Posté(e) le 27 mars 20196 a comment_965817 Bonjour à tous, Je poursuis mes recherches d'une petite M2 et je me suis posé la question de l'import Allemand, j'ai contacté sur recommandation ici la société gpm-exclusive qui m'ont répondu très rapidement et sur quelque chose de très sérieux garantie en concession. L'écart de prix est vraiment intéressant pour un modèle 2016 avec une immat pas trop couteuse. Ma question, que pensez vous de la complexité de revente plus d'un véhicule BMW M venant d'Allemagne ? L'équipement de la voiture est-il le même ? Merci à tous Bon après midi
Posté(e) le 27 mars 20196 a comment_965818 @Max74 Peux tu nous donner plus de précision sur le prix de la voiture proposée avec Nb de kilomètres + le cout de l'immat en France ? cela pourrait m'intéresser également. Je ne vois pas trop pourquoi cela serait un frein pour la revente, elles viennent toutes d'Allemagne après tout... pour les différence, je ne sais pas trop, je laisse la main.
Posté(e) le 27 mars 20196 a Auteur comment_965823 Retour rapide 2016 LBB TO DKG 65'000km (trop pour moi) 1ère main garantie en concession à +/- 42'500€ avec 3'600€ d'immat. Pour la revente j'ai galéré avec une Audi TT venant d'Allemagne pourtant très propre mais les acheteurs sont très frileux en France... Quand j'ai eu ma Porsche, tout le monde m'a dit surtout pas de véhicule étranger sinon tu meurs avec ...
Posté(e) le 27 mars 20196 a comment_965826 J'ai revendu ma 130i E87 et ma 135i E82 sans même faire une annonce et toutes 2 venaient d Allemagne.
Posté(e) le 27 mars 20196 a comment_965828 il y a 33 minutes, Max74 a dit : Retour rapide 2016 LBB TO DKG 65'000km (trop pour moi) 1ère main garantie en concession à +/- 42'500€ avec 3'600€ d'immat. Ok donc un package à 46k€ environ. En France, tu commences à en avoir autour des 46k€ avec deux fois moins de kilomètres... A voir donc.
Posté(e) le 27 mars 20196 a Auteur comment_965829 Exactement, disons que ça élargit les choix et le volume disponible, après c'est un véhicule chez BMW en 1ère main et en garantie...
Posté(e) le 27 mars 20196 a comment_965831 sur les récentes c’était toujours plus dur quand elles viennent d’Allemagne ou d'ailleurs surement pour des raison infondées pour 99% de ces raisons. Maintenant avec cette histoire de malus j'en suis moins sur. Mais une auto honnete au juste prix se vendra. J'ai vendu ma 330i venant d'italie(j'en avait pas trouve de francaise dans cette config noire manu et sport pas pack M pour daily a madamme) 3 ieme main au prix d'un import a l'époque (2k de moins vers la) en 3/4 mois long je trouve pour 68mkms(en même temps j'habitais en RP et les collectionneurs de photos et curieux professionnels sont legion) . Et ma E36 M3 3.2l qui venait d'Allemagne(deuxieme main) j'ai vendu instantanement (une personne du forum d'ailleurs) au prix d'une francaise mais elle avait que 45mkms en 2005.. donc forcement elle avait un attrait particulier par rapport au marché. Si le vehicule n'a pas quelques chose en plus elle va pas se vendre au prix d'une francaise, ya aucun intérêt(a mon avis) de prendre une import au prix d'une française identique ou quasiment. Apres les collectors c'est un autre marché .. peu importe d'ou elle vient... elle se vendra. Modifié le 27 mars 20196 a par KOOMICHRIS
Posté(e) le 27 mars 20196 a comment_965841 Bonjour tout le monde, Je prendrai le temps de me présenter une fois la voiture arrivée :) mais je viens justement de passer commande aujourd'hui d'une M2 2015 en Allemagne. Pour le prix, disons qu'il faut tout prendre en considération : les options de série pour l'Allemagne étant beaucoup moins nombreuses qu'en France, pour se remettre à niveau dans l'éventualité d'une revente en France, il faudra alors trouver une allemande qui aura les options alarme, phares adaptatifs, banquette 40/20/40 etc... En revanche, en termes de choix, il y en a beaucoup, c'est vrai. Bonnes recherches ;-)
Posté(e) le 27 mars 20196 a comment_965846 J'ai acheté ma M2 en Allemagne et pour les options c'est pas différent de la France. Je pense pas que ça pose problème lors de la vente, j'ai eu une 130i que j'ai aussi acheté en Allemagne et j'ai pas eu de soucis lors de la revente. L'avantage que j'ai aussi, c'est que j’achète mes voitures dans les concessions BMW Allemandes et pas à un particulier.
