Aller au contenu

echappement origine BMW M3 E46


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous et ravi de rejoindre votre forum 

 

propriétaire d'une BMW M3 E46 depuis tres peu de temps , je suis ravi du véhicule , encore en cours d'apprentissage quant à la conduite de l'engin au niveau maitrise de la SMG 2

Au niveau équipement, la belle est état origine mais l'ancien propriétaire a équipé le vehicule avec un silencieux scorpion plutôt axé sport acoustiquement  , celui ci est en inox complet mais bruyant pour mes oreilles entre 80 et 110 km/heure lorsque la belle est en charge , aussi je suis à la recherche d'un silencieux d'origine BMW en excellent état qui pourrait venir prendre place afin de retrouver la sonorité d'origine et le plaisir de conduire sans avoir mal aux oreilles ; mon objectif étant de retrouver l'acoustique d'origine qui je pense tenait compte du confort des oreilles des passagers même s'il s'agit d'une M .

est ce quelqu'un aurait un contact ou des coordonnées svp pour trouver ce genre de produit d'occasion en excellent état ? 

http://fr.mfans2.com/parts/catalog/E46-Cabrio/Europe/M3-S54/L-N/oct2001/browse/exhaust_system/intermediate_pipe_rear_muffler/

en PJ l'installation actuelle ...

 

en vous remerciant pour vos conseils et vos aides qui seront bienvenus 

 

Tigrou

PART_1553103656534.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

je souhaitais tirer un gros coup de chapeau à FILIP08.

En effet , suite à ma recherche d'un silencieux EOM , FILIP08 est rentré en contact avec moi très rapidement et m'a proposé son silencieux EOM en excellent état contre le mien .

il m'a reçu chez lui tres amicalement au sein de son atelier et s'est employé à démonter mon scorpion ( dont il a hérité) , pour remonter l'EOM en lieu et place .

FILIPE08 aura plus l'usage du scorpion que moi , car plus en mien avec son projet "M" ;  me concernant il s'agissait de retrouver la sonorité d'origine de la belle car mon épouse et ma fille m'accompagnent le plus souvent et nous utilisons la voiture en mode plaisir touristique tout en écoutant notre musique préférée  .

j'ai énormement apprécié son accueil et son coté jusqueboutiste dans le sens ou le travail qu'il a accompli n'a rien a envié à un réparateur agréé , le tout dans un e réciprocité et une ambiance décontractée avec comme point commun l'amour des "M" .

je tenais à saluer cette situation vécue , permise grâce au forum , en espérant reproduire cela avec lui ou avec d'autres .

 

bonne route à tous et prenez soin de vos "M"

 

tigrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire que cette rencontre se soit déroulée dans une excellente embience ! 

C'est pour moi le but d'un forum ou l'on partage sa passion et où l'on échange conseils, anecdotes, compte rendu,... :nickel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ton retour fait plaisir à lire. 

L'entraide entre passionnée et top.

C'est vrai que malheureusement on voit ça de moins en moins souvent dans le monde auto.

Bienvenu ici en tout cas :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!!!! ?

=> il y en a tout plein des histoires comme ça sur le forum et je pense que nous sommes nombreux à en avoir vécues et à vouloir faire de même ! ;-)

=> j ai pour ma part reçu avec plaisir @Nicki & Chris samedi dernier et c est toujours un plaisir de se retrouver entre passionnés ... le contact est souvent facile et on se trouve en plus vite des points communs inattendus  ! ;-) 

Ca fait plaisir à lire en tout cas! ?

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, un super moment de mécanique entre passionnés qui partagent la même passion pour les ///M !!

Plaisir partagé ;)

Comme vous dites c'est la base d'un forum, l'échange et le partage :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

Je vais vous montrer une photo 

Il s'agit des catalyseurs. 

Je souhaiterai savoir a quoi sert la carapace en inox autour et avoir votre avis sur un point noir situé sur l'un d'eux tel une brûlure ? 

j'ai regardé de près on dirait quelque chose qui était colle en plastique et qui a  brûlé P1060524.thumb.JPG.b8b81789b01aafbc98979605af4429b6.JPG. La question est de savoir le rôle de cette coquille qui semble en inox. Et s'il faut prévoir son remplacement si elle a role majeur ou non ?

 

Merci pour votre réponse 

 

Tigrou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tigrou, 

la coquille sert a la protection/diffusion de chaleur des catalyseurs.

Pas besoin de la changer si le cata n'est pas dead , ces parties sont d'ailleurs solidaires.!

Histoire de te dissuader un peu plus , je te suggere d'aller voir le prix des catas sur l'ETK  ;-)

 

Quant a la trace noire ,certainement un bout de plastique fondu venant d'autres parts de ta voiture.

Allez on se détend ...   :-)   :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...