Aller au contenu

message manque LDR m5 f10


PARIS33

Messages recommandés

bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai un message "faire appoint liquide de refroidissement". Or le niveau est parfait, il est au max et elle sort de revision BMW.

Si j'éteint et rallume le moteur de suite le message a disparu. Et il ne se rallumera plus de la journée, jusqu'au matin suivant.

Je sais qu'il y a un circuit d'eau tres complexe, avec refroidisseur de turbo.

Savez vous si il y a un autre niveau à verifier?

J'ai pris un rendez-vous chez BMW, mais si je trouve la cause avant je me sentirais moins bête!

merci à vous, et bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PARIS33 a dit :

bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai un message "faire appoint liquide de refroidissement". Or le niveau est parfait, il est au max et elle sort de revision BMW.

Si j'éteint et rallume le moteur de suite le message a disparu. Et il ne se rallumera plus de la journée, jusqu'au matin suivant.

Je sais qu'il y a un circuit d'eau tres complexe, avec refroidisseur de turbo.

Savez vous si il y a un autre niveau à verifier?

J'ai pris un rendez-vous chez BMW, mais si je trouve la cause avant je me sentirais moins bête!

merci à vous, et bon we!

Tu as vérifié lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai verifié le seul que je vois, dans le compartiment moteur a gauche en haut. C'est celui indiqué dans le manuel d'utilisation. Il y en a un second?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis coté gauche, c 'est coté passager? celui-ci ne gère que les échangeurs et les DME. Il n 'y a pas de sonde de niveau, juste un niveau visuel (min-max) quand tu ouvres le bouchon. Si tu as le message au tableau de bord, c'est l'autre bocal. Il est situé a coté du calculateur coté conducteur. Quand tu ouvres le bouchon, il n'y a pas de niveau, juste une descente assez profonde avec un coude. Pour faire le niveau, tu dois être à 15cm en dessous du bouchon (tu prends un mettre et tu remplis jusqu'au 15cm).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à ma propre question. Il y a bien un second réservoir à droite en regardant le moteur. Ma voiture est de 2013 et apparemment le manuel de cette époque ne parle pas de ce second réservoir! C'est maintenant mentionné pour les millésimes suivants.

J'ai refais le niveau, mais je l'apporte quand même demain chez BMW pour recherche eventuelle de petite fuite.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mchgcp a dit :

Quand tu dis coté gauche, c 'est coté passager? celui-ci ne gère que les échangeurs et les DME. Il n 'y a pas de sonde de niveau, juste un niveau visuel (min-max) quand tu ouvres le bouchon. Si tu as le message au tableau de bord, c'est l'autre bocal. Il est situé a coté du calculateur coté conducteur. Quand tu ouvres le bouchon, il n'y a pas de niveau, juste une descente assez profonde avec un coude. Pour faire le niveau, tu dois être à 15cm en dessous du bouchon (tu prends un mettre et tu remplis jusqu'au 15cm).

tu m'as repondu en même temps que mon message. Merci mchgcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut!

je me permets de faire resurgir ce sujet car il est arrivé le même problème sur ma m5 de 2012. La voiture me dit de faire l’appoint de ldr mais quand j’ouvre le réservoir principal à gauche du bloc moteur, le seul indiqué dans le mode d’emploi, il est au max. Le 2e réservoir dont vous parlez est bien celui que j’ai entouré en rouge sur la photo? Si oui, y a-t-il une technique pour l’ouvrir? Je nanny arrive pas à la main…

merci!

EF752D8E-9BDA-4D2B-BCBC-8F1EF7BDC688.thumb.jpeg.fb964bdd47095b7c984438cded22368c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il est assez difficile à dévisser mais avec un bout de chambre à air , il finit par venir. Il n’y a pas de repère pour le niveau il faut le remplir jusqu’à 10cm du bouchon , le réservoir étant plus bas ,il faut y aller doucement. Il me semble que les deux réservoirs de ldr sont indiqués dans la notice de l’idrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...