Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_966205

Messieurs, dames bonjour,

Antoine 28 ans from Reims. bmiste depuis le plus jeune âge :)

Actuellement en possession d’une 330i e93 de 2009. Mon premier 6cyl, beaucoup de plaisir au volant de cette voiture malgré le poids conséquent. 

Mon arrivée sur le forum ? Envie de passer au niveau supérieur en terme de cylindrée. M3 e92 ou e 93 / BVM ou DKG. Rien d’arrété encore...

au plaisir d’échanger avec vous tous.

Antoine  

Présentation du membre :

Pseudo : toine51
Prénom : Antoine
Age (facultatif) : 28 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Reims
Motivation de l'inscription : nouvel achat
Emploi (facultatif) : zone manager
Loisirs, passions : f1, foot, autos... bref passions de mec :) 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : 330i e93
Année modèle : 2009
Puissance : 272 cv au moins
Coloris : noir

Options BMW :

Luxe / pack M

Modifications apportées :

Échappement / admission BMW performance

Modifications envisagées :

Rien d’autre

Photos du véhicule :

A venir ;)

Divers / Observations :

Bientôt en vente 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:

Lecture forum

Posté(e)
comment_966249
Il y a 15 heures, Toine51 a dit :

Messieurs, dames bonjour,

Antoine 28 ans from Reims. bmiste depuis le plus jeune âge :)

Actuellement en possession d’une 330i e93 de 2009. Mon premier 6cyl, beaucoup de plaisir au volant de cette voiture malgré le poids conséquent. 

Mon arrivée sur le forum ? Envie de passer au niveau supérieur en terme de cylindrée. M3 e92 ou e 93 / BVM ou DKG. Rien d’arrété encore...

au plaisir d’échanger avec vous tous.

Antoine  

Présentation du membre :

Pseudo : toine51
Prénom : Antoine
Age (facultatif) : 28 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Reims
Motivation de l'inscription : nouvel achat
Emploi (facultatif) : zone manager
Loisirs, passions : f1, foot, autos... bref passions de mec :) 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : 330i e93
Année modèle : 2009
Puissance : 272 cv au moins
Coloris : noir

Options BMW :

Luxe / pack M

Modifications apportées :

Échappement / admission BMW performance

Modifications envisagées :

Rien d’autre

Photos du véhicule :

A venir ;)

Divers / Observations :

Bientôt en vente 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:

Lecture forum

Bienvenue

tu as quoi comme budget 

Posté(e)
  • Auteur
comment_966264

Merci à vous !

Il y a 2 heures, Arnaud 03 a dit :

Bienvenue

tu as quoi comme budget 

Salut Arnaud,

budget 36-37k€.

A la base je pensais partir sur une BVM mais à vous lire le doute s’est installé.

je trouve des manuelles très belles dans mon budget: 50-60000 kilomètres entretiens/historique complet au même tarif les DKG ont plus 80-90000 kilomètres.

c’est une voiture que je compte garder longtemps. Je me pose des questions sur la capacité de la DKG à encaisser les années...

En termes d’utilisation: 3-4000kms / an maximum d’où opter pour une BVM ne me semble pas complètement idiot en somme... ?

Antoine 

Posté(e)
comment_966270

Bienvenue et bonne recherche.. bon choix la e92:nickel8:

pas vraiment compris ton choix de boîte. Au depart tu dis partir sur une bvm mais tu ne sais plus trop à nous lire, donc DKG??

à la fin, tu dis que finalement que la bvm est un bon choix..:-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_966272
il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Bienvenue et bonne recherche.. bon choix la e92:nickel8:

pas vraiment compris ton choix de boîte. Au depart tu dis partir sur une bvm mais tu ne sais plus trop à nous lire, donc DKG??

à la fin, tu dis que finalement que la bvm est un bon choix..:-?

Hello,

je suis en plein doute. J’ai lu que la BVM n’etait pas super bien étagée, je ne dis pas que ce serait un bon choix, je pense que c’est celle qui serait la mieux adaptée à mes besoins. Après, j’arrive sur le forum en toute humilité ! J’ai conscience de ne pas savoir grand chose à côté de vous et j’aimerais avoir vos avis sur la question. :) 

Antoine 

Posté(e)
comment_966280
il y a une heure, Toine51 a dit :

Hello,

je suis en plein doute. J’ai lu que la BVM n’etait pas super bien étagée, je ne dis pas que ce serait un bon choix, je pense que c’est celle qui serait la mieux adaptée à mes besoins. Après, j’arrive sur le forum en toute humilité ! J’ai conscience de ne pas savoir grand chose à côté de vous et j’aimerais avoir vos avis sur la question. :) 

Antoine 

C’est une bonne idée de venir prendre des avis et des informations sur ce forum il en fourmille. Cependant rien ne vaut son propre avis et c’est clair que le mieux serait d’essayer les deux. En parlant de cela j’ai eu les deux modèles je peux Donc donner mon avis..

j’en parle justement ici, dans la présence de ma e92 bvm.. je t’invite à la lire, y’a peu de baratin mais je parle de la bvm dans mon deuxième ‘pavé’...( première page..)

J’en ai profité pour me relire, et voir si je n’avais pas encore changé d’avis? (déception de la m3 e92 bvm lors des premiers esais en 2007/2008, révélation suiite à essai de la dkg en 2009, d’ou mon achat en 2011 d’une dkg, puis petit à petit un engouement en baisse au fur et à mesure du tps qui passe,  par son trop plein d’efficacité qui rend le tout un peu linéaire et donc avare en sensation.. jusqu’à la vente en 2014 pour autre raison)

Et donc en me relisant, je parle de pont court, mais aujourd’hui je n’en suis plus du tout certain non plus. Certes la ‘3’ est toujours longue, ‘le temps ne fait rien à l’affaire’, mais l’allonge compense, et franchement sur route, ça suffit amplement. Et puis le travail sur le levier, le ‘jeu’du talon pointe, la rupture de charge à chaque rapport apportant sont lot ‘d’acoups’, et aussi mon âge avancé...:mrgreen:, font le reste.

Posté(e)
comment_966281
Il y a 2 heures, Toine51 a dit :

Merci à vous !

Salut Arnaud,

budget 36-37k€.

A la base je pensais partir sur une BVM mais à vous lire le doute s’est installé.

je trouve des manuelles très belles dans mon budget: 50-60000 kilomètres entretiens/historique complet au même tarif les DKG ont plus 80-90000 kilomètres.

c’est une voiture que je compte garder longtemps. Je me pose des questions sur la capacité de la DKG à encaisser les années...

En termes d’utilisation: 3-4000kms / an maximum d’où opter pour une BVM ne me semble pas complètement idiot en somme... ?

Antoine 

Je viens d acheter la mienne en dkg.

j avais essayé celle de mon oncle              en manuelle il y a pas photo ,c est la dkg qui est indispensable pour moi

certes en entretien c est un peu plus cher mais quel plaisir cela procure ,que l on soit en conduite sportive ou cool je ne changerai pour rien au monde 

Posté(e)
  • Auteur
comment_966383

Merci à vous pour les retours.

en effet, je ne pense que rien ne vaut l’essai. Ça va se décanter très prochainement. Je vous tiendrai au courant.

Antoine