Aller au contenu

Support de clignotant


motorsportdesign

Messages recommandés

Hello les amis,

je cherche un paire de Support de clignotant en plastique pour peindre dessus.

J´ai rien trouvé de brut que des finitions Noir brillant ou carbon de 100 a 300 euros.

Avez vous un bon plan?

Merci

 

Cligno.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Filou a dit :

Faire peindre ceux d'origine ou covring carbone ;)

Peindre par dessus c´est ce que je pensais mais bon le carrossier a dit non a cause du Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire aujourd’hui même. Ponçage léger du chrome histoire d’avoir un minimum d’accroche, première couche « grossière », ponçage très fin pour les défaut... 2ieme couche... 3ieme couche... Manque le vernis et on est bon. ? 

 

67FD56D7-6D57-4E11-95A5-1F1E2A6B0718.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, je pige pas pourquoi le carrossier me dit que ce n´est pas la peine que cela ne tiens pas sur du Chrome.

On est jamais mieux servi que par soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps vu que c'est pas du chrome ...

l'aspect chrome sur les plastiques , est obtenu par pulverisation d'aluminium  , sous atmosphère "vide" , suivi d'un vernissage immédiat afin de bloquer le processus d'oxydation ...

ce ce fait , tu as maté le verni , et peint dessus ... et la peinture tient tres bien sur le verni ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non acs...

ton explication de la metallisation sous vide est 100% vraie et les etapes de finition aussi.

par contre sur les chromes externes on utlise pas ce type de technique car ca ne passe pas les test de vieillissement au brouillard salin. En externe c est de la galvanoplastie.

tu passes les pieces en bain, et au fur et a mesure des bains tu dépose qq microns de métal ( attaque acide, puis depot cuivre, puis depot nickel puis depot de finition au choix selon la teinte) .

l aspect chrome n est pas obtenu par depot de chrome, car justement tu n as que 5  teintes de disponible ( plus ou moins foncees), et souvent les demandes du design vont a l opposé de ces teintes. Donc les metaux de finitions permettent un vernissage par la suite pour obtenir les teintes voulues ( chrome bleuté, chrome noir, etc..) . Donc oui ce n est pas du chrome,t avais encore raison sur ce point.

 

pour differencier meta et galva: touché froid c est galva, car vria depot de metal. Touché plastique: meta, car paillettes d alu ultra fines et vernis.

ex: baguettes titan line de m5 , c est galva avec vernis double couche dont le premier est a effet brossé. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nakamiki a dit :

Oui et non acs...

ton explication de la metallisation sous vide est 100% vraie et les etapes de finition aussi.

par contre sur les chromes externes on utlise pas ce type de technique car ca ne passe pas les test de vieillissement au brouillard salin. En externe c est de la galvanoplastie.

tu passes les pieces en bain, et au fur et a mesure des bains tu dépose qq microns de métal ( attaque acide, puis depot cuivre, puis depot nickel puis depot de finition au choix selon la teinte) .

l aspect chrome n est pas obtenu par depot de chrome, car justement tu n as que 5  teintes de disponible ( plus ou moins foncees), et souvent les demandes du design vont a l opposé de ces teintes. Donc les metaux de finitions permettent un vernissage par la suite pour obtenir les teintes voulues ( chrome bleuté, chrome noir, etc..) . Donc oui ce n est pas du chrome,t avais encore raison sur ce point.

 

pour differencier meta et galva: touché froid c est galva, car vria depot de metal. Touché plastique: meta, car paillettes d alu ultra fines et vernis.

ex: baguettes titan line de m5 , c est galva avec vernis double couche dont le premier est a effet brossé. 

je me coucherais moins bete :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Oui et non acs...

ton explication de la metallisation sous vide est 100% vraie et les etapes de finition aussi.

par contre sur les chromes externes on utlise pas ce type de technique car ca ne passe pas les test de vieillissement au brouillard salin. En externe c est de la galvanoplastie.

tu passes les pieces en bain, et au fur et a mesure des bains tu dépose qq microns de métal ( attaque acide, puis depot cuivre, puis depot nickel puis depot de finition au choix selon la teinte) .

l aspect chrome n est pas obtenu par depot de chrome, car justement tu n as que 5  teintes de disponible ( plus ou moins foncees), et souvent les demandes du design vont a l opposé de ces teintes. Donc les metaux de finitions permettent un vernissage par la suite pour obtenir les teintes voulues ( chrome bleuté, chrome noir, etc..) . Donc oui ce n est pas du chrome,t avais encore raison sur ce point.

 

pour differencier meta et galva: touché froid c est galva, car vria depot de metal. Touché plastique: meta, car paillettes d alu ultra fines et vernis.

ex: baguettes titan line de m5 , c est galva avec vernis double couche dont le premier est a effet brossé. 

Euh pour faire plus simple pour moi, je Ponce ces deux supports et c´est prêt a peindre ou faut mettre une base?

C´est donc possible pour ces clignos? Oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas mis de base. Juste poncer les pièces légèrement pour avoir une accroche correct. 

Édit: si tu veux mettre vraiment à nue la pièce il y’a la solution du produit Decapex. C’est un gel que t’appliques au pinceau et que tu laisses agir, suivant ce que tu traites tu n’as plus qu’a essuyer et nettoyer et c’est prêt à peindre. Par contre je ne sais pas ce que ça donne sur ces pièces la et je ne m’avancerai pas... J’avais utilisé ce produit sur des plastiques de motocross pour enlever de la peinture fluo de chantier, ça avait bien fonctionné et le plastique n’avait pas été attaqué.

Modifié par Tutur893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple=

poncage fin pour créer de la microrayure et donc de l'accroche.

base / peinture / vernis .

 

ne pas traiter au decapex ou autre truc chimique, le plastique sous les 0.1mm de métal déposé va pas aimer la blague (pas la même famille de matière que sur les plastiques de bécane)

faites moi confiance, le plastique c'est mon métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Faut l’attaquer par la pointe, protéger ta peinture, passer un outil plastique fin sous la pointe pour mettre sous tension les clips, et tirer sur le corps avec tes doigts fermement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé, mais peur d'abimer, c'est super dur 

j'avais cru comprendre qu'il y avait un trou dans l'aile porte ouverte qui permettait de faire levier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste assez facile à démonter en suivant les tutoriels et pour le prix j’ai aussi opté pour les repeindre moi même 

par contre si quelqu’un a une adresse pour trouver les répétiteurs fumée je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...