Aller au contenu

Reprog moteur la vérité (ou pas) [video]


Snoopy92

Messages recommandés

Quand y aura plus que les caisses pas stock a chasser....plus de mecs sans permis, de caisses sans assu, d alcolo notoires, de tel a gogo au lieu de conduire, etc... là oui ce sera important.

D'ici la, dans 99% des cas l'erreur humaine, le non respect de ci ou ca suffira a envoyer en tole n importe qui.

quant au point de vue du pro, qui a en tete une auto "neuve" et comment il l'a concu, moi j aimerai voir apres 180000km les % residuels sur la securité, freinage, et le plus drole : pollution ( ex typique de l egr ! Coute 5€ en neuf, et engendre surconsommation, encrassement etc...).

Donc reprog ou pas reprog, c est un épiphénomène et pas une vraie problématique pour moi. Pas plus debile que M tt le monde qui se dit " vidange a 25 ou 30000km ca fait pas de dif...et euromaster sans changer les'filtres a 25€ ca le fait bien, pas claquer plus pour une caisse de 150000km"

 

nb: commentaire entendu dans la bouche d un pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai regardé quelques uns de ses reportages ...

c'est bien expliqué ...

mais bon ... la bougie iriduim qui fait 200 000 km ... c'est sur une twingo ...

Monsieur se fait le donneur de leçons ... dans la bonne humeur certes ... mais ça reste très généraliste ...

et franchement cela ne concerne pas nos autos , mais plutôt les deplacoirs de mr Lambda ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Quand y aura plus que les caisses pas stock a chasser....plus de mecs sans permis, de caisses sans assu, d alcolo notoires, de tel a gogo au lieu de conduire, etc... là oui ce sera important.

D'ici la, dans 99% des cas l'erreur humaine, le non respect de ci ou ca suffira a envoyer en tole n importe qui.

quant au point de vue du pro, qui a en tete une auto "neuve" et comment il l'a concu, moi j aimerai voir apres 180000km les % residuels sur la securité, freinage, et le plus drole : pollution ( ex typique de l egr ! Coute 5€ en neuf, et engendre surconsommation, encrassement etc...).

Donc reprog ou pas reprog, c est un épiphénomène et pas une vraie problématique pour moi. Pas plus debile que M tt le monde qui se dit " vidange a 25 ou 30000km ca fait pas de dif...et euromaster sans changer les'filtres a 25€ ca le fait bien, pas claquer plus pour une caisse de 150000km"

 

nb: commentaire entendu dans la bouche d un pote...

entendu aujourd'hui ... de la part de mon CT...

Kia garantie 7 ans ...

vehicule 5 ans 60k  km ... test pollution ... booum ....

expertise = gasoil dans l'huile ....

CT mis hors de cause ...

vehicule entretenu hors reseau , pas de contrôle annuel ... PAN

pas de garantie ...

en même temps , quand bien même le véhicule aurait été entretenu dans le réseau , je me doute bien qu'avec une vidange tout les 25 000 km , la garantie sautait dés la vente de l'auto ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preque la même Kia sorento de societé, 5 ans 170000km, toujours entretenu en reseau en temps et en heure ( societe...osef...) , casse moteur sur autoroute 2000km apres révision.

pas de prise en charge, motif: manque d huile, il fallait faire votre niveau monsieur !!! 

 

 

Conclusion: Quand on veut plus de son chien on dit qu il a la rage ? 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Quand y aura plus que les caisses pas stock a chasser....plus de mecs sans permis, de caisses sans assu, d alcolo notoires, de tel a gogo au lieu de conduire, etc... là oui ce sera important.

D'ici la, dans 99% des cas l'erreur humaine, le non respect de ci ou ca suffira a envoyer en tole n importe qui.

quant au point de vue du pro, qui a en tete une auto "neuve" et comment il l'a concu, moi j aimerai voir apres 180000km les % residuels sur la securité, freinage, et le plus drole : pollution ( ex typique de l egr ! Coute 5€ en neuf, et engendre surconsommation, encrassement etc...).

Donc reprog ou pas reprog, c est un épiphénomène et pas une vraie problématique pour moi. Pas plus debile que M tt le monde qui se dit " vidange a 25 ou 30000km ca fait pas de dif...et euromaster sans changer les'filtres a 25€ ca le fait bien, pas claquer plus pour une caisse de 150000km"

 

nb: commentaire entendu dans la bouche d un pote...

Sauf que la probabilité de croiser un type bourré récidiviste et sans permis, donc sans assurance, et dans une caisse reprogrammée est loin d'être improbable.

