Aller au contenu

Decata ou cata sport?


Jerem

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’ai déjà un FMIC Wagner EVO 2 compétition sur M135i, et j’aimerais passer à la downpipe. 

Mais j’envisageais éventuellement un decata plutôt qu’un cata sport. En sachant que je ne vais pas forcément reprogrammer (du moins pas directement). Quelqu’un a une idée de ce que ça peut donner en terme de puissance / couple avec decata + ic, plutôt que cata sport + ic ?

On parle parfois de perte de couple avec decata, si oui, de quel ordre est-elle? Est ce que ça fait gagner un peu plus de puissance en haut qu’un cata sport?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Décata sans reprogrammer, tu t'exposes au classique voyant moteur et à la gestion moteur degradée. Avec en effet une perte de couple. 

Je n'ai pas de chiffre exact comparé au cata sport mais en gros un decata implique + de "contraintes" alors qu'avec un cata sport, tu montes, tu peux rouler de suite et tu gagnes en couple sans intervernir nul par ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Le témoin moteur c’est pas un problème parce que je comptais mettre un awron, mais je voulais vraiment savoir si j’allais perdre en couple par rapport au cata d’origine. Parce que si c’est le cas, ça ne m’intéresse pas du coup... donc le cata sport serait plus intéressant sans reprog si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans reprog tu as en effet plus d'interet a mettre un cata sport. Le 200 cells Fabspeed est vraiment un très bon choix. Peu populaire en europe car Wagner occupe le terrain mais aux USA c'est de loin une référence. C'est ce que j'ai depuis un an et demi et j'en suis pleinement satisfait. Apres le Wagner est aussi très bon et très bien reputé. J'ai juste entendu au global que le Wagner peu quand même generé plus facilement / alleatoirement un voyant allumé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus cher. Mais comme javais lu pas mal de cas ou la Wagner affichait le voyant moteur alors que Fabspeed non, j'ai preferé prendre la Fabspeed.

Directement achetée sur le site Fabspeed. 

Je ne suis pas sur a 100% pour le test pollution. Tu es en Belgique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis en Belgique. Et j’ai pas envie d’être emmerdé au CT ?

effectivement tu as raison, j’ai vu aussi que le fabspeed ils garantissent à 100% qu’il n’y aura pas de témoin moteur ?

je vais le commander directement sur le site aussi du coup. Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BiBopp a dit :

Je ne suis pas sur a 100% pour le test pollution. Tu es en Belgique ?

Tu es en Belgique aussi toi? Tu n’es pas encore passé au CT depuis la pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en France mais je ne sais pas si lds normes sont les memes au CT c'est pour ca.

Je suis passé au CT mais un CT qui fait passer le test anti pollution au ralenti sans accelerer ... ? 

Si tu le commandes sur Fabspeed, va sur le tchat en ligne en bas a droite de leur page d'accueil, demandes leur une petite reduction, tu dis que tu viens de la part d'un membre du forums " 2addicts " qui t'a recommandé leur marque et demande aussi de sous declarer la valeur en douane pour ne pas que tu es trop a payer. Demande leur de mettre seulement 100 ou 200$ de valeur seulement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous. 

Pour ma part décata! (En commande). 

J’ai longtemps hésiter et tans qu’a faire... après le voyant moteur est obligatoire. Mais pourquoi pas faire une bonne petite gestion chez un vrai préparateur pour agrémenter le tout et plus de voyant...

J'espère juste que ça fera pas trop de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...