Aller au contenu

Avis import M2


Max74

Messages recommandés

Je vois pas pourquoi il y aurait un problème de garantie, si l'auto a un historique en concession BMW européenne de la spec de ton auto.. EU pour nous .

Apres un spec US ou Middle east que tu importerais la peux etre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 ans tu peux toujours prendre une extension de garantie (3, 4, 5ans...) pour te rassurer.

Pour les prises en charges partielles, hors garantie, c est toujours du cas par cas en fonction de la politique interne et surtout de l historique de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, david38 said:

il faut compter combien de taxe import sur une 2017 en plus du malus 800+cg:nickel:

2017 le malus est plus de 800 euros.... 

exemple sur la manu de 2017 le malus etait de 10 000 euros, ca baisse de 10% par an il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire la simulation

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Premier immatriculation en France puis importe en France après avoir été immatriculé dans un autre pays, nombre de chevaux et rejet co2 avec ton département et t aura la Somme avec l import.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Juste pour ajouter qu'après pas mal de manipulations après avoir récupéré la belle il y a une semaine, je confirme que la voiture a été livrée totalement en français, que d'ailleurs le mode d'emploi est disponible en français dans le menu du tableau de bord, et que tous les accès connected drive fonctionnent maintenant sur mon compte français.

Ce qui est top d'ailleurs, c'est que les services démarrent à la date de connexion de la voiture au compte connected drive, ce qui fait que j'ai trois ans gratuits d'abonnement au RTTI, Conciergerie etc... et un an à Internet, comme si je l'avais achetée neuve la semaine dernière.

Donc seul le manuel papier de la boîte à gants est en allemand.

Voilà, je suis donc hyper content d'avoir sauté le pas pour un véhicule allemand ;-)

Bonne recherches à toi Max74!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4600 euros d'écart entre une décembre 2015 et une septembre 2017 ... ça faisait cher les 21 mois d'écart pour l'usage que j'allais en faire ?

ça paie les KW clubsport hors main d'oeuvre ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Botchila a dit :

Bonjour tout le monde,

Juste pour ajouter qu'après pas mal de manipulations après avoir récupéré la belle il y a une semaine, je confirme que la voiture a été livrée totalement en français, que d'ailleurs le mode d'emploi est disponible en français dans le menu du tableau de bord, et que tous les accès connected drive fonctionnent maintenant sur mon compte français.

Ce qui est top d'ailleurs, c'est que les services démarrent à la date de connexion de la voiture au compte connected drive, ce qui fait que j'ai trois ans gratuits d'abonnement au RTTI, Conciergerie etc... et un an à Internet, comme si je l'avais achetée neuve la semaine dernière.

Donc seul le manuel papier de la boîte à gants est en allemand.

Voilà, je suis donc hyper content d'avoir sauté le pas pour un véhicule allemand ;-)

Bonne recherches à toi Max74!

Merci beaucoup, je pars en voyage une quinzaine de jours et je regarde sérieusement en rentrant.

Bonne route à toi et profites bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/04/2019 à 12:35, Botchila a dit :

Bonjour tout le monde,

Juste pour ajouter qu'après pas mal de manipulations après avoir récupéré la belle il y a une semaine, je confirme que la voiture a été livrée totalement en français, que d'ailleurs le mode d'emploi est disponible en français dans le menu du tableau de bord, et que tous les accès connected drive fonctionnent maintenant sur mon compte français.

Ce qui est top d'ailleurs, c'est que les services démarrent à la date de connexion de la voiture au compte connected drive, ce qui fait que j'ai trois ans gratuits d'abonnement au RTTI, Conciergerie etc... et un an à Internet, comme si je l'avais achetée neuve la semaine dernière.

Donc seul le manuel papier de la boîte à gants est en allemand.

Voilà, je suis donc hyper content d'avoir sauté le pas pour un véhicule allemand ;-)

Bonne recherches à toi Max74!

J’espere Que ta galère avec ton toit ouvrant sera vite résolue par la garantie européenne qui DOIT être appliquée sans délai. Cela me rappelle l’achat de mon Audi S4 V8 en Italie. « Ah votre véhicule vient d’italie » m’avait dit la concession Audi du coin ... ben oui, et à la base elle vient d’Allemagne Puisque Audi est allemand ... 

j’ai acheté ma M2 neuve en France, mais si je devais en acheter une d’occasion, je chercherai un modèle « français ».