Et là où il a cent fois raison, c'est en cas de carton avec dommages corporels (vécu…). Faut pas se raconter d'histoires, la priorité numéro 1 de l'assureur, c'est de se soustraire à son obligation d'indemnisation. Et pour ça, quand les circonstances le réclame, la caisse sera proprement mise en pièce pour vérifier qu'elle est bien conforme. Donc, non, ce n'est pas un épiphénomène, des caisses non conformes conduits par des gens pas assurés, vous en croisez tous les jours et en cas de crash avec dommages corporels et invalidité çà la clé, voire pire…, ça se finit au tribunal avec obligation d'indemnisation à vie. Au delà de ça, je ne souhaite à personne d'avoir affaire au fonds de garantie des assurances pour se faire indemniser...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C etait pas un ET, mais un OU, donc entre :

bourre 

ou

sans permis

ou

sans assu

ou 

reprog

ou

Defoncé

ou

ct pas fait

ou

autre...

tout ces cas sont tres dommageables et dramatique pour la victime sur la lenteur d indemnisation, et tout aussi catastrophique en consequences pour l'auteur.

Tout cela cumulé la proportion est elevée, ce que je dis, et c est la le sens profond de mon propos, c est que quand les reprog seront le dernier pb residuel la tres tres vaste majorité des cas sera traité.

Ce risque reste malgré tout marginal, et si l'assurance a decidé de ne pas payer et de te mettre sous l eau le comportement / mise en defaut du conducteur suffit....s ils ne trouvaient pas, là c est du pain béni. 

Et encore, suis sur que l'état des pneus, des freins suffiraient la encore a mettre en cause le propriétaire pour defaut d entretien. 

 

Donc le pb de la reprog c est pour moi l'arbre qui cache la foret et un enième épouvantail qui montre du doigts les dangers que nous sommes tous ici, dedouanant Mr tt le monde avec ses plaquettes low cost, amortos rincés et ses pneus d occase sur son scenic full stock ( ce que mon controleur du CT me dit souvent en terme de risque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi pour mon 328i touring , moi le taliban de service ... le controleur me dit :

pollution ça va pas , ça passe pas ...

durite de frein attention , y'a des trace d'usure ...

PAN ...

4 disques ATE jeux de plaquettes ATE , durite avia Goodrige , cata neuf , debimetre neuf ...

zou , ct ok , on est reparti pour deux ans :ptdr:

bon , ok , je suis taliban , mais elle va beaucoup mieux malgré ses 300 070 km ... d’ailleurs faut que je lui trouve une boite 6 ... elle a tellement la pèche que je trouve qu'elle tire cour avec son autobloc de M3 3.0 maintenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie intéressante concerne les pièces qui ne sont pas faites pour des puissances supérieures (embrayage, volant moteur etc ...).

Après une bonne reprog avec changement de pièces autour du moteur je dis pourquoi pas. Mais juste une reprog en laissant tout d'origine, je pense que sur le long terme ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoopy92 a dit :

La partie intéressante concerne les pièces qui ne sont pas faites pour des puissances supérieures (embrayage, volant moteur etc ...).

Après une bonne reprog avec changement de pièces autour du moteur je dis pourquoi pas. Mais juste une reprog en laissant tout d'origine, je pense que sur le long terme ce n'est pas bon.

Pas forcément,  quand j'avais ma vielle Daimler double six, le V12 de 5l3 prenait 300ch, et le même moteur au Mans en encaissait 900 selon le vendeur.

Bon il n'a pas dû tout me dire à mon avis, mais selon lui ,ce V12 etait increvable...

L'électronique à bord par contre c'était pas la même mayonnaise......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v12 peut etre ( quoique le 12 Jag , n'est pas un modele de fiabilité  )

mais les périphériques d'une auto de route sont tout bonnement incapables d'encaisser le triplement de la puissance sans dégager de manière ... disons , si ce n'est instantanée ... en tous cas à très brève échéance  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les moteurs dérivés, le V12 Jaguar qui courait au Mans préparé par TWR n'avait plus grand chose à voir avec son homologue civil. Peut-être le bloc, mais c'est tout. Pistons, bielles et distribution étaient spécifiques. (Comme le PRV des WM). Pour le V12 Jaguar, pas un mauvais moulin, mais c'est typiquement anglais des années 70, ils ont fait un V12 et ensuite se sont demandés comment le faire rentrer dans une voiture pas prévue pour ça au départ. La chaleur sous le capot cuisait littéralement tous les accessoires et l'injection était, comment dire, lunatique ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...