gillou68130 Posté(e) le 20 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2005 bonjour a tous! malgres un train avant neuf,ma M3 vas de traver, mais pas toujours comme si quelque chose bougeait. y a il un specialiste pour me conseiller? merci d'avance,car j'ai investi un petite fortune dans cette auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comparateur Posté(e) le 20 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2005 Prends rendez vous chez un spécialiste de la géométrie, et contrôle l'alignement de tes trains, et précise un peu les symptomes quand tu lui expliques... Elle va en biais quand tu accélères, quand tu décélères, ou en ligne droite, et quand tu freines elle fait quoi ? Le volant te tire dans les mains quand tu roules, c'est différent quand tu freines ? Quand la route est bombée, elle a tendance à aller du côté où ça penche ? Comment se comporte-t-elle en appui en courbe ? Pareil dans les courbes droites et gauches ou différemment suivant le côté ? Avec ces indications il aura vite cerné le souci, châssis ou trains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2005 elle sort de reglage,et tout les angles sont bon en statique.par contre quant elle roule tout deconne et aucun garagiste ne cerne le probleme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comparateur Posté(e) le 20 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2005 Il faudrait vérifier tes ancrages de traverses et ses serrages, les ancrages des bras arrières, et peut être ta direction qui peut simplement être usée (les E36 sont coûtumières des crémaillères fatiguées!) et qui laisse aller l'auto où elle veut... Par contre, elle roule de travers sur le plat, quand tu accélères ou quand tu dédélères ? En décalage de trains, elle affiche combien sur le banc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2005 en decalage,rien elle est au top! angle de poussee nickel! moi je pensais silentbloc arriere! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comparateur Posté(e) le 20 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2005 Et aux fixations de traverse arrière, c'est aussi une 'tite faiblesse chronique... Les silent blocks à la base des porte-moyeux arrière (dans lesquels tournent les boulons avec les excentriques qui règlent le carrossage) sont souvent bien abîmés, tassés ou déformés, à vérifier aussi: si tu les change, commande aussi la visserie qui les traverse, il n'y a quasiment pas de traitement anticorrosion sur cette boulonnerie et du coup c'est souvent grippé ! La direction, ta as regardé ? la crémaillère a du jeu ? La colonne de direction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2005 la direction est neuve! par contre a l'arriere dur dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comparateur Posté(e) le 21 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2005 eh bien , il faut tout épelucher... De toutes façons ça n'est pas bien complexe, mais il faut trouver un pont pour bosser à l'aise ! si ton auto a pas mal de bornes, pense à changer la collection de silent blocks (voire même les coupelles supérieures d'amortisseurs avant), parce que si tu changes un bout les contraintes se déplacent vers l'endroit qui n'a pas été révisé, et au final il faut redéposer pour changer ce que tu avais gardé ! le caoutchouc, ça se fatigue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillou68130 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2005 exact! j'ai d'ailleurs commende hier les silentbloc arriere en POWERFLEX c'est plus dur que l'origine. apres nous allons voir comment elle se comporteras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johan Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 C con mais fais tes pressions de pneus, sa arrive souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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