Posté(e) le 28 mars 20196 a comment_965894 12 hours ago, GuiM said: J'ai acheté ma M2 en Allemagne et pour les options c'est pas différent de la France.
Posté(e) le 28 mars 20196 a comment_965899 @ GuiM : je te confirme que si tu télécharges les brochures de presentation de la M2 en France et en Allemagne, tu constateras que le prix de l'Allemande de serie est de 56.700€ contre 61.750€ en
Posté(e) le 28 mars 20196 a comment_965907 France... avec la suite c'est mieux Les 5000€ d'écart entre les deux, ce sont les options manquantes de série en Allemagne (alarme, phares adaptatifs, banquette 40/20/40 etc)
Posté(e) le 28 mars 20196 a comment_965911 40 minutes ago, Botchila said: France... avec la suite c'est mieux Les 5000€ d'écart entre les deux, ce sont les options manquantes de série en Allemagne (alarme, phares adaptatifs, banquette 40/20/40 etc) merci
Posté(e) le 28 mars 20196 a comment_965927 Autant pour moi j avais en tête la comparaison entre la M2 que j ai acheté et l’équipement de série français.
Posté(e) le 28 mars 20196 a comment_965934 J en ai déjà acheté plusieurs a l etranger de voiture(mini jcw f56, Audi...) et j ai jamais eu de soucis pour la revente. A partir du moment où elles sont bien équipés et au bon prix tous ce vend. Les garages rechignes a les prendre si il manque une option d un pack référencé en France sinon ils les reprennent de la même façons. Pour la m2 je l ai pris en concession française car j avais pas vraiment d ecart avec l etranger a ce moment la et la configuration qui allait bien
Posté(e) le 29 mars 20196 a Auteur comment_966049 Je vous rejoins sur le fait qu'il faut que l'écart soit significatif sans ça, autant rester en France. Il faut voir ça comme une extension du marché français...
Posté(e) le 29 mars 20196 a comment_966062 ayant eu une mauvaise expérience avec l'achat d'une M3 E36 il y a 15 ans (compteur trafiqué), et avec le peu de différence de prix à cause de la taxe, je pense quand même qu'un véhicule français sera plus facile à revendre. Bon avec le suivie informatique des véhicules modernes c'est certainement moins risqué qu'avant d'acheter à l’étranger.
Posté(e) le 29 mars 20196 a comment_966063 1 minute ago, Polow said: ayant eu une mauvaise expérience avec l'achat d'une M3 E36 il y a 15 ans (compteur trafiqué), et avec le peu de différence de prix à cause de la taxe, je pense quand même qu'un véhicule français sera plus facile à revendre. Bon avec le suivie informatique des véhicules modernes c'est certainement moins risqué qu'avant d'acheter à l’étranger.
Posté(e) le 5 avril 20196 a comment_966961 Vous parlez de revente, moi c'est la garantie qui me gêne plus. Quand tu as une panne après la garantie de 2 ans, si le véhicule est entretenu dans le réseau tu peux avoir une prise en charge des réparations. (J'ai eu le cas sur un turbo de 320d de 3 ans avec 70000kms) si véhicule importé, quedale!!!
Posté(e) le 6 avril 20196 a comment_966967 la mienne vient d'Allemagne, je l'ai eu malus inclus 3/4 que en dessous du marché équivalent en FRANCE. ces 3/4ke permettent de voir venir une soit disant prise en charge en cas de problème .... Même si pour moi, je n'ai jamais eu de soucis avec les prises en charges car si c'est un problème reconnu qu'elle soit entretenue en concession FRANCE ou ALLEMANDE, c'est la même la psychose de l'achat hors de France, toujours le même débat.
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