Aller au contenu

problemes tenue de route


gillou68130

Messages recommandés

bonjour a tous! malgres un train avant neuf,ma M3 vas de traver, mais pas toujours comme si quelque chose bougeait. y a il un specialiste pour me conseiller? merci d'avance,car j'ai investi un petite fortune dans cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends rendez vous chez un spécialiste de la géométrie, et contrôle l'alignement de tes trains, et précise un peu les symptomes quand tu lui expliques... Elle va en biais quand tu accélères, quand tu décélères, ou en ligne droite, et quand tu freines elle fait quoi ? Le volant te tire dans les mains quand tu roules, c'est différent quand tu freines ? Quand la route est bombée, elle a tendance à aller du côté où ça penche ? Comment se comporte-t-elle en appui en courbe ? Pareil dans les courbes droites et gauches ou différemment suivant le côté ? Avec ces indications il aura vite cerné le souci, châssis ou trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sort de reglage,et tout les angles sont bon en statique.par contre quant elle roule tout deconne et aucun garagiste ne cerne le probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier tes ancrages de traverses et ses serrages, les ancrages des bras arrières, et peut être ta direction qui peut simplement être usée (les E36 sont coûtumières des crémaillères fatiguées!) et qui laisse aller l'auto où elle veut... Par contre, elle roule de travers sur le plat, quand tu accélères ou quand tu dédélères ? En décalage de trains, elle affiche combien sur le banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aux fixations de traverse arrière, c'est aussi une 'tite faiblesse chronique... Les silent blocks à la base des porte-moyeux arrière (dans lesquels tournent les boulons avec les excentriques qui règlent le carrossage) sont souvent bien abîmés, tassés ou déformés, à vérifier aussi: si tu les change, commande aussi la visserie qui les traverse, il n'y a quasiment pas de traitement anticorrosion sur cette boulonnerie et du coup c'est souvent grippé !

La direction, ta as regardé ? la crémaillère a du jeu ? La colonne de direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien , il faut tout épelucher... De toutes façons ça n'est pas bien complexe, mais il faut trouver un pont pour bosser à l'aise ! si ton auto a pas mal de bornes, pense à changer la collection de silent blocks (voire même les coupelles supérieures d'amortisseurs avant), parce que si tu changes un bout les contraintes se déplacent vers l'endroit qui n'a pas été révisé, et au final il faut redéposer pour changer ce que tu avais gardé !

le caoutchouc, ça se fatigue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact! j'ai d'ailleurs commende hier les silentbloc arriere en POWERFLEX c'est plus dur que l'origine. apres nous allons voir comment elle se comporteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
×
×
  • Créer...