 Quant a l’import, hélas ton cas ne fait que confirmer ma crainte et désormais ma réticence à acheter un modèle frontalier. Sauf « mouton à 5 pattes » introuvable chez nous évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D_N_R a dit :

J’espere Que ta galère avec ton toit ouvrant sera vite résolue par la garantie européenne qui DOIT être appliquée sans délai. Cela me rappelle l’achat de mon Audi S4 V8 en Italie. « Ah votre véhicule vient d’italie » m’avait dit la concession Audi du coin ... ben oui, et à la base elle vient d’Allemagne Puisque Audi est allemand ... 

j’ai acheté ma M2 neuve en France, mais si je devais en acheter une d’occasion, je chercherai un modèle « français ».

 Quant a l’import, hélas ton cas ne fait que confirmer ma crainte et désormais ma réticence à acheter un modèle frontalier. Sauf « mouton à 5 pattes » introuvable chez nous évidemment...

Disons que je n'aurais jamais imaginé avoir des soucis avec une voiture aussi récente, et BMW haut de gamme en plus. Je me fichais bien de cette garantie à l'achat et finalement, ça va sans doute m'être très utile... c'est vrai que pour le coup, cette garantie européenne déçoit, mais je vais quand-même rappeler une autre concession en France pour avoir leur retour également.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Botchila a dit :

Disons que je n'aurais jamais imaginé avoir des soucis avec une voiture aussi récente, et BMW haut de gamme en plus. Je me fichais bien de cette garantie à l'achat et finalement, ça va sans doute m'être très utile... c'est vrai que pour le coup, cette garantie européenne déçoit, mais je vais quand-même rappeler une autre concession en France pour avoir leur retour également.

Tu as eu quelle garantie avec ta voiture???

Moi j'ai eu une garantie 24 mois BMW Premium Selection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GuiM a dit :

Tu as eu quelle garantie avec ta voiture???

Moi j'ai eu une garantie 24 mois BMW Premium Selection

Une garantie 12 mois Europlus (ou Eurolose plutôt vue ma situation ?)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive peut-être un peu tard, je te partage tout de même mon expérience.

La mienne est une origine allemande acheté dans un garage français frontalier, une 2016 avec 7 000km, tous c'est bien passé !

Attention au malus éco sur version 2017/18 et plus, moi j'ai payé 2800€ de mémoire de malus éco, les 2018 c'est 8k€ environ...

J'avais la garanti constructeur, j'ai eu un problème d'ampli HK, ma CC en france la changer sans problème.

En terme de différence avec un modèle français, il me manque juste les sièges électriques ce qui n'est pas forcément un mal puisque ça abaisse la position de conduite, le maintien latéral reste quand même électrique. Ah oui le plus c'est qu'elle n'est pas bridé, enfin j'ai fait 270 compteur donc elle n'a pas la bride des 250km/h, après je ne sais pas si c'est une option la bas.

En terme de revente si tu as tous les tampons je ne pense pas que ce soit un gros problème... Encore moins si tu la revends dans la fourchette basse du marché français...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les voitures sont bridées à 250Km/h GPS  ce qui donne environ 265 compteur ,(même les allemandes) sauf celles qui ont un pack M expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Brutal_Ride_M2 said:

Salut,

J'arrive peut-être un peu tard, je te partage tout de même mon expérience.

La mienne est une origine allemande acheté dans un garage français frontalier, une 2016 avec 7 000km, tous c'est bien passé !

Attention au malus éco sur version 2017/18 et plus, moi j'ai payé 2800€ de mémoire de malus éco, les 2018 c'est 8k€ environ...

J'avais la garanti constructeur, j'ai eu un problème d'ampli HK, ma CC en france la changer sans problème.

En terme de différence avec un modèle français, il me manque juste les sièges électriques ce qui n'est pas forcément un mal puisque ça abaisse la position de conduite, le maintien latéral reste quand même électrique. Ah oui le plus c'est qu'elle n'est pas bridé, enfin j'ai fait 270 compteur donc elle n'a pas la bride des 250km/h, après je ne sais pas si c'est une option la bas.

En terme de revente si tu as tous les tampons je ne pense pas que ce soit un gros problème... Encore moins si tu la revends dans la fourchette basse du marché français...

Si t’as l’option 7ME normalement sur m2A et B , c’est 270km/hr

sur les m2C le 7ME c’est 280km/hr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Collector ou pas, je ne sais pas, en revanche, pour avoir beaucoup, beaucoup... Très beaucoup ? consulté les annonces d'occasions en Allemagne il y a un an, et les derniers jours, je constate que le prix ne baisse pas, sauf pour les kilomètrées (entre 70 et 100K km), qui n'apparaissaient pas à l'époque. Les M2 A et B gardent une côte d'environ 40-42K€ avec le minimum d'options vitales pour moins de 30K km. Je suis assez content du coup, car je pensais que ça baisserait vite

Modifié par Botchila
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...