de tester une clio RS II sur le circuit de mortefontaine et tout ce que je peux dire sur ce petit bolide c qu'elle est violente et la tenue de route est limite a certain niveau car elle a trop de patate pour une traction . et cela devient dangeureux donc ce n'est pas a mettre entre n'importe quel mains.
Posté(e) le 15 octobre 200519 a comment_79771 On dévie, on dévie en parlant de 205 car le sujet concerne les Renault !!!
Posté(e) le 15 octobre 200519 a comment_79780 concernant la gt turbo elle est génial une vrai petite bombe mais celle de mon frere son turbo a brulé une fois . trop solicité .
Posté(e) le 15 octobre 200519 a comment_79785 [106457On dévie, on dévie en parlant de 205 car le sujet concerne les Renault !!! Oui, exactement 325TI. 1 bon point pour ce rappel