Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_966690
3 hours ago, GEBm3 said:

Arf laisse tomber, il lui faut des vrais feux à cette belle compact!

Il faut vraiment que je me renseigne la dessus !

• Réponses 41
  • Vues 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Madmax_1664
    Madmax_1664

extrait video sympa de youtube !  

• Arf laisse tomber, il lui faut des vrais feux à cette belle compact!

• motorsportdesign
    motorsportdesign

Nous fabriquons des PCs. OEM En parallèle nous faisons les mêmes PCs., même cahier de Charge mais sans les logos des constructeurs donc oui c´est pareils.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_966691
7 hours ago, motorsportdesign said:

Suis á Bühl, pour Luk / Schaeffler.

Amsant les capteurs pour nos PCs. viennent de chez Delphi et Tyco nous achetons pas mal chez eux pour l´hybride.

Si je peux, je passerais Avec plaisir mais ce n´est pas a l´ordre du jour.

Mais le QG de Schäffler est a Nürnberg !

Posté(e)
comment_966718
Il y a 10 heures, Madmax_1664 a dit :

Mais le QG de Schäffler est a Nürnberg !

Oui a Herzo, avant c´était LUk mais maintenant nous nous appelons Schaeffler Group.

Posté(e)
comment_966719
Il y a 11 heures, fan2bm a dit :

Bienvenue ! 

J'aurais une question à te poser sur ton taf du coup. ..

Est-ce le même cahier des charges pour une pièce estampillé BMW d'origine de marque ate par exemple et la même référence ate chez oscaro ou y a il une différence de qualité entre les deux pour la même réf mais pas le même vendeur ? 

Nous fabriquons des PCs. OEM

En parallèle nous faisons les mêmes PCs., même cahier de Charge mais sans les logos des constructeurs donc oui c´est pareils.

Posté(e)
comment_966782
il y a une heure, fan2bm a dit :

Merci c'est bien ce que je pensais :nickel8:

Je ne sais pas mieux que @motorsportdesign puisque je ne bosse pas dans ce métier, mais j'ai eu plusieurs retours sur les disques avants de M3 3.2 sur bols alus. Les ATE sont beaucoup moins solides que les ATE brandé BMW. Ce sont des pilotes de groupe N qui me l'ont dit. Les disques ATE s'usent beaucoup plus vite, et surtout, se voilent facilement. Tandis que les OEM durent plus et se voilent moins. Il y a peut-être d'autres explications que simplement le branding (bon et mauvais batch, évolution des nuances matières avec un vieux ou nouveau stock etc), mais je ne serais pas surpris que pour certaines pièces la qualité soit supérieure en OEM. En revanche, je ne m'aventure pas plus loin que les disques puisque je n'ai pas d'autres retours que sur ces pièces là :nickel:

Posté(e)
comment_966788
il y a 32 minutes, Gabs94 a dit :

Je ne sais pas mieux que @motorsportdesign puisque je ne bosse pas dans ce métier, mais j'ai eu plusieurs retours sur les disques avants de M3 3.2 sur bols alus. Les ATE sont beaucoup moins solides que les ATE brandé BMW. Ce sont des pilotes de groupe N qui me l'ont dit. Les disques ATE s'usent beaucoup plus vite, et surtout, se voilent facilement. Tandis que les OEM durent plus et se voilent moins. Il y a peut-être d'autres explications que simplement le branding (bon et mauvais batch, évolution des nuances matières avec un vieux ou nouveau stock etc), mais je ne serais pas surpris que pour certaines pièces la qualité soit supérieure en OEM. En revanche, je ne m'aventure pas plus loin que les disques puisque je n'ai pas d'autres retours que sur ces pièces là :nickel:

Oui, Attention, ATE ne fait pas parti de notre groupe.

Moi j´ai parlé au nom de ma société ou effectivement, les PCs OEM et Aftermarket sont identiques a 100% sauf le marquage bien entendu.

Ce que ATE fabrique je ne saurais dire.

Désolé de cet amalgam

Modifié par motorsportdesign

Posté(e)
comment_966790
il y a 5 minutes, motorsportdesign a dit :

Oui, Attention, ATE ne fait pas parti de notre groupe.

Moi j´ai parlé au nom de ma société ou effectivement, les PCs OEM et Aftermarket sont identiques a 100% sauf le marquage bien entendu.

Ce que ATE fabrique je ne saurais dire.

Désolé de cet amalgam

Pas de souçis, j'avais bien compris, et ton témoignage est très intéressant ;) 

Je ne suis pas du tout du milieu, ni même expérimenté dans le domaine. Je me permet juste de partager un ressenti que j'ai entendu, et où les pilotes étaient très insistant alors que de mon pont de vue d'ingé je trouvais ça surprenant d'avoir deux lignes de fabrication pour un "même" matériel. Mais appremment chez ATE y'a bien quelque chose.

Posté(e)
comment_966854

Même ligne de fabrication et même process mais pas forcément même cahier des charges matériaux intrants. Pour les disques ATE peut être aussi un process moins complet (pas le même traitement thermique de fin de cycle par exemple...)

Il est possible de travailler de manières différentes sur les mêmes lignes en usine de production c’est à la série.

Posté(e)
  • Auteur
comment_966884
On 4/3/2019 at 9:53 PM, GEBm3 said:

OUI, d’ailleurs commence dès ce soir!!!

Salut GEBm3, peux tu m aider a identifier les refs de ces feux avant ?

Posté(e)
comment_966887
il y a 34 minutes, Madmax_1664 a dit :

Salut GEBm3, peux tu m aider a identifier les refs de ces feux avant ?

sur l'etk...

les blocs complets http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Compact/Europe/323ti-M52/feb1999/browse/lighting/headlight/

les pièces détachées:http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Compact/Europe/323ti-M52/feb1999/browse/lighting/single_components_for_headlight/

Posté(e)
  • Auteur
comment_967158
On 4/5/2019 at 11:42 AM, GEBm3 said:

Merci , je vais sur ebay pour voir si ces ref sont disponible.

Posté(e)
  • Auteur
comment_967230
10 hours ago, Vaness said:

Enchantée !

Ta voiture va en surprendre plus d’un!

C’est pas un châssis de E30? J’en avais une il y a longtemps j’ai oublié de la mettre dans ma liste de véhicules mais c’était une 316 pas un SLEEPER. 

Moi j’adore en tout cas à 98%

Les 2 % en moins c’est pour les phares avant ?

Pardon je suis franche tant qu’il te plaisent à toi c’ est l’important. Mais elle a un si beau regard d’origine ?

Merci. C'est vrai que les feux avant donnent un meilleur rendu. Je vais voir ce que je peux faire les trouver.

Posté(e)
comment_967242

les connecteurs des compact sont specifiques ...

les deux liens Ebay sont avec les bons connecteurs

les feux de coupés /berlines ou cabrio ont des connecteurs rotatifs

Posté(e)
comment_967244

E36 = 3 feux différents = coupé/ cabriolet + berline / touring + compact

ça varie en forme et en connectique comme le dit @ACS3

Posté(e)
comment_967259

touring c'est les mêmes que les berlines/coupé/cabrio ...

seuls ceux des compacts sont differents  ils ont la même connectique que les Z3

d'ailleurs les compacts on plein de point commun avec les Z3 ...

Posté(e)
comment_967285

y'a que le cligno qui diffère alors ?  à moins que je n'ai confondu avec l'arrierre ou là ça bouge plus... bien vu